CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris,de Klapisch

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
24 février 2008 à 11:28:24

Chaud, tu n'as aucune âme, à cause de toi, le monde va sombrer dans le snob fog... ( The Mist arrive bientôt :noel: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 février 2008 à 11:36:41

Je n'ai aucune âme mais j'ai des nems.( :honte: )

The mist,mouais je le verrai à ma maison.Ma priorité c'est There Will Be Blood(dont j'ai rêvé cette nuit lol)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 février 2008 à 16:38:26

Ah c'est très très mauvais de rêver d'un film avant de le voir, crois en mon expérience avec No Country For Old Men ...

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
25 février 2008 à 00:07:24

Je viens de le regarder aujourd'hui à 18 heures, et je l'ai trouvé agréablement réjouissant. Plein de vitalité psychologique et morale, c'était très souriant.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 février 2008 à 02:07:22

Très souriant, comme dans "très souriant tellement c'est niais"?

Va falloir que je me motive psychologiquement en tout cas pour demander à la guichetière "une place pour Paris" et pas autre chose.

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
25 février 2008 à 21:21:50

Je l'ai vu la semaine dernière, et perso ça m'a plu.
Le jeu d'acteur est bon, binoche-duris remarquable, paris est toujours aussi agreable, c'est un film touchant, tout le monde est ressorti soit en pleurant (pas mal de filles) soit léger, en souriant (la plupart des hommes)..

quelques trucs un peu gros, mais globalement ça passe.
un film léger de temps en temps, perso j'aime :-)))

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
15 mars 2008 à 14:36:03

j'ai bien aimé ce film même si je le trouve d'un réalisme déprimant.
ce film est plein de petite phrases et de petits passages qui ont fait tilt par rapport à ma vision des choses et à mon vécu.
on accroche plus à certains persos qu'à d'autres, j'ai préféré les passages avec Luchini.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 avril 2009 à 16:45:05

Paris n'est pas magique.

Putain mais c'est quoi ce film...j'avais beaucoup aimé L'auberge espagnole, les poupées russes et Ni pour ni contre, mais là Klapisch se vautre lamentablement. Il n'y a pas grand-chose à sauver de ce film, si ce n'est Juliette Binoche et Sabrina Ouazani ( qui parvient quand même à exister en 1 minutes 22 de film ). Paris souffre d'une absence totale de psychologie et d'émotions, Klapish en rajoute douze couches dans le pathos et tout a l'air de manquer d'âme, de coeur (un peu comme Duris quoi ). La mort de Ferrier est juste ridicule tant elle n'éveille rien chez le spectateur.

Une grosse erreur du film : son casting, et le nombre trop élevé de personnages. Tellement de destins qu'aucun n'est véritablement développé. Au niveau des acteurs Klapisch n'obtient rien de bien d'eux. Luchini fait son Luchini, Karin Viard fait sa Colignon du quignon ( sauf que dans Amélie Poulain on n'est pas toujours dans le premier degré, et ici ça passe pas, le personnage est médiocre. Etrange nomination aux Césars ).A part Binoche qui apporte une belle humanité à son personnage, on peut pas dire que Klapisch aide ses comédiens.

Sinon le réal voulait faire de la ville un personnage à part entière du film. Sauf qu'il ne suffit pas de montrer trois ou quatre monuments pour saisir l'essence d'un ville, et Klapish ne donne jamais corps à Paris. Et puis d'une manière générale il se montre indélicat, que ce soit au niveau scénario ou mise en scène ( affreux montage Paris/Cameroun ).

D'une platitude étonnante, le film se laisse néanmoins regarder sans déplaisir ( peut-être parce qu'on attend tout le temps le moment où quelque chose d'intéressant va se produire ). Belle déception quand même.

2/5

resolution
resolution
Niveau 33
03 avril 2009 à 20:01:55

je serai pas aussi catégorique que toi, mais c'est vrai que ça manque d'émotion… heureusement qu'il y a mélanie laurent

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2009 à 00:15:45

Ouais, c'est vrai qu'elle est super belle...dommage qu'elle ne puisse pas trop s'exprimer dans le film.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 avril 2009 à 00:18:08

Klapish a bien mieux filmé Paris dans "Chacun cherche son chat".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2009 à 00:22:05

Même dans L'auberge espagnole il filme mieux Paris, c'est pour dire ^^

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 avril 2009 à 01:04:45

Totalement d'accord avec ta critique Lepro. J'aurai même mis moins que 2/5.

Et puis c'est quoi ce Paris ? Avec un titre comme ça, je m'attends à voir la ville comme elle est. Et on se retrouve avec la tour effel, les beaufs ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2009 à 01:12:32

Ouais j'ai mis 2 parce que niveau mise en scène y a pire quand même ( et ce malgré le fait que ce soit pas non plus folichon ). Et puis on s'ennuie pas non plus réellement...et puis y a Juliette :coeur:

^^

Bon faudra qu'il se reprenne avec son prochain ( quitte à ce qu'il fasse un troisième épisode de l'Auberge, why not...)

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2009 à 01:17:23

Non on s'ennuie pas dans Paris, j'ai aimé mais sans plus… vite fait quoi… à par Mélanie Laurent et peut-être Luchini les autres :hum: Duris on sait dès le début comment ça va se finir…
:spoiler:
c'est à dire qu'on saura pas…

enfin bon c'est vrai que la ville de Paris est mal exploitée…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2009 à 01:30:37

Et puis on entend même pas la chanson de Keane dans le film :(

Reso t'oublies quand même Binoche. Pour moi c'est la meilleure actrice française avec Huppert, elle est saisissante de naturel. Et même dans ce film, avec un personnage pas facile et des dialogues pas terribles ( 'tain quand Dupontel lui dit " c'est beau l'amour nan ?"- lol - la tête qu'elle fait quoi ).

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2009 à 01:32:26

Binoche ouais, mais elle m'a pas marqué et Hupert je l'ai vu dans aucun film… mais bon Deneuve ou bien Emmanuelle Devos je suis certain qu'elles leur sont supérieur :hap: ou même Consigny :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2009 à 01:34:35

Euh non :desole:

J'adore Deneuve et Devos aussi, mais franchement Isabelle Huppert quoi...mais t'as pas vu l'Ivresse du Pouvoir ?

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2009 à 01:40:30

je l'ai je crois pas je ne l'ai pas vu…
je devrai vu que j'adore Chabrol (enfin les deux pauvres films que j'ai vu de luo)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 avril 2009 à 01:42:28

Devos et Deneuve sont incroyable, mais face à Isabelle Huppert, tu peux rien faire ...

Mais c'est surtout une immense actrice de théâtre en fait.

(Faut que vous voyiez la Cérémonie ma parole !)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment