CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CJ7 : le nouveau délire de Stephen Chow

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
marty59
marty59
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:52:41

+1

sortie en dvd le 10/09/2008 d'après Allocine

http://www.allocine.fr/film/disponibledvd_gen_cfilm=118565.html

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:04:14

Bon ça va,mon anniv' est le 11^^

marty59
marty59
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:05:25

ça fera un p'tit cadeaux sympa :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:06:15

C'est gentil de penser à moi Marty :snif:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 juillet 2008 à 15:21:53

CJ7 en DVD, Kung Fu Dunk au ciné.
Pitoyable.

marty59
marty59
Niveau 10
28 juillet 2008 à 09:57:49

J'ai vu le film !!!

CJ7 est un excellent divertissement pour enfant comme pour adulte;

En gros, ça raconte l'histoire d'un enfant trés pauvre qui est élevé par son père qui travaille énormément pour pouvoir offrir une bonne éducation à son fils.
Dans l'école de Dicky (le fils de Stephen Chow), beaucoup d'enfant ont le dernier jouet à la mode : le CJ1 ( c'est le chien robot Aibo) .
Bien entendu, Dicky rêve d'avoir ce jouet mais, son père ne peut lui offrir .
Stephen Chow décide de faire les ordures à la recherche d'un éventuel cadeaux pour son fils ( SPOILER ainsi qu'une paire de basket convenable car Dicky est exclu du cours de sport : allusion au basket trouées de Chow dans Shaoiln Soccer).
Il ramène quelque chose qui s'avéra exceptionnelle pour son fils...

J'ai trouvé le film très bon car il y a une bonne dose d'humour, des effets spéciaux fort sympathique et plutôt réussie ainsi que pour une fois , une touche dramatique car, le film est triste vers la fin ( chose rare dans les films de Chow).
La créature CJ7 est une sorte de mix entre Guizmo ( pour sa façon de s'exprimé) et un Furby.
Les acteurs sont bons (même si certains trouveront qu'ils en font un peu trop)
et, comme d'habitude, on a le droit à de nombreux clin d'œil aux autres films de Chow (la sucette ainsi que l'attaque de la pomme de Bouddha issue de Crazy kung fu ou encore un superbe shoot à la Shaolin soccer).

Bref, j'ai passé un très bon moment en regardant ce film que je conseille bien évidement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 01:19:02

Magnifique.
Un peu schtarbé et déroutant sur les bords, mais vraiment magnifique.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:44:10

au niveau humour je n'y ai vraiment pas trouvé mon compte (bon jme base aussi sur crazy kung fu qui et vraiment mon film préféré de se réal)

mais sinon cetait assez joli et j'ai aussi trouvé que les acteurs en fond trop mais les enfants joue vachement bien :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:42:45

Film très sympa, moins impressionnant que Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu, mais il ne joue pas dans la même catégorie.

CJ7 est plus orienté vers un public familial - enfin aussi destiné aux gamins faudrait-il dire - mais au niveau humour on retrouve la patte absurde de Stephen Chow. La nouveauté c'est l'ensemble beaucoup plus gentillet, à la limite de la guimauve. Mais ça n'est pas un problème, le film peut être assez touchant ( la bestiole est mimi comme tout ! ) et on passe un bon moment, malgré la structure super classique de l'histoire. La mise en scène est très bien pour une comédie, ça n'a vraiment rien de plat et Chow sait mêler une bonne écriture comique à une réalisation exemplaire.

3/5

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:51:11

C'est niais, convenu, peu subtil, prévisible... mais que c'est beau :snif: !
C'est le genre de film que je range agréablement avec Le Pôle Express par exemple. Bien sur que c'est enfantin, mais c'est ce genre de film qui me permet de ne pas perdre cet âme d'enfant qu'on a tous eu (sauf reso ou poil). C'est un film vraiment universel.

Ça reste avant tout du Stephen Chow. J'avais pas trouvé son Shaolin Soccer si drôle ou fun que ça outre mesure, mais il ne m'avait pas non plus déplus. Mais là j'avoue avoir bien rigolé la plupart du temps, sans doute à cause du cadre scolaire.
On se retrouve tous dans le personnage principal. On a une version romancé de l'école qu'on a tous plus ou moins imaginé. On a tous voulu avoir de tels pouvoirs. Bref, même si c'est un film HK, n'importe qui peut adhérer. Encore faut-il le voir avec des yeux d'enfant.

C'est vraiment maîtrisé. Tout ce jeu que fait Chow avec le hors-champs et les mouvements de caméra est certes basique quand on y repense à chaud (ça veut rien dire, mais je trouvais la blague drôle dans ma tête... forcément ça l'est moins maintenant), mais c'est vraiment sensass !

Malheureusement certains passages sont quelques peu limite. Par exemple lorsque le gamin fait preuve d'une grande cruauté. D'une part le passage n'est pas fameux, mais en plus faut être un grand malade pour réagir comme lui !
Les CGI ne sont pas non plus très beau, surtout pour 2008, mais ça ne gêne aucunement le plaisir que procure le film.

Je reste cependant sur ma faim. On survole quand même beaucoup de chose. J'aurais voulu que cela dure plus longtemps.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma