CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je prends la défense du cinéma français

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:59:20

Hannormal a tout dit.Comment tu peux dire ça asnlman,que tu ne trouves pas autant de grands films américains que de français?Il y a beaucoup plus de chefs d´oeuvre des USA que de français.

Orkin
Orkin
Niveau 65
28 novembre 2007 à 23:15:20

je me répète, mais y aussi beaucoup plus de réalisateurs américains que français

c´est comme pour le sport

je me répète, je sais

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:18:38

Et alors?Le talent ne vient pas du nombre.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:34:23

Le nombre et le fric sont en Amérique, c´est un fait.
Et, de ce fait, ils raflent le pactole, point barre.

asnlman
asnlman
Niveau 7
28 novembre 2007 à 23:46:05

Si t´es assez débile pour confondre budget et qualité, tant pis pour toi.
Starship Troopers audacieux ? Larry Clark audacieux ? Laisse-moi rire ! Pour Kubrick, Romero et Carpenter, je reconnais que ce sont de très grands réalisateurs, d´ailleurs j´ai un film des deux premiers dans mon top 20 ("2001" est carrément mon film préféré avec Playtime), ils ont été audacieux mais leurs films restent relativement classiques, il y a une recherche assez conséquente mais elle reste toujours dans les sentiers balisés.
On est loin d´un Godard qui révolutionne le montage, d´un Resnais qui invente le film-puzzle (et qui préfigure donc Lynch et co), d´un Bresson qui crée quelque chose de nouveau ou d´un Tati qui fonde un nouveau cinéma comique, révolutionnaire à tous les étages !
Qui sont les vrais révolutionnaires du cinéma américain ? Griffith, Welles, et puis quelques d´autres pour un ou deux films dans leur carrière (Kubrick pour "2001" par exemple, je ne pense pas qu´un film comme "Barry Lyndon", aussi génialissime soit il, soit révolutionnaire d´un point de vue purement cinématographique, artistique non technique je veux dire).

Et puis Spielberg, Cameron, McTiernan, ça confirme ce que je disais, les américains sont de grands faiseurs (ne voyez pas quelque chose de péjoratif là dedans), qui maîtrisent parfaitement la technique, et qui sont les plus doués pour raconter des histoires, il n´y a pas de doute là dessus, mais côté révolution et "inédit" on repassera.

Avant de parler mauvaise foi, renseigne toi la prochaine fois et fouille un peu dans les recoins, inscris toi à une médiatheque, lis des bouquins, je ne sais pas moi, mais arrête donc tes leçons infantiles de moi-je-sais-tout. Ouvre les yeux, le cinéma ne se limite pas à ce dont tu entends parler tous les jours, le vrai cinéma, celui qui mérite l´appelation de 7e art, est hors des sentiers battus.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:01:46

Ouah,ça c´est élitiste...

C´est toi qui parlais de qualité de films,en disant qu´il y a plus de grands films français que d´américains,quand on compare,on se rend compte que les plus grands réals viennent des States.On te demande pas qui a inventé ceci ou cela,arrête de te la raconter parce que t´as lu trois bouquins de Bazin,Aumont ou je-ne-sais-qui.

dom370
dom370
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:48:08

Quel débat de chiasse! C´est à qui sera le plus obtus. J´ai même pas envie de débattre, ça m´écoeure de lire autant de préjugés sur le cinéma français, sur NOTRE culture.

Et c´est le problème en France : la culture des autres, c´est SUPER, mais la culture française c´est de la grosse daube en barres.

Je suis le premier à aimer les cultures du monde, quelles qu´elles soient. Mais il ne faut pas pour autant se fermer à sa propre culture, bordel.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:58:08

Me traiter de "chiasses",c´est pas le plus élégant.

dom370
dom370
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:08:32

Non, je t´ai pas traîté de chiasse. Tu fais partie de ceux que je respecte, et crois-moi qu´ils sont pas si nombreux que ça.. :-)))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:19:41

Ah c´est cool :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:18:21

Nan mais où ai-je mis une quelconque confusion entre fric et talent, franchement ?
J´ai juste répondu à un message plus haut.
Starship troopers audacieux ? Bien entendu tant le thème abordé pour un film de ce calibre reste un monument de culot.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:23:51

´puis celui qui se la joue "je sais tout", je ne crois pas que ce soit vraiment moi hein :)

asnlman
asnlman
Niveau 7
29 novembre 2007 à 15:33:31

Je m´attendais à l´accusation d´élitiste.
Allez, je vais recopier mes paroles :

"Pour moi il y a plus de chances de tomber sur un bon, mais seulement bon, film américain que sur un film francais acceptable..."

Voilà, en règle générale lorsque je vais au ciné je prend plus de plaisir devant un film américain. J´adore Cronenberg, Carpenter, Kubrick, Romero, Scorsese, Coppola, Lynch (superbe INLAND EMPIRE, meilleur film de l´année et de loin), etc.
Ce que je dis, c´est que les avancées du cinéma ont souvent été dues aux francais. Et donc que c´est débile de réduire le cinéma francais à un truc élitiste ou je ne sais quoi. Après, oui, il y a plus de grands réalisateurs ou grands films américains, c´est évident, plus de chefs d´oeuvre, mais toujours empreints d´un certain classicisme et rarement révolutionnaires. "Sueurs froides" est un chef d´oeuvre, mais tu me diras où est la révolution. "A Bout de Souffle" est largement moins bien, loin d´être grandiose, mais c´est révolutionnaire. C´est tout ce que je voulais dire.
Après, ça dépend pourquoi tu vas au ciné? Juste pour te divertir très simplement, pour réfléchir ou pour vivre une émotion purement cinématographique? Personnellement, j´y vais pour la troisième raison...j´aime l´expérimentation et j´aime voir quelque chose de nouveau (ça ne veut pas dire que j´y vais aussi beaucoup pour me divertir, j´ai pas manqué d´aller voir "les simpsons" par ex...).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:50:25

Ca m´apparait tellement chauvin d´attribuer au cinéma français la majeure partie des révolutions cinématographiques...

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
29 novembre 2007 à 16:27:46

Hannormal pwned. :content:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:38:04

En quoi, cher fake tourmenteur de ce forum ? :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:46:54

asnlman,moi je vais au cinéma pour ces trois raisons précises.

Je me fiche de savoir qui fait sa révolution,si un film innove mais est d´une qualité douteuse,je vois pas un grand intérêt.Si un film n´apporte rien de neuf mais est un chef d´oeuvre,pour moi c´est tout bon.

Inland Empire film de l´année?Tu n´as pas dû voir "Exilé"de Johnnie To^^

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
29 novembre 2007 à 16:46:58

Il s´autopwned l´ado attardé. :rire:

"Starhisp Troopers c tut ma kultur politik :noel: "

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:19:38

Bah je suis un pauvre attardé, tu ne vas qd même pas me demander d´avoir de bons gouts dans ce cas ? :sarcastic:
Franchement, t´espères me faire monter au créneau et te cracher toute ma haine avec des provocations aussi basses que vaines ?

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
29 novembre 2007 à 17:22:37

"Bah je suis un pauvre attardé, tu ne vas qd même pas me demander d´avoir de bons gouts dans ce cas ? :sarcastic: "
:d) Ca existe. :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment