CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tron 2.0

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 01:41:08

Principe empirique et souvent vérifiable :hap:

Faire un bon film avec un mauvais scénario c'est compliqué en général (à la différence d'une absence de scénario).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 01:45:45

Ca dépend, il suffit que l'univers compense avec le scénario (ce qui est pour moi totalement le cas dans Tron Legacy :) )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 01:47:36

J'attends de voir, mais je sais que si l'univers est aussi bien que le 1 sauf que les dialogues sont mauvais, ça va me gonfler :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 01:50:08

Essaie de pas te prendre la tête, y'a pas mal de films où il faut faire ça, mais dans celui-ci y'a vraiment moyen de passer un bon moment si tu essaies pas de répondre à toutes les questions non éclairées par le film :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 01:56:30

Je parle pas de questions non éclairées, juste de qualité d'écriture, d'imagination, les domaines où j'aimerai retrouver ce qui m'avait plu dans le 1 mais apparemment vaut mieux pas.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 01:58:29

En fait y'a des départs d'idées, mais le film décide finalement de se concentrer sur le destin de ses personnages, et pas forcément de façon incroyablement bien écrite non plus en termes de rebondissements.

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 février 2011 à 10:12:47

"et quand le scénario est mauvais, c'est impossible de faire un bon film... "

:d) Faux. La preuve avec Tron :hap:
J'vais te donner d'autres exemples: "La tour Montparnasse"
Comment ça c'est pas un bon film ? :hap:

C'est souvent difficile de faire un bon film sans bon scénario, mais possible: Rambo (on aime où l'on aime pas :hap: ).
Du coup c'est souvent des films bourrins ... Tron n'y va pas non plus avec des pinces.

Et puis quand je dit "sans scénario", j'exagère forcément. Je pense surtout à :trop simpliste, pas assez recherché.
Et des bons films qui font ça existent.

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 février 2011 à 10:14:12

Enfin après tout dépend de ce que l'on appelle bon film.

Si pour toi Tron est un obn film, alors il existe pas mal de bon film sans scènar.
Si pour toi Tron n'est pas vraiment un bon film, alors yen a moins :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 10:16:42

La question n'était pas sans scénario mais avec un mauvais scénario, nuance. J'adore Rambo, et le 1 a un très bon scénario d'ailleurs (mais tu palais peut-être du 4).

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 février 2011 à 10:19:41

"le 1 a un très bon scénario d'ailleurs"

:d) OMG !
depuis que je traine ici c'est le plus grosse conneries que j'ai jamais entendu :rire:

M'enfin j'vais te laisser argumenter :hap: (PS: c'est le film avec l'un des moins bon scénr' que j'ai jamais vu :hap: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 10:22:13

En même tu penses que TRON a un mauvais scénar donc non je ne prendrais pas la peine d'argumenter. C'est plus léger que le livre, c'est sûr, mais ça reprend les thèmes principaux, l'histoire est bien menée, les dialogues sont bons, le scénar est bon, voilà :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 février 2011 à 10:27:46

Tron a une bonne idée de base (enfin sans plus), mais après rien de très original, prévisible et incohérent. Donc après ça on se rabat sur les dialogues ... et on abandonne.

Rambo ... bah on se marre :hap:
Ata je te refais une des scènes du début:

Rambo veut aller à une ville.
Un policier viens lui dire qu'il aime pas les vagabonds et qu'il aimerait qu'il parte (débile, et en plus Rambo est en train de partir).
Rambo, qui est grand et fort, l'envoie ch*er.
Le policier l'emmène où il voulait aller.
Rambo fait demi-tour, juste pour faire chier. Le policier l'arrête et ils vont aux commissariat. Rambo leur pette laggle :hap:
Rambo se cache dans la forêt parce que tout le monde veux lui petter laggle, alors il leur pette laggle :hap: (j'suis allé un peu plus loin que prévu)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 10:36:34

C'est pas du tout réducteur ton synopsis, génial :hap:
Comme je disais le propos est moins fort que celui du livre mais ça reste assez bien écrit, ça me paraît juste impossible que ce soit l'un des pires scénar que tu aies pu voir.

Pour TRON je parlais du 1, y'a très peu de dialogues donc ça encombre pas vraiment le film, mais niveau imagination c'était incroyable et visionnaire (mais si on aime pas l'informatique j'avoue ça doit être chiant).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 11:47:43

Le premier Rambo a quand même un bon scénario à mes yeux, ça parle d'un vétéran du Vietnam qui revient de la guerre et ses atrocités, et qui au lieu d'être accueilli en héros se retrouve pestiféré par ses compatriotes.
Pas tout à fait net dans sa tête il décide alors de créer sa propre guerre contre les mecs qui l'attaquent, s'en suivent un certain nombre de séquences super dans la forêt, de retour dans son milieu, ce qui a été son chez-lui au Vietnam, où il use de pièges et de stratagèmes pour se défaire de ses agresseurs.
On a en plus de ça le personnage de Trautman qui nous apprend un peu l'histoire de Rambo à coté. La façon qu'il a de le décrire avec des répliques bien senties est mythique.
Le film se finit dans un final où Rambo est forcé de reconnaître qu'il était en train de se recréer un Vietnam aux USA (et très bon Sylvester Stallone dans la séquence de la tirade où il se lâche complètement sur ce qui l'a choqué à vie au Vietnam), et il se rend de lui-même aux autorités ce qui je trouve est un final tout à fait réaliste et non exagéré, tout comme l'est tout le reste du film, équilibré et intéressant.
C'est la suite de la série qui a fait un peu tâche niveau scénaristique sur le premier opus, mais ce dernier a parmi les meilleurs scénario de films d'action centrés autour d'un personnage que je connaisse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 12:05:35

J'aurais pas dit mieux :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
14 février 2011 à 12:38:03

Non mais spielrock chut.

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 février 2011 à 12:53:42

"tout à fait réaliste et non exagéré, tout comme l'est tout le reste du film"

:d) ... :rire:

Vu que c'est un vétéran c'est normal qu'il pette laggle à tout le monde, facilement. Et puis qu'il construise des pièges de 2 mètres de haut en 2 secondes aussi :hap:
C'est un film caricaturé à mort (c'est ce que j'aime, parce que c'est marrant). mais c'est un film idiot ... Le message qu'il veut passer est simpliste et montré de manière grossière.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 12:56:34

Enfin le film ne vit pas que pour son message et l'action est très bonne.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 12:58:52

J'ai trouvé que le film était autant émotionnel que de l'action.

Evidemment que le personnage se comporte de façon grossière, c'est un rescapé des camps de tortures au Vietnam qui a tué des humaines, qui apprend la mort de son ami, et qu'on vire de chez lui.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 12:59:12

vies humaines*

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation