Etre acteur, c´est immiter le comportement qu´aurait adopté un individu dans la vie réelle. C´est pouvoir interpréter toute facette de la personnalité d´un individu : sa nervosité, son calme, sa bonne humeur, sa tristesse etc...
Et bien je suis désolé de vour dire qu´Al pacino, De Niro et toute cette bande de l´actor studio ne répondent pas au statut d´acteur. Tout simplement parce qu´un individu normal ne regarde pas a droite, à gauche, en l´air sans arrêt en parlant. Il ne se donne pas des airs, ne brasse pas le vide, ne se passe pas la main dans sa barbe, ne fait pas de longues pauses entre chaque mot, comme au théatre. Alors gentes dames et doux messieurs si vous pouviez arrêter cette sacralisation de ces deux acteurs ce serait pas mal. D´accord, ils ont un charisme, une présence à l´écran peu communes. D´accord ils ont bien joué dans certains films (quand ils arrêtent de sombrer dans les maniérismes de cette usine qu´est l´actor studio), et je pourrais d´ailleurs citer Le parrain pour Pacino et Taxi Driver ou Voyage au bout de l´enfer pour De Niro.
Mais putain que dire alors de Gerard Depardieu, Patrick Dewaere, Viggo Mortensen, Paul Newman ? S´il faut aduler des acteurs, c´est bien eux