Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Un temps intitulé A Hope, puis Long River 7, le film a été encore une fois rebaptisé CJ7 et racontera l´histoire d´un paysan dont le fils découvre un étrange jouet. Ecrit, réalisé et interprété par Stephen Chow, peu d´informations ont encore filtré sur CJ7, tout juste qu´il s´agira d´une "comédie fantastique".
Déjà tourné, actuellement en cours de post-production, le film sortirait à Hong Kong fin 2007 ou aux alentours du nouvel an chinois (le 18 Février 2008) selon les rumeurs. Le film sera distribué aux Etats-Unis par Sony Pictures, qui devrait donc à l´instar de Crazy Kung-Fu le sortir aussi en France.
(souce dvdrama)
la BA
http://www.dailymotion.com/video/x3jaw7_cj7-de-stephen-chow_shortfilms
moi j´attend vraiment beaucoup ce film surtout si il est dans le même délire que Shaolin soccer ou encore Crazy kung fu
mouais si c´est comme Crazy Kung Fu, c´est sympa à regarder, mais dans un état second, sinon c´est pas drôle
crazy kung fu mavais fais beaucoup rire et je ne suis jamais dans un etat second ![]()
De même.
Je me prépare donc à exploser de rire.
Moi j´éspere qu´il sera plus dans le délire de ses vieux films, que de Shaoling soccer...
http://yodan.wordpress.com/2008/01/07/cj7-de-stephen-chow/
http://yodan.wordpress.com/2008/01/07/6-affiches-pour-cj7/
Shaolin soccer, j´en garde un mauvais souvenir, je l´ai trouvé soporifique...et pas drôle, j´ai quand même réussi à sourir deux fois.
Personnellement, je suis dubitatif devant ce trailer... le coté bestiole qui vient de l'espace et l'importance du fils... Donne à penser à un coté très comédie familiale. On verra, Le film vient de sortir en Chine, Hong Kong et Australie, on devrait potentiellement avoir des retours bientot...
A noter que la sortie France n'interviendra pas avant le 30 juillet, mais que le film sortira par contre le 7 mai en Belgique.
levilaincoco Posté le 07 janvier 2008 à 04:46:28 Shaolin soccer, j´en garde un mauvais souvenir, je l´ai trouvé soporifique...et pas drôle, j´ai quand même réussi à sourir deux fois.
------------------------------------------
sa c pck tu la regarder en francais ou en anglais. version original = plus drole au monde!!!
et puis il y a plusieurs montages disponibles, ma copine l'a vu dans 3 montages différents...
Ca à l'air sympa comme film, dommage que la B.A ne soit pas sous-titré ! (sinon je trouve ça bien délire le coup de Stephen Chow qui défonce la p'tite bête)
Apparament c'est une déception:
http://www.filmsactu.com/com/critique-cine-cj7-2130.htm
CJ7 est un film pour enfants… Que cela soit dit et su dès le début… (À moins de considérer cela comme un film familial). Bref c’est donc un film pour enfants, mais un film de Stephen Chow. Ce dernier attribut est important car on retrouve dans ce film, nombres de caractéristiques des autres œuvres de Chow… L’acteur/scénariste/réalisateur/producteur (oui ça commence à faire long) a choisit de ne pas endosser le premier rôle (malgré le générique) déplaçant l’archétype de son personnage enfantin qu’il utilisait (à la fois naïf, mais aussi bête et cruel) sur le personnage de son fils (interprété par une petite fille !) véritable clone de l’adulte. C’est d’ailleurs l’intégralité du casting enfants (prédominant) qui semblent des versions miniatures des adultes dans les autres films.
Nous voyons donc l’histoire de Dicky Chow fils d’un très pauvre ouvrier vivant dans une maison en ruine. Le père se sacrifie pour offrir à son fils l’éducation qu’il n’a pas eu dans une école privée et essaye de lui inculquer les valeurs que tout père un tant soit peu intelligent voudrait enseigner à ses enfants…Dicky est rejeté par les élèves plus riches qui étalent leurs jouets… etc. etc.… Vous voyez le tableau qui dans la plupart des films chercherait à vous tirer les larmes des yeux, est bien évidemment traité ici de manière comique, par le physique et le jeu des enfants, mais aussi par l’introduction d’éléments à la limite de l’absurde. Evidemment l’apparition d’un OVNI va modifier la vie du jeune garçon. Mais pas de manière aussi prévisible et marshmallow qu’on pourrait l’imaginer au premier abord.
Bénéficiant d’un budget estimé à 20M de dollars (même somme que sur Kung fu Hustle) Chow nous rejoue une réalisation emprunte de cinéphilie. Mais le caractère film pour enfant tend à limiter les références principalement au cinéma de Chow. Le film semble également s’inscrire d’une certaine manière dans la même esprit que King of comedy, revêtant derrière la tarte à la crème du film, les angoisses d’un réalisateur en maturation. La déception qu’on peut observer ici et là, tient surtout du fait que Stephen Chow ne soit pas réellement la tête d’affiche, plaçant son personnage type sur un enfant, et axant son film sur un public jeune. Mais il demeure que sans être un film exceptionnel de Chow, il reste très agréable avec l’humour et les blagues caractéristiques de son auteur.
une info que je viens de découvrir...
le film ne sortirait pas au cinema en France... mais directement en DVD. http://www.filmsactu.com/news-dvd-cj7-ne-sortira-pas-en-france-2148.htm
------------------------------------------
sa c pck tu la regarder en francais ou en anglais. version original = plus drole au monde!!!
je l'ai vu en V.O stfr, essaye encore.... ![]()
J'ai beauuuucoup aimé :D Vraiment tres sympa !
Et oui pour prévenir des futurs critiques, il est évident que CJ7 est un film visant un public tres jeune ![]()
Un excellent divertissement intelligent et très drôle (avec des gags scatos efficaces, on est loin de "Shrek") et il reste cohérent avec les thématiques que Chow a mis en place dans ses précédents films.
Le gros problème est surtout que le film est noyé sous ses influences et clin d'œil au point d'en perdre tout identité, parmi les influences les moins gênante il y a "E.T" dont le film reprend la dramaturgie avec intelligence mais là où ça devient gênant c'est quand Chow s'auto-cite et là il y a toute sa filmo récente qui y passe de "Shaolin Soccer" (petite séquence de football, reprise de la thématique de la chaussure pourrie), "Crazy kung fu" (tout le final dans le ciel) et même "king of comedy" (l'alien "CJ7" qui simule toutes les émotions humaines). Il y a aussi la BO du film qui sent le temp-track (on reconnait des morceaux de "matrix", morricone, "retrour vers le futur" ou évidemment "Shaolin Soccer" ect...). Finalement le plus énervant c'est que Chow pourrait très bien se passer de toutes ces références qui alourdissent le film plus qu'autre chose et qui gâchent vraiment la vision du métrage (quoique la manière dont sont gérés les citations à "Shaolin Soccer" et "Crazy kung fu" est assez habile). Mais ça reste un bon film, efficace et très maitrisé (super mise en scène, photographie magnifique, scénario rythmé et plutôt bien écrit).
J'espère juste que Chow va complètement se renouveler dans son prochain film parce qu'il a toujours un potentiel énorme et que c'est un conteur génial qui nous parle de la chine d'aujourd'hui avec talent dans des films à grand spectacle.
il semble que la sotie française soit annulée
direct to dvd en septembre normalement
sortie^^
Ah ok...bande d'abrutis.