CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triangle(Lam,To,Hark)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:43:23

Projet aussi ambitieux qu´audacieux,réunir trois grands du cinéma HK pour un seul film,ça donne ça en synopsis:

La vie n´est pas facile pour Sam, Fai et Mok, trois amis qui se démènent pour joindre les deux bouts, jusqu´à ce soir d´orage où un mystérieux vieillard vient les trouver dans un bar en leur proposant de devenir riche rapidement.
Un antique trésor serait enterré sous un bâtiment du gouvernement, placé sous haute surveillance.
Croient-ils en son histoire ?
Ils décident de tenter tout de même l´aventure et de forcer leur destin. Mais ce qu´ils découvrent dépasse leurs rêves les plus fous : un ancien cercueil contenant une robe de cérémonie parée d´or. Selon Mok, qui est antiquaire, ils ont une fortune entre les mains. Cette perspective met leur amitié à rude épreuve, les trois amis étant pris d´une avidité incontrôlable.
Tout se complique lorsque Ling la femme de Sam décide de voler la robe pour s´enfuir avec son amant et que des gangsters, venus du continent, sont bien décidés, aux aussi, à mettre la main sur le trésor.
Une rocambolesque course-poursuite s´engage !
Entre leur survie, avidité et amitié, Sam, Fai et Mok devront faire leur choix...

Sortie le 16 janvier 2008,tentant non?

Potee
Potee
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:55:24

le buddy movie d´action, c´est un peu un cliché du cinéma asiatique non ?
et l´histoire me fait penser à "Une balle dans la tête", en moins sombre quand même.
mais bon, rien que pour les noms j´irais sans doute le voir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:05:40

En effet,la seule association des trois est une bonne raison d´aller voir le film.
Je précise pour ceux qui le sauraient pas,que chaque réal s´est occupé d´une partie du film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:16:17

Le film est plus considéré comme un thriller au fait!

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:50:36

Le synopsis juste comme ça ne me donne pas particulièrement envie de le voir mais effectivement pour les noms :coeur: et puis si chacun s´est occupé d´une partie, ça pourrait être plus qu´intéressant de voir les différents styles.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 janvier 2008 à 16:52:55

Sortie imminente en salle :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:19:02

Depuis le temps que je l´attends ! :noel: Je vais me faire une joie d´y allez putain !

resolution
resolution
Niveau 32
15 janvier 2008 à 19:34:15

johnnie to, les deux autres je les connais pas, mais rien que pour johnnie to j´irai le voir, j´ai adoré élection et exilé !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:30:11

Ah ok aucun de mes cinoches ne le passe...imbéciles.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:15:26

Ah okay je suis sur que mon ciné va le passer. :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:33:05

Vu ! :cool:

Effectivement c´est pas mal mais ça aurait pu être encore mieux. Simon Yam :coeur:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:58:42

Ouais, ça aurait pu être mieux.

Ca commence gentiment, le milieu est bien long, et la fusillade finale rattrape le tout.La dernière partie, de To, évidement.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 septembre 2008 à 22:08:32

Alors avant de commencer, je tiens a signaler a mossieur leprodiss, que contrairement a To et Lam qui sont des noms de famille (ces deux realisateurs affichent des noms a l'occidentale), Hark est un prenom, et le nom de famille de ce realisateur est Tsui :o))

Mais bon, si je rmeonte ce topic, c'est que je viens de regarder ce film. Bon, pour le fond, je dois dire que c'est moyen, car l'histoire prend des tournures differentes selon les realisateurs (j'irai meme jusqu'a dire des genres differents). Et pour la forme, ca depend. :) (attention, risque de spoil :spoiler; )

LA PREMIERE PARTIE, celle de Tsui Hark, est celle que j'ai trouvee la moins reussie, et celle que j'ai pas aime. Globalement, on donne une grosse avalange d'infos, et personellement, je me suis un peu perdu dans les personnages. Et a part ca, je vais meme jusqu'a dire que je me suis fait chier :doute: (constammenet en train de regarder la duree du film, pour voir passer la premiere demi-heure. Le fond, ca reste vraiment pas tres abouti, c'est la chasse au tresor dans un decor Hong Kong avec des Triades, avec quelques idees lancees un peu partout, sans qu'elles soient exploitees.

LA SECONDE PARTIE, celle de Ringo Lam (qui est un de mes realisateurs asiatiques preferes), est celle que j'ai le mieux aime. C'est la partie la mieux aboutie sur le fond. Ici, on s'attarde vraiment sur la psychologie des personnages, et on developpe vraiment les idees que Tsui a lance pele-mele (selon mon avis), notamment la relation qu'a un des gars avec sa femme psychotique. Bien entendu, Ringo Lam nous a mis une mini poursuite (et depuis Full Alert, je sais que Ringo Lam sait nous faire de tres bonnes courses poursuites), et elle etait pas mal (meme si au final personne ne les poursuivait). Et puis, y a quelques moments un peu dejantes ,que ja'i bien aime (genre le type qui trouve rien de mieux que l'os d'un vieux cadavre pour tabasser son pote :rire: )

LA TROISIEME PARTIE, celle de Johnnie To, est clairement la mieux reussie sur la forme (ca veut pas dire que c'est celle que j'ai aime). Bien entendu, la on revient dans un style plus "western", mais la on vire psychologie (j'aodre To qui reutilise a peine la femme psychotique qui se contente de courir avec son mari sans dire un mot), decor de societe de traides, rues diurnes peuplees, seriosite, et pourquoi pas le scenario tant qu'on y est. Cette partie nous fait completement se detacher des personnages, juste pour nous faire une jolie, reussie (et longue) scene d'action, digne de Johnnie To.

Au final, difficile de se faire une opinion globale du film, tant les 3 parties different dans le genre. On a, selon moi, une premiere partie fade, une seconde qui mise plus sur la psychologie, et qui le reussit bien, et une troisieme de fusillade "a la sauce To", qui neglige totalement le fond au profit de la forme, qui est bien reussie.
Si on se refere aux notes duprodiss, je mettrais 2/5 a la premiere part, 4/5 a la seconde, et 3/5 a la seconde. Moyenne arithemetique : 3/5! :o))
A conseiller aux fans d'un ou plusieurs des realisatuers de ce film, ou simplement quelque'un qui veut voir 3 films en 1 (avec vaguement une seule trame scenaristique commune) :o))

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 septembre 2008 à 22:09:18

Oh putain, j'aurais jamais cru que ce post soit si gros :ouch:
Je parie que ca donne vraiment envie de lire :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 11:42:46

Bah oui je l'ai lu :) ( et je sais pour les noms hein, mais Hark ça passe mieux que Tsui :o)) )

Déception pour ma part. Contrairement à toi je trouve que la partie Lam est la moins réussie. Celle de Hark ( :sournois: ) j'ai vraiment aimé. Même si on a un peu du mal à tout saisir en effet, y a une belle vigueur qui donne de l'intérêt au tout. La dernière partie de To est pas trop mal mais pas à la hauteur de ce que fait le réal d'habitude.

Bon de toutes façons je pense que c'est une erreur que de vouloir diviser le film. Evidemment c'est le concept qui veut ça, mais ça serait bien d'en parler d'une manière plus globale. Je dirais que le scénario alourdit l'ensemble. Un peu trop confus, il fait que Triangle tourne...en rond ( curieuse figure géométrique je l'avoue ).

Les mésaventures du trio se suivent sans déplaisir, mais sans grande passion non plus. On peut également se demander si le partage des tâches ne s'est pas fait au détriment du film dans son ensemble. Une demi-heure par réal ça semble pas assez pour que chacun développe vraiment son style ( même si évidemment on retrouve la patte de Tsui Hark, ainsi que celle de To quand il s'agit de créer une ambiance et de la tension ).

Pas trop mal mais pas impérissable non plus.

2/5

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 avril 2009 à 11:47:50

Bah le scenario est plutot un pretexte pour que les trois realisateurs s'exercent. Apparement, chaque real avait sa propre equipe de tournage independante chacune de l'autre... (sauf pour les acteurs)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 11:49:31

Ah bon je croyais que c'étaient des acteurs différents ! :o))

Nan mais le scénario quoi...ok c'est un prétexte mais ils auraient pu le soigner. Là ça part dans tous les sens. Les auteurs auraient pu ( dû ) le simplifier pour le mettre au service des mises en scène.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
12 septembre 2009 à 17:19:05

je l'ai enfin vu.

et il est mieux que ce a quoi je m'attendais,les 2 premieres parties mon plut,mais la 3eme est juste excellente.

mais je pense qu'ils aurait du chacun faire 3 films complet avec le meme scénario et meme acteurs.

3,5/5

gau]
gau]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 14:06:54

Dans l'ensemble j'ai aimé même si j'ai trouvé ça assez brouillon.
Un peu comme Time and Tide. La deuxième partie est la plus limpide, le reste est souvent confus, on privilégie les cadrages, partis-pris audacieux à une présentation claire et compréhensible.

Certains détails sont expédiés, voire bâclés, tandis que d'autres éléments, événements sont trop longs. Le films est rapide, mieux vaut être bien réveillé alerte pur le voir. Formellement le film est bon, virtuose par moment.

C'est clair que ça ne pale pas de la révolution culturelle, ni de l'avancée économique de la Chine, l'ambition n'est pas là. Il s'agit d'un exercice de style, et d'hommages cachés ou non.

bouboul
bouboul
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:01:48

Bien que ce concept débouche sur un film un peu bordélique ( je pense qu'ils auraient quand même dû se fixer certains limites), cette collaboration m'a plutôt plu dans l'ensemble.
Evidemment, dans ces films réalisés par plusieurs cinéastes, c'est toujours le même défaut qui vient le gréver : la qualité du métrage est inégale.
Tsui Hark débute avec la première partie, ce qui est un peu le rôle ingrat à mon sens, car il se doit de poser les bases du film afin que celui-ci soit compréhensible. Ainsi, c'est à lui de présenter les personnages, d'instaurer une trame de fond avec un background précis. Sachant qu'il n'a qu'une quarantaine de minutes à disposition, cela ne lui laisse guère le temps de réellement démarrer et se prêter au jeu amusant du cinéma d'action/suspense. Exercice imparfait pour Tsui Hark, mais néanmoins potable. On reconnait son style, en particulier dans ses scènes d'actions qui ont le chic de se décortiquer en innombrables plans très rapides captant chaque mouvement de corps ou d'objets à l'écran.
La deuxième partie est celle que j'ai le moins apprécié. Peut-être parce que je ne connaissais pas le réalisateur. Quoiqu'il en soit, je trouve que l'attitude des personnages n'est pas très en phase avec la psychologie que leur avait prêté Hark. Mais formellement rien à redire, contrairement à la première partie un peu molle dans les scènes d'action.
Pour finir, la troisième et dernière partie vient rehausser le niveau du film grâce à un Johnnie To qu'on retrouve avec plaisir dans son registre toujours aussi efficace du Western Spaghetti moderne, avec cette dilatation du temps au profit d'une lisibilité et d'une tension sensationnelle, avec ces corps immobile se scrutant jusqu'au moment fatidique et explosif. Cette partie demeure clairement la plus riche en idées et en talent.

7/10 pour le concept sympa.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment