CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La graine et le mulet

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:25:11

je devais aller le voir aujourd´hui, raté ....
Deja que l´Esquive avec la reprise du procédé "caméra verité" de Pialat m´a vraiment convaincu, celui la je l´attend depuis un moment, je sais pas si ce sera le meilleur film de l´année, la Question Humaine de Nicolas Klotz a deja placé la barre beaucoup plus haute que 1m65 :)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:28:21

Oh la la qu´est ce que c´était chiant ça le Question Humaine :ouch:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:38:29

Tu t´es ennuyé, c´est pas pour autant que c´est un film chiant, la preuve je l´ai aimé :).
Je l´ai trouvé vraiment interessant d´un point de vue politique, ça a ouvert pas mal de question sur les methodes liberalistes employées au travail (D´ailleurs pour ceux que ça interesse il y a un documentaire plutot pas mal traitant le sujet: J´ai très mal au travail ). Avec ça une réalisation assez innovante pour un cinéma ou tout a quasiment déja était fait, de la nouvelle nouvelle vague en gros.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:41:22

Bon j´avoue que le sujet est plutôt intéressant mais je ne comprend pas pourquoi le réalisateur voulait nous imposer des passages d´au moins 10 minutes, avec quasiment rien.

Enfin bon tant mieux si t´as aimé, c´est ton opinion et je la respecte entièrement :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:28:27

Je rentre tout juste de la projection et je me suis jeté sur mon ordinateur pour parler du film lol.

Un chef d´oeuvre.Putain mais le film dure 2H30!2H30!y a des tas de bouses qui insultent notre patience au bout de quelques minutes,là on ne voit rien passer.Kechiche réussit une oeuvre à la vitalité impressionnante,une oeuvre fluide.Un film parfois triste,parfois émouvant,souvent drôle,criant de vérité,sur la solitude,la famille,les rêves que l´on fait,en fait un film sur tout ai-je envie de dire.Portée par des comédiens d´une justesse incroyable,"La Graine et Le Mulet"touche grâce à l´oeil de son réalisateur,qui nous offre mille détails de ces scènes de vie jouées avec intensité.C´est le genre de film que l´on redécouvre avec autant de plaisir qu´à la première fois je pense.

Je finis en parlant de Hafsia Herzi(je ne connaissais pas son nom,je n´aurai que lui en tête désormais)qui est LA révélation de l´année.A l´image du film,elle est drôle,triste,touchante,généreuse.Je crois que je suis amoureux d´elle sans rire,et je pense qu´on entendra ce fameux nom aux Césars.Quel talent,quelle actrice!

Grand grand film,dans mon top 3,après "La Nuit Nous Appartient"et"Exilé".
Merci monsieur Kechiche.

Prunell
Prunell
Niveau 10
01 janvier 2008 à 05:08:08

J´ai envie de le voir :(
Je crois que je vais le voir la semaine prochaine dans un cinema qui diffuse les films d´auteur :-p

bigbenwallace
bigbenwallace
Niveau 6
19 janvier 2008 à 15:17:22

j'ai trouvé que certaines scenes duraient trop lgtps comme la crise de nerfs de la russe contre son mari ou on l'entend pleuré pdt 10 min et repeter les mm choses ( javais limpression qu'elle improvisait son texte)

drallil
drallil
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:28:33

Je suis retourné le voir cette semaine, just for fun. Ouais, les séquences sont longues, du coup ça doit laisser plus de temps aux acteurs pour s'exprimer, se faire à la scène. Je pense qu'il doit y avoir pas mal "d'impro" même si ça reste très maitrisé.

bigbenwallace
bigbenwallace
Niveau 6
19 janvier 2008 à 21:50:17

parcque moi jai pas du tout aimé cette scene oû on avait l'impression qu'à la fin elle ne savait plus quoi dire et elle répetait la même chose

drallil
drallil
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:18:49

J'ai trouvé ça assez réaliste en fait. Il est normal, quand on est énervé, de ne pas maitriser son flux de parole. Je pense que n'importe qui est comme ça. C'est sûr que c'est atypique de voir ça dans des films, où les dialogues sont bien écrits, etc. mais là c'est pas le but de ce film, au contraire.

E-180
E-180
Niveau 31
20 janvier 2008 à 01:27:53

Mes parents ont été le voir mais moi j'avais pas la motiv, quand ils m'en parlaient ça me faisait envie, alors quand je vois vos posts, ça m'apprendra.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:48:52

Bah ouais :ok:

Pour la scène dont vous parlez plus haut,je pense que c'est la seule séquence du film qui est mauvaise,la faute à l'actrice qui est...mauvaise.Ca n'engage que moi mais elle fait vraiment tache par rapport aux autres.

drallil
drallil
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:53:35

Huuuuuuuuum, pas d'accord avec toi. Malgré ses gros sourcils je la trouve quand même bien. Enfin le problème c'est que Hafsia Herzi fait de l'ombre à tout le monde.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:58:36

Contre-huuuuuuuuuuuum moi je suis d'accord avec moi,cette scène interminable n'est interminable qu'à cause de l'exagération non-maîtrisée de cette actrice de piètre qualité.Je trouve que ses hésitations ne sont pas "naturelles".Ses sourcils n'ont aucun rapport avec tout ça,enfin bon.

bigbenwallace
bigbenwallace
Niveau 6
22 janvier 2008 à 18:35:54

jsuis daccord avec leprodiss mais bon c pas tres important au final

drallil
drallil
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:07:41

Ben si écoute, ses gros sourcils lui nuisent beaucoup quan même, on ne peut le nier.
Boarf, sinon j'ai vu cette séquence deux fois et elle ne m'a pas dérangée. Chacun perçoit différement de toutes manières.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
23 janvier 2008 à 10:29:00

J'étais franchement sceptique après le mystère "L'Esquive" (j'ai toujours pas compris tout le tintouin autour de ce film et, surtout, de son actrice principale. Ceci dit, j'avais beaucoup aimé La Faute à Voltaire), mais je me suis pris une bonne claque.
C'est incroyablement juste, super bien interprété (à 2-3 acteurs près - j'ai trouvé l'interprète de Karima carrément mauvaise...).
Y a quelques scènes particulièrement savoureuses, comme la discussion entre les vieux à la terrasse de l'hôtel, ou celle des "officiels" au restaurant (qui entonnent en choeur un "inch'allah" en levant leur verre de pinard).
Presque rien à reprocher à ce film.
Pazr contre, j'ai trouvé la danse du ventre beaucoup trop longue. (Non, ne me tapez pas!)

drallil
drallil
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:10:20

La danse du ventre ? T'as dû te tromper de mot, tu voulais dire "trop courte", non ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:29:51

Nan je pense pas qu'il se soit trompé.C'est vrai qu'elle s'étire un poil trop peut-être,mais perso si ça permet de voir plus Hafsia Herzi ça me dérange pas tellement...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:43:44

C'est vrai que cette scène est très longue, comme une autre où la belle-fille s'énerve contre son beau-père à cause de son mari. Mais c'est par soucis de réalisme et pour laisser aux acteurs le moyen d'explorer des registres différents.
Là où Abdellatif Kechiche est original c'est dans la volonté de laisser les plans durer, alors que le cinéma est souvent un enchainement de coupes où les acteurs ne disent parfois que deux trois répliques avant qu'on leur fasse refaire la même chose en contrechamp et en plan d'ensemble... Donc une façon de jouer typique du cinéma dont il a voulu s'éloigner pour se rapprocher du théâtre où les acteurs ont plus de possibilités de s'exprier puisqu'ils ne sont pas coupés et en "live".
Après je ne crois pas qu'il y'ait d'improvisation dans ce film, étant donné que tout a été écrit par le réal lors du scénario et pendant les répétitions: plusieurs mois à répéter avec les acteurs apparemment ce qui finalement donne ces dialogues si réels. (Quoique pour la scène où la belle-fille est au bord de la crise de nerf, il y'a quand même à mon avis une part d'improvisation)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment