Si t´es assez débile pour confondre budget et qualité, tant pis pour toi.
Starship Troopers audacieux ? Larry Clark audacieux ? Laisse-moi rire ! Pour Kubrick, Romero et Carpenter, je reconnais que ce sont de très grands réalisateurs, d´ailleurs j´ai un film des deux premiers dans mon top 20 ("2001" est carrément mon film préféré avec Playtime), ils ont été audacieux mais leurs films restent relativement classiques, il y a une recherche assez conséquente mais elle reste toujours dans les sentiers balisés.
On est loin d´un Godard qui révolutionne le montage, d´un Resnais qui invente le film-puzzle (et qui préfigure donc Lynch et co), d´un Bresson qui crée quelque chose de nouveau ou d´un Tati qui fonde un nouveau cinéma comique, révolutionnaire à tous les étages !
Qui sont les vrais révolutionnaires du cinéma américain ? Griffith, Welles, et puis quelques d´autres pour un ou deux films dans leur carrière (Kubrick pour "2001" par exemple, je ne pense pas qu´un film comme "Barry Lyndon", aussi génialissime soit il, soit révolutionnaire d´un point de vue purement cinématographique, artistique non technique je veux dire).
Et puis Spielberg, Cameron, McTiernan, ça confirme ce que je disais, les américains sont de grands faiseurs (ne voyez pas quelque chose de péjoratif là dedans), qui maîtrisent parfaitement la technique, et qui sont les plus doués pour raconter des histoires, il n´y a pas de doute là dessus, mais côté révolution et "inédit" on repassera.
Avant de parler mauvaise foi, renseigne toi la prochaine fois et fouille un peu dans les recoins, inscris toi à une médiatheque, lis des bouquins, je ne sais pas moi, mais arrête donc tes leçons infantiles de moi-je-sais-tout. Ouvre les yeux, le cinéma ne se limite pas à ce dont tu entends parler tous les jours, le vrai cinéma, celui qui mérite l´appelation de 7e art, est hors des sentiers battus.