Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non mais le mec de Télérama dans Le Cercle, c'est carrément chier sur le film ce qu'il fait. ![]()
"S'il y a bien une suite pas faite pour de l'argent, c'est bien Tron Legacy
. "
... c'est le même qui dit qu'Inception ne vise que la tune.
Maintenant essaye de faire un truc: prend les dialogues d'inception et met les devants tron legacy : compare.
Comment ? Tron se veut original par son esthétique, BO ou autre effet spéciaux ? Mais alors ça serait un blockbuster qui ne jouit d'une "beauté" que gr^ce à ces nombreux sousous, non ?
Bref, peut-être arrêter de dire n'importe quoi ...
putain de bordel de merde, je viens de lire Mr Darko sur ce topic et je suis outré
Je t'explique vite fait Spielrock :
Kosinski
jeune réal, premier film, fan du premier Tron, veut le montrer et met des dialogues en référence à d'autre films de SF de l'époque, références au premier Tron... En gros, pleins de bons sens. Esthétiquement parfait, certainement dû à l'architecte qu'il est, BO parfaite, une réalisation ingénieuse, bourré de bonnes idées, et rendu extra. Effets spéciaux ultra-spectaculaires. Univers jeux-vidéo complètement respecté. Il a compris que mettre des acteurs peux connus (sauf Jeff Bridges) a du bon (à l'instar d'un certains Nolan).
Pendant tout le film, on voit Kisinski s'amuser à mettre références subtiles. Il a réalisé son film intelligemment. Ok le scénario n'est pas extraordinaire, mais il traite à merveille la notion d'héritage. Donc c'est pas un défaut en soit.
Curieux que tu trouves que ce film est proche d'une perfection et que tu trouves qu'il n'y ait rien dans Inception et que ce dernier ne soit fait que pour la thune et "se la joue".
On dirait plutôt que t'es passé à côté de Inception et que tu supportes pas de pas comprendre pourquoi d'autres ont adoré, non ?
Non mais aimer inception c'est etre un kikoo apparamment donc..
Je pense que c'est ça.
à moins que Tron ne soit pas un blockbuster
(ils nous auraient beaucoup mentit
)
Et puis ton histoire d'acteur pas connu tien pas vraiment debout: je suis réal donc je prend pas DiCpario, même s'il est bon car il est connu ![]()
"BO parfaite" : tu dit ça parce qu'il est écrit "Daft Punk" et je dit même pas ça pour troller, j'aime beaucoup les aft Punk, mais si on regarde bien: Des musiques pratiquement identique les unes des autres, de la grosse basse (comme dans shutter et incpetion, soit rien d'originale (se fait dans tous les blockbuster actuellement, tu sais les trucs que t'adore)), et un peu de piano sur le tout. Le scénario a plein d'incohérance (plus qu'Inception c'est pour dire
), et les dialogues ... c'est pas qu'ils sont pas terrible, c'est que mon frère aurait fait mieux
Enfin je vais te donner des exemples concrets, pour te montrer que ce film est un blocbuster où le dialoguiste comme le scénariste ne se sont pas forcément foulé:
- Les dialogues inutiles juste pour faire "classe" (perso je suis mort de rire): "ça c'est de la porte"
, "Youhou" (ça se sont des gentils qui sont heureux de tuer des méchants, alors que deux scènes avant ils pleuraient car ils étaient trop dans la mayrde), ect ... (jai pas tout retenu
)
- Un scénariste qui ne sait plus ce qu'il fait: Jeff Bridge (enfin son perso), n'aime plus ce monde et veux le détruire. à la fin on apprend qu'il pouvait le faire depuis le début (a okep l'autiste). Cloo (je sais pas comment ça s'écrit), a enfin le disque ... donc il le fait protéger par: 2 garde et un monsieur qui est méchant donc qui a une tête de méchant déformé. Et là le p'tit jeune, défonce laggle aux deux gardes (ont pourrait croire que les gardes soit un peu entrainer ...) et pis aussi du méchant déformé et voilà. Le méchant met des milliers d'année et cela même avec une armée ... lui en 5 minute c'est fait. (et encore, comme il le dit il avait pas de plan (comme le scénariste en fait
)).
Bref je vais m'arrêter là, mon but n'est pas vraiment de te faire dégouter du film. De toute façon je pense pas que j'y arriverais
Mais bon, pour te dire que ce film, à contrario d'Inception, est en partit pour le grand public.
Réflexion fait Inception est aussi pour le grand public ![]()
Dites, je viens de le voir et j'ai pas tout compris.
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelques trucs?
Du genre qu'est-ce que c'est exactement la Grille? Car on voit qu'en dehors de la ville principale, il y a une mer, des rochers et tout, déja ça me parait bizarre. Ensuite quelqu'uns a-t-il plus d'infos sur les isos? Parce que les types qui arrivent de nulle part dans la Grille, chaud... ![]()
Merci Spielrock
tout a fais d'accord avec toi
ICaravanier ben dsl de te dire que t'es un peu dans la mouise...je ne pense pas qu'il y ait des réponses à tes questions (surtout pour les isos à la base du film je le rappelle^^)
J'espère que t'as pas été sérieux en écrivant ça ![]()
je suppose que tu n'as vu aucune de ces films ? je me trompe ? et encore moins les premiers ?
FFFFFUUUUU
Je déteste ce genre de films où on laisse presque toutes les questions en suspens. La seule histoire intéressante dans ce film c'est l'histoire des ISO...
Sinon petite critique rapide,
J'ai trouvé que visuellement il est grandiose, tout comme au niveau de la bande-son, et comme la plupart des gens, je pense que le scénario... Quel scénario? ![]()
Sinon l'acteur principal est plat, pas du tout attachant (Olivia Wilde est attachante, on aimerait la voir plus souvent, et elle aurait fait un meilleur personnage principal...).
Jeff Bridges est bon, mais un peu vieillissant, et sa version "jeune" est mal foutue, vu la qualité graphique du film en général ils auraient pu faire un peu plus d'effort pour modéliser son visage...
Bref, un bon ptit film à voir avec des potes en mangeant du pop-corn, mais certainement pas un "bon" film de SF.
Sinon j'irai quand même voir la suite juste pour Olivia Wilde
![]()
je vais vous dire un truc
j'ai vu que la BA en VOSTFR. Et ben le "what i'm supposed to do' on dirait que l'acteur principal a la voix de rambo et ça me fait flipper ![]()
Ah okay ![]()
De toute façon y a un TRON 3 déja en route alors on aura peut-être plus de réponses ![]()
Je n'ai pas aimé ce film, à tout les niveaux, sauf visuellement (oui oui, je n'ai pas non plus aimé la BO).
la B.O sa se comprends,c'est soit t'adére totalement soit tu trouve sa a chier
moi j'adhére
Personnellement ormit le scénario, le film est bon. On passe un bon moment.
Visuellement magnifique et la Bande Sonore qui s'accorde bien, sa fonctionne bien. Les acteur plutôt bon.
J'ai passé un bon moment en le regardant, sous les conseils de mon Père qui lui a vu le premier. ![]()
Vu aujourd'hui, au mk2 dans une grande salle avec le son à fond la caisse et tout et tout.
Bon, faut avouer qu'on en prend plein la gueule, et de quelle manière ! Visuellement c'est irréprochable, pour peu qu'on accroche à l'univers un peu austère, que ce soit dans la recherche graphique (le design des véhicules fait quand même rêver) ou dans la technique.
La bande-son est assez... oubliable, si j'avais pas su que les Daft étaient derrière je pense que j'y aurai même pas fait gaffe. Bon je suis méchant, les bons gros beats bien lourds soulignent d'une bien belle façon les scènes d'action.
Maintenant vient le scénario... OK j'allais pas voir ce film pour ça, mais merde quoi, les dialogues sont ridicules...
Bref, un bon film pop-corn, qui vaut avant tout pour ses prouesses techniques (on l'avait bien compris) allez le voir dans une belle salle de cinéma... ou pas du tout ! Voir Tron sur l'écran rikiki de votre salon serait un beau gâchis.
vu deux fois : visuellement réussi mais trop froid pas assez de personnages et les héros sont peu charismatique car pas assez fouillés heureusement la musique de daft punk apporte l'émotion qui manque !