CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je remets les pendules à l'heure

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:25:17

Etre acteur, c´est immiter le comportement qu´aurait adopté un individu dans la vie réelle. C´est pouvoir interpréter toute facette de la personnalité d´un individu : sa nervosité, son calme, sa bonne humeur, sa tristesse etc...
Et bien je suis désolé de vour dire qu´Al pacino, De Niro et toute cette bande de l´actor studio ne répondent pas au statut d´acteur. Tout simplement parce qu´un individu normal ne regarde pas a droite, à gauche, en l´air sans arrêt en parlant. Il ne se donne pas des airs, ne brasse pas le vide, ne se passe pas la main dans sa barbe, ne fait pas de longues pauses entre chaque mot, comme au théatre. Alors gentes dames et doux messieurs si vous pouviez arrêter cette sacralisation de ces deux acteurs ce serait pas mal. D´accord, ils ont un charisme, une présence à l´écran peu communes. D´accord ils ont bien joué dans certains films (quand ils arrêtent de sombrer dans les maniérismes de cette usine qu´est l´actor studio), et je pourrais d´ailleurs citer Le parrain pour Pacino et Taxi Driver ou Voyage au bout de l´enfer pour De Niro.
Mais putain que dire alors de Gerard Depardieu, Patrick Dewaere, Viggo Mortensen, Paul Newman ? S´il faut aduler des acteurs, c´est bien eux

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 décembre 2007 à 16:28:04

Juste comme ça, sans te contredire pour autant, as-tu déjà croisé dans la vie réelle des gens tels que des parrains de la mafia, des tueurs, etc., bref le genre de personnes qu´incarnent De Niro et compagnie à l´écran?

non je ne pense pas...

Dans ce cas, peux-tu me dire comment tu peux affirmer que De Niro, etc., ne jouent pas les personnages tels que dans la réalité?

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:31:07

C´est vrai, ça peut faire partie du personnage, mais quand ils répètent leurs chichis sur plusieurs films !

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:31:37

mais PAS quans ils répètent leurs chichis sur plusieurs films pardon

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:32:50

non desolé etre acteur ce n´est pas immiter c´est de crée un personnage avec les moyens qu´on a :sarcastic:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:34:59

Bah attends quand on te dit de jouer un boulanger, tu joues un boulanger non ?? Quand tu dois jouer quelqu´un qui parle à une autre personne, tu vas lui parler comme tu lui parlerais dans la vie de tous les jours non ? C´est à dire droit dans les yeux, sans chichis et théatralité, sans effets de style... T´es pas d´accord ?

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:37:40

non je suis d´accord c´est justement ca etre acteur c´est faire de truc en plus pour le rendre plus interessant pour moi c´est juste des categories differents d´acteur(je ne dit pas que l´un est meilleur que l´autres)je pense que c´est une question de gouts c´est tout

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:39:25

De Niro et Pacino sont les deux plus grands acteurs que le cinéma ait connu,un point c´est tout.J´adule qui je veux,non mais!

holyzen
holyzen
Niveau 9
12 décembre 2007 à 16:40:17

un acteur peut tres bien aussi incarner une certaine caricature du personnage qu´il incarne, d´ou l´apparition de TIC, de cliché...

Quand un acteur à un TIC, qu´il a naturellement ou qu´il a aquit au cours de sa carriere, et que cela plait au public, en quoi cela gene t il sont utiliser dans plusieur film?

si je veux voir des gens, des vrais, sans aucun artifice ni comedie ( au sens le plus large possible du therme) je vais au parc me posé sur un banc....le cinéma reste une vison de la vie. et en tant que telle, cela comporte certaine différence avec la vie

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:47:26

moi je cite l´exemple de Scarlette Johansson dans la jeune fille a la perle ou elle a 2 ou 3 mots a dire durant tout le film mais les expressions de son visage sont magnifiques tres travaillé qui te font bien passer l´emotion

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:48:58

Hmm en fait je suis d´accord sur le fait qu´il puisse y avoir plusieurs catégories d´acteurs. Des plutôt expansifs et d´autres plus intérieurs. Mais quand je vois Les infiltrés et les critiques dire que le casting est excellent et bien je me pose des questions. Matt Damon, Dicaprio et compagnie ne sont vraiment pas des acteurs pour moi, ce sont des clowns voilà

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:50:25

Ah ok des clowns...et Scorsese c´est monsieur Loyal c´est ça?

Avec des arguments aussi pourris que les tiens,je sais pas si on peut aller bien loin.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:52:43

Nan mais franchement ils se donnent des airs on croirait vraiment qu´ils sont au cirque ! Scorsese j´ai rien à dire sur lui à part justement que la prestation des acteurs, et les 2OOO plans et dialogues ne m´ont pas fait apprécier son film

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:53:48

2000 plans et dialogues à la minute*

roo

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:55:38

Oulalala ya trop de dialogues, pfffffffiou ça fatigue trop le cerveau...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2007 à 17:13:56

Di Caprio y est pourtant énorme...tout comme Nicholson

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 décembre 2007 à 18:46:47

faudrait penser a remetttre les pendule a leur place

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
12 décembre 2007 à 18:54:28

et le pére clark gaybeul ? ^^

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:00:12

Choucoulou2 :rire:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:03:58

Choucoulou devient vraiment drole, et pas à ses dépens :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment