CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je prends la défense du cinéma français

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:22:51

En plus "ado attardé"c´est un pléonasme,alors leparrain tu sors!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:25:42

J´me demande tjrs qui est derrière ce grossier fake.
Une fois, il te sort qu´il n´aime pas le cinéma, celle d´après, il se la joue "monsieur bon gout".

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:52:14

Il ya plus de talents aux Etats-Unis de la même manière qu´il y a plus de bouses. C´est juste qu´ils sont plus nombreux.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
29 novembre 2007 à 19:23:18

calmez vous dimanche il y a les fraises sauvages d´Ingmar Bergman sur arte

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2007 à 20:17:26

Il est français ou américain lui?^^

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
29 novembre 2007 à 20:21:57

non suedois mais avant il y a about de souffle

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:10:14

Bah il y a plus de bouses aux states, mais on s´en branle puisqu´il y a plus de bombes !

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:48:16

" * leprodiss
* Posté le 29 novembre 2007 à 20:17:26
* Il est français ou américain lui?^^

"

"Votre demande a bien été transmise..."

Nan, je plaisante, mais c´était puissant quand même ! Du quatrième degré ? :-)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:10:43

Du simple second degré je dirais :gni:

drallil
drallil
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:15:22

En fait c´est chouloucoulou qui met les pieds dedans qe me fait rire !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:20:30

mais choucoulou, je pense justement à un bon gros fake second degré.

asnlman
asnlman
Niveau 7
30 novembre 2007 à 11:32:03

J´ai vu "Exilé" et c´est un de mes films préférés de cette année, mais devant je place de très loin "INLAND EMPIRE", et puis à un niveau sensiblement égal je place "La Question Humaine", "La Nuit nous appartient", "Les Promesses de l´Omebre", "Bug", "Le Direktor", "Steak" (hé oui...), et quelques autres. Je pense pas avoir loupé vraiment de grand film cette année.
"Exilé" est d´une grande maîtrise, impressionnant parfois, mais pas novateur. "INLAND EMPIRE" l´est, c´est un film de Lynch, avec des acteurs connus, une promotion relativement importante, et pourtant ça dure 2h50, la narration est complètement décousue, tout est filmé en DV...et à l´arrivée ô miracle j´ai vécu une expérience inédite. Après je comprend parfaitement qu´on puisse ne pas rentrer dedans.
Sinon, Hanormal, renseigne toi sur l´évolution du cinéma, remarque au moins que moi j´argumente un peu, je m´abstiens des monolignes façon "c´est chauvin ce que tu dis". Et puis les accusations d´élitiste à deux balles c´est finalement assez classique, la peur de l´inconnu, le syndrome époque collège "on montre l´intello du doigt". J´ai pas des goûts petit-bourgeois ou je ne sais quoi, d´ailleurs comme je l´ai dit 80% du cinéma francais me saoule, tout ce cinéma naturaliste sans mise en scène, je ne prend pas mon pied devant les pseudo films des Dardenne ou de Ken Loach...
J´espère que c´est clair, donc à l´avenir essaye de noyer un peu tes préjugés dans la connaissance, il n´y en a pas pour longtemps à apprendre les bases, la seule difficulté consiste à lever les yeux et à regarder en haut.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:35:52

Je ne t´ai pas traité d´élitiste. Je n´ai d´ailleurs que peu de préjugés (c´est souvent l´effet inverse, pour ma gueule en fait).
Et j´aime Ken Loach :rouge:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:53:01

"Pseudo films"des Dardenne..."pas de mise en scène",ok je n´ai qu´une chose à dire:

Va te cacher,loin,très loin.

Oui je sais c´est con ce que je dis,mais tu peux pas regarder "l´enfant"et dire des choses pareilles,c´en est presque scandaleux,réduire à néant le travail de tels auteurs reconnus.Je ne m´étendrai pas,n´ayant pas vu beaucoup de leurs oeuvres,mais le peu que j´ai vu m´a plus que convaincu.

dom370
dom370
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:01:26

C´est pas l´enfant, c´est Le Fils et c´est un film que j´ai eu un peu de mal à encaisser. Heureusement il y a l´ouragan Olivier Gourmet, sans quoi c´est un style qui à mon sens joue un peu les faux-modestes et intellectualise pas mal ce qui devrait être plus viscéral, peut-être.
Enfin je n´ai pas trop aimé Le Fils, je lui avais préféré La Promesse.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:50:45

Vous avez tous les 2 raison en fait.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 novembre 2007 à 17:42:33

-hannormal- Posté le 30 novembre 2007 à 11:20:30 mais choucoulou, je pense justement à un bon gros fake second degré.

mais pourquoi enfin?
je ne suis pas un fake bon sang

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:08:08

Dernière merveille vue en date : Le Petit Lieutenant. Je l´ai loué et j´ai pas du tout été déçu. Xavier Beauvois est vraiment un maniaque assez dingue pour retranscrire l´atmosphère d´un commissariat avec autant de réalisme. Sinon le tournant du film, qui nous prend littéralement à la gorge (ceux qui l´ont vu comprendront), m´a fait pensé que j´ai rarement vu ce type de scène dans un film américain.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:36:39

Tout à fait,je trouve ça très audacieux.
Asnlman,je sais pas comment te dire,mais j´ai l´impression que tu te plantes magistralement sur les Dardenne,que tu fais passer pour des profiteurs prêts à tout pour se faire du fric sur les plus démunis.Je n´ai vu aucun misérabilisme dans "L´enfant"(dom je parle bien de ce film)c´est juste le monde qui est comme ça,jamais ils n´en rajoutent.

En ce qui concerne leur technique,j´ai rarement vu une direction d´acteurs si géniale(d´ailleurs les acteurs ont touché quelques prix à Cannes,mais bon tu t´en fous hein,les gens là-bas connaissent rien au cinéma contrairement à toi).Quant à la caméra épaule,je la trouve pas du tout ridicule,elle ne fait qu´épouser un certain trouble des personnages.

La composante principale d´un film?le montage et la mise en scène?qui a dit ça?qui ose reléguer le scénario à une composante mineure?ça m´agace toujours les gens qui privilégient l´image,sans le scénario le film n´est RIEN,rien du tout.

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
30 novembre 2007 à 19:13:45

Personne ne dénigre le scénario (mis à part les auteurs de la nouvelle vague hin hin hin) mais le cinema c´est de la mise en scène, le montage découle du script, il est là pour le mettre en valeur et pour l´épouser parfaitement, quand un réal s´attaque à son film il doit réfléchir à la meilleur manière de raconter l´histoire, le cineaste est un conteur, dans un film tous passe par l´image. Le scénar et la mise en scène sont les deux choses les plus importantes dans un film et pour moi l´un est indiscociable de l´autre.

"ça m´agace toujours les gens qui privilégient l´image,sans le scénario le film n´est RIEN,rien du tout."

:d) Et si je voulais être taquin je pourrais te reprendre en te disant que OUI sans scénario on peut faire un film (voir certain courts métrages expérimentaux ou bien la filmo de michael Bay) par contre sans image c´est plus difficile.

Ou sinon même si j´ai tendance à conchier le cinéma français actuel, on ne peut pas nier son importance dans l´histoire, quelques personnes on cité "exilé" comme un des meilleurs film de 2007 et il s´agit d´un film sous haute influence française, Johnnie To comme beaucoup de maitre du neo polar (john Woo, Michael Mann, Martin scorcese) n´a jamais caché la grande influence qu´exerce Melville sur son oeuvre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment