CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris,de Klapisch

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 février 2008 à 23:38:30

Ah et Paris de Klapisch?

(non non vos discussions sur 24h chrono sont passionnantes, et en plus comme on peux les suivre un peu partout sur le forum au détour d'un topic ou d'un autre c'est fendard).

[Ceci était un communiqué du commité pour l'intégrité intellectuelle contre le HS des topics de jv.com.]

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 février 2008 à 11:09:48

Lol...

Sinon Dutch est mon personnage préféré,et je hais Shane,quel conn...

Pour Paris(^^)il se fait descendre par Teknikart,mais bon teknikart leurs critiques sont assez soûlantes.En même temps ils le disent eux-mêmes dans le numéro de février,"le cinéma français est nul"...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 février 2008 à 21:36:15

Cine Live et Studio défendent le film.Je crois que j'irai,même si le casting énorme me gêne un peu finalement.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 février 2008 à 22:12:33

Cine Live, tu parles d'une référence... Studio j'ai jamais lu donc je dirais rien. Après avoir revu la bande-annonce sur canal +, je crains de plus en plus le film-choral sentimental... La bande-annonce le laisse présager du moins, et les dialogues qu'on y voit sonnent vraiment cliché. J'espère que c'est juste la BA, et que le film tiendra ses promesses. D'habitude j'ai confiance en l'humanisme de Klapisch, j'espère qu'il ne nous a pas créé une guimauve balourde à la Lelouch.

Sinon j'adoooore Binoche et Duris, + Luchini + Cluzet + Mélanie Laurent = miam le régal. J'espère que le casting ne sera pas un effet marketing vain, qu'il relèvera ses promesses quoi.
Mais quand je vois un Luchini qui dit à son amie qu'il a envoyé un texto à une élève lui disant "j'te kiffe trop grave", ou un Dupontel dire à une Binoche embarassée un "c'est beau l'amour", c'est le genre de truc qui me fait peur dans une BA...

tromal217
tromal217
Niveau 9
19 février 2008 à 00:53:59

Film finalement tres superficiel... J'ai été ému a certains instants mais force est de constater que dans l'ensemble c'est un film raté. La faute a un projet peut etre trop ambitieux. Klapisch se perd dans sa démonstration, il nous livre un portrait de personnages finalement très peu consistants et c'est vraiment dommage. Les acteurs s'en sortent bien, surtout luchini, binoche et dupontel. Mais on en voulait vraiment beaucoup plus.. c'est tres frustant comme expérience.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2008 à 13:28:38

J'ai jamais dit que Ciné Live était une référence.Moi aussi ça m'effraie un peu les extraits dont t'as parlé,mais bon on verra bien.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
22 février 2008 à 13:37:17

C'est genre le film le plus pourri que j'ai vu depuis, allez on va dire 2 ans.

N'y allez vraiment pas. Ou alors si vous avez une sensibilité a fleur de peau, que vous avez un regard naif sur le monde, et que vous etes un provincial en quete d'évasion avec une envie de voir un Paris version carte postale. La dans-ce cas ce film risque de vous plaire. Sinon, passez votre chemin.
Paris est un film choral, comme on en a déja mille fois fait, et en beaucoup mieux. Romain Duris a de grande chances de crever, il reste cloitré chez lui, et s'imagine la vie des parisiens du haut de sa fenetre. Et nous spectateur, allons connaitre les tenants et aboutissants de ce qui défile sous les yeux de Romain Duris. Voila pour le postulat de départ.
En fait, le portrait des habitants de paris a strictement aucun interet. Les personnages n'existent pas, et quand on parle d'eux c'est pour traiter de façon ultra superficielle leurs petits problemes a eux. Alors on assiste a une dépression, une mort, une naissance, une rupture, des flirt, et un beau message sur l'intégration d'une beur. ça ne cherche pas a s'attarder sur les personnages, mais ne sert uniquement de façon assez mievre, le "carpe diem" du film. Parce que oui, Paris est une ville fantastique et ça serait dommage de pas voir les belles choses qui se passent sous nos yeux, tellement elles sont belles. D'ailleurs le parcours d'un africain pour atteindre Paris est la pour nous rappelr, a quel point Paris est une ville formidable.
Et donc le discours social est completement évincé au profit d'une vision totalement niaise et surréaliste de paris.
Le pompom revient a la scene ou des trentenaires bourgeoises vont s'encanailler en flirtant avec des vendeurs aux halles de rungis. Car oui paris est un garnd melting pot ou tout le monde fait abstraction des différences qu'elles soient éthniques ou sociales pour vivre dans la plus grande unité.
En voulant faire une déclaration d'amour a cette ville, Klapish nous délivre une vision totalement niaise et donc faussée de Paris, et tombe dans le grotesque.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2008 à 14:03:29

Ok j'irai pas^^

Nan mais j'ai d'autres films à voir de toutes façons.

gradius
gradius
Niveau 10
22 février 2008 à 14:06:53

J'en attandais pas grand chose de toute façon :non: ...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 février 2008 à 22:14:55

Je l'ai vu cet après-midi et je pense que HoldenCaulfield a fait une excellente critique et je n'ai rien à rajouter. Ce film n'a aucun interêt (sauf Juliette Binoche), c'est une grande carte postale d'un Paris de boeaufs et de richouilles.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
23 février 2008 à 22:21:42

Je peux pas puer ce ggenre de film... j'ai juste eu besoin de voir l'affiche pour dire :nonnon: :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2008 à 22:57:28

Ah ok le gars qui se base sur une affiche...c'est sûr ça résume tout^^

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
23 février 2008 à 23:00:45

Je sais, c'est nul mais juste en voyant l'affiche je me suis dit... Putain ça à l'air nul :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2008 à 23:02:53

C'était pas ton reflet?

Aaaaaaaah j't'ai powned t'as vu?

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
23 février 2008 à 23:17:39

Ceux qui n'ont pas aimer Paris, avez vous déjà vu d'autre film de Klapisch avant ou non ? Si oui vous aimez bien ces autres film ?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 février 2008 à 23:18:39

J'ai vu Le Péril Jeune, L'auberge espagnole et les poupées russes et j'ai adoré les trois :ok:

Et j'ai pas aimé Paris ... Voilà !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 février 2008 à 00:50:17

J'ai vu Paris cet aprèm et j'ai bien aimé. :)
La flemme de développer, il est 00h50.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 février 2008 à 00:52:25

Dis plutôt que t'as pas d'arguments ha ha ha.En plus il est 00H52 en fait.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
24 février 2008 à 11:20:36

T'es méchant leprodiss :-( Tu est comme les roux, tu n'as pas d'âme :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 février 2008 à 11:22:07

:snif2:

Je regrette tout,et je dédie cet oscar à George Clooney.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment