CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jach Nicholson dans le rôle du Joker

ChocodoborHan
ChocodoborHan
Niveau 6
07 décembre 2007 à 14:58:28

Je suis un immense fan de Nicholson, et je tiens simplement à rendre hommage à son inoubliable prestation dans Batman :oui:

Dans ce film, Jack Nicholson devient Jack Napier, personnage qui correspond tout à fait à l´acteur : un homme de main violent et torturé à souhait :fou:
Dans ce premier opus de Batman (pour moi le meilleur... petit plus par rapport au 2e du fait de la présence de Nicholson), l´humour est omniprésent mais l´ambiance est très sombre, et il en est de même pour le personnage de Nicholson.
Avant même de devenir le Joker, Jack Napier est déjà très dérangé. Il apparait au bout de quelques minutes dans le film, déja vêtu de son mythique costume violet, et nous assène des répliques cultes :
"Si ce clown s´attaque à Greesom, je lui arrache les tripes et je lui les fais bouffer !"
La similitude avec le comic est flagrante : le Joker est un personnage mégalomane, égoïste et impitoyable : une réplique qui me fait toujours pisser de rire, d´ailleurs le plan est magnifique : Napier est devant le miroir et réajuste sa cravate, sa maitresse (Jerry Hall) le complimente : "Tu es parfait", et cet enfoiré lui répond d´un ton nonchalant, avec un regard condescendant dont seul Nicholson a le secret : "Je ne t´ai rien demandé :noel: ". !! !
Voila ce que j´adore dans ce film, c´est le mélange folie/humour chez ce personnage torturé.
Un autre plan merveilleux : Napier paye le lieutenant Eckhart, un pourri, dans une rue sordide. Eckhart menace Napier de son arme car il vient de le provoquer. Un homme de main surgit derrière l´épaule de Jack pour mettre Eckhart en joue, et Napier le prévient : "Pèse bien ton geste...". J´adore cette scène, Nicholson y est époustouflant de classe :bave:
Puis c´est la rencontre avec Batman, dans l´usine où Napier va devenir le Joker. Ce qui m´avait fait beaucoup rire dans ce film, c´est la capacité du Joker de tout prendre à la légere : il est menacé par Batman et lui répond "Joli costume !" :rire2:
Ce film est plein de scènes incroyables, chaque apparition de Nicholson/Joker est un festival : terrifiant lorsqu´il s´enfuie de chez le chirurgien qui vient de le réparer un peu, en hurlant d´un rire diabolique, ou cabotin (très souvent) : "Tu ne croiras jamais ce qui m´est arrivé aujourd´hui".
Je connais ce film par coeur et je vais m´arreter la dans les descriptions précises des scènes où apparait Nicholson...
Je voulais juste montrer à quel point je suis admiratif de cet acteur, et particulièrement de sa prestation dans Batman...
Il crée un personnage déjanté, terrifiant et hilarant à la fois... Particulièrement hilarant à la fin du film : il est en train de se faire casser la tronche par Batman et trouve le moyen de se mettre une paire de lunettes et sort "Tu frapperais pas un type avec des lunettes quand même !" MDR
Bref, voici mon avis sur ce film merveilleux : déja que l´ambiance est unique, sombre, Gotham City merveilleusement reproduite, on a en plus droit à un festival de la part de ce cher Jack...
J´adore :coeur:

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
07 décembre 2007 à 15:37:38

Comment mieux dire?Moi aussi j adore cette opus de batman, c est mon prefere.Et comme toi j l adore en grande partie grace a la prestation de jack nicholson.
Si tu aimes cette acteur, il y a aussi les infiltres qui est pas mal du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 16:35:20

Ca y est, grâce à toi je sais pourquoi je préfére le premier au deuxième : la prestation de Nicholson, c´était pourtant évident ! Quoique De Vito est excellent aussi... Micheal Keaton est également magistral en Bruce Wayne/Batman, même s´il est vrai qu´il n´a pas le physique d´un Bruce Wayne, sa prestation est également formidable; il parvient à faire de Batman un personnage à la fois impressionant et faible, un aspect qui sera beaucoup moins important dans Batman Forever et qui aura complétement disparu dans Batman et Robin, où Batman est montré comme un bouffon à l´humour plus que pathétique...

Mais je m´écarte du sujet, Jack Nicholson est un acteur culte qui à tout pour marquer les esprits : des rôles monumentaux (Shining, Batman, Vol Au Dessus D´Un Nid De Coucou, Wolf, Chinatown) un faciès marquant, un charisme sans limites... un grand homme du cinéma.

Son rôle en tant que Joker dans Batman est mon préféré et pour les raisons que tu as citées : un homme baignant dans la plus pûre folie, un charisme énorme, des répliques cultes ("la plume est plus forte que l´épée", "hey Batmou !" , "tu frapperai pas un type qui porte des lunettes, hein ?" ) et un humour qui colle parfaitement avec l´atmosphère sombre et glauque du film. Le Joker volerait presque la place de personnage principal à Batman et on serait presque triste *SPOILER*

1. q#u#´#i#l m#e#u#r#t #à# #l#a# #f#i#n# #d#u# #f#i#l#m#.
  • FIN SPOILER*
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:45:49

Beau message d´admiration,ça change des topics à deux balles qui fleurissent sur ce forum.

ChocodoborHan
ChocodoborHan
Niveau 6
07 décembre 2007 à 16:59:52

Merci :ok:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:00:47

"Laissez moi vous donné la main.....HAHAHA je lui ai donnée la main" je kiffe trop ce moment :rire:

des replique inoubliable dans ce film y en des centaine "the dark night" sera sorti en DVD avant que je finisse de toute les ecrire lol

punkgamerz
punkgamerz
Niveau 5
07 décembre 2007 à 17:33:57

moi j´aime mieu batman et robine car il a mon grand ami ARNOLD

et il a robine :)

voila ARNOLD 4 EVER

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:45:54

:ouch: :rire:

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
07 décembre 2007 à 17:51:20

T´es mort et c´est chouette...héhé...t´es mort et c´est chouette...Héhéhéhé...HEHEHEHEHEHe...t´es mort et c´est chouette...HAHAHAHAHAAAAA :mort:

Plus grande réplique du film

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:02:04

"T es copains on leurs laisse le temps pour qu ils reflechisent ??
OOH QUOI ? on les butent maintenant!!!!... d accord!!!
tu sais tony t es une belle pourriture , t es mort et c est chouette aha!!! t es mort et c est chouette !! !! c est vrai que t es mort c est chouette!!!!! AAHAHA !! !!"

:rire: :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 18:09:19

Excellente cette scène ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 20:28:43

Nicholson est un bon acteur mais pas un bon joker en tout cas c´est certain,
il a pas la folie profonde du personnage et encore moin son physique (et je suis un fan absolue du joker je sais de quoi je parle -> celui du dessin animé ou de l´asile d´Arkham sont pour moi des références il se rapproche + de celui d´origine tout en accentuant le coté sombre donné par Dark miller a l´univers de l´homme chauve souris)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:30:13

Ha ha ha.C´est sympa de poster des vannes comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 20:31:47

Nicholson est peut-étre drole en plus mais pas terrifiant.

Ele est ou la blague bibileprodiss ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 20:37:41

Oups désolé gros bug de mon ordi je vien de me rendre compte qu´il avais effacé une mini partie de mon message
Je parlais de Frank miller et des ces oeuvres comme Dark knight ou Year one ... Dark miller ... paye ton ordi
Je suis outré !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:42:37

Hé bien Bibiangelus,la vanne c´est ta critique de Jack Nicholson!
Enfin bon,chacun sa vision.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 20:45:01

Donc se que j´ai dit était drole ...
Bonne matiere a reflextion je savais pas que si peu de monde se contentait de si peu quand a une adaptation d´un personnage culte de comics.
Si le joker = Nicholson alors il on trouvé un acteur trés ressemblant pour jouer hitman cette année

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 20:46:29

Encore un qui n´a jamais lu un comics original de batman et qui croit que Burton a rendu l´univers de batman plus sombre a lui tout seul alors qu´il l´a juste confirmé a travers son premier film ... navrant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:49:44

Oh excuse-moi!Mon dieu quelle erreur en effet...donc y a que les fans qui ont le droit de juger une adaptation?

Où est-ce que je parle du travail de Burton là?où?je te parle de Nicholson que je trouve très bon,point barre.Alors t´excite pas.Et ton adjectif navrant,tu te le gardes avant de juger,c´est fou ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2007 à 20:53:24

"Nicholson est un bon acteur mais pas un bon joker en tout cas c´est certain, "

Apprendre a lire !! !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma