Je rentre tout juste de la projection et je me suis jeté sur mon ordinateur pour parler du film lol.
Un chef d´oeuvre.Putain mais le film dure 2H30!2H30!y a des tas de bouses qui insultent notre patience au bout de quelques minutes,là on ne voit rien passer.Kechiche réussit une oeuvre à la vitalité impressionnante,une oeuvre fluide.Un film parfois triste,parfois émouvant,souvent drôle,criant de vérité,sur la solitude,la famille,les rêves que l´on fait,en fait un film sur tout ai-je envie de dire.Portée par des comédiens d´une justesse incroyable,"La Graine et Le Mulet"touche grâce à l´oeil de son réalisateur,qui nous offre mille détails de ces scènes de vie jouées avec intensité.C´est le genre de film que l´on redécouvre avec autant de plaisir qu´à la première fois je pense.
Je finis en parlant de Hafsia Herzi(je ne connaissais pas son nom,je n´aurai que lui en tête désormais)qui est LA révélation de l´année.A l´image du film,elle est drôle,triste,touchante,généreuse.Je crois que je suis amoureux d´elle sans rire,et je pense qu´on entendra ce fameux nom aux Césars.Quel talent,quelle actrice!
Grand grand film,dans mon top 3,après "La Nuit Nous Appartient"et"Exilé".
Merci monsieur Kechiche.