CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je prends la défense du cinéma français

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2007 à 15:35:04

C´est pas seulement un problème de capacité,mais de production.Les producteurs,réagissant à la demande,veulent pas se mouiller.Dommage.

dom370
dom370
Niveau 10
28 novembre 2007 à 15:39:44

Parce que les producteurs américains se mouillent? :ouch:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
28 novembre 2007 à 15:52:47

C´est vrai que les producteurs réagissent surtout en terme de box-office

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:02:52

dom,le jour om tu verras un "The Shield"français tu m´appelles.Je parle aussi des chaînes bien sûr.

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
28 novembre 2007 à 17:51:35

"De quatre "Ne le dis à personne"est une bouse intergalactique. "
:d) +1
Un étron haut de gamme.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:04:54

Niveau série TV, la France, c´est de la merde, ça tout le monde en conviendra.
Niveau ciné, bah y´a du très bon par moments, de l´auteurisant-chiant ou de la daube.
Les bons réalisateurs émigrent souvent aux States, c´est dire la certaine pauvreté française.

Ah, Et POelvoorde est belge et son meilleur film étant belge, on n´a pas à l´assimiler aux français :gni:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:10:04

podium ?

god-given
god-given
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:21:28

c´est arrivé près de chez vous! inculte...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:44:54

Nan mais penser à podium en tant que meilleur film :rire:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
28 novembre 2007 à 20:20:37

n´oubliez pas Godard

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:22:18

Il est pas suisse?^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:29:10

J´ai toujours pensé qu´il naquit en Suisse,mais non,juste des origines et naturalisé,ok.

asnlman
asnlman
Niveau 7
28 novembre 2007 à 21:13:11

Je vais vous instruire bande de nuls, avec une bonne dose de prétention satisfaite.

Pour moi il y a plus de chances de tomber sur un bon, mais seulement bon, film américain que sur un film francais acceptable...
Par contre il y a bien plus de chances de tomber sur un grand film francais que sur un grand film américain. L´audace cinématographique a rarement été américaine (ou alors, c´était des accidents ; et dans le cas des chefs d´oeuvre il y a toujours une volonté un minimum commerciale, ca vaut pour "Orange Mécanique", "Taxi Driver" ou "Le Parrain"), et souvent francaise. Jean-Luc Godard aurait il percé s´il avait été américain ? Sûrement pas ! Aurions nous vu "Playtime", chef d´oeuvre absolutissime de Jacques Tati ? Non ! Le cinéma a souvent évolué grâce aux européens...(Nouvelle vague francaise, expressionisme allemand, néo-réalisme italien...et puis plus tard le cinéma d´horreur italien, etc.)

Et encore aujourd´hui, quel producteur américain oserait confier un bon budget à Gaspar Noé ? Noé n´est pas le seul, je pourrais citer Lucille Hazhihalilovic ("Innocence", sublime, avec Cotillard), Claire Denis, Philippe Grandrieux (films de fiction avec des percées expérimentales, un sens de la forme incroyable), Arnaud Des Pallières, Nicolas Klotz ("La Question Humaine" sorti recemment est superbe), etc. Des films francais "bizarres" y´en a un tous les deux mois, ils ne passent que dans de petits cinés d´art et essai, ils sont vus par dix personnes, et ils ne sont pas tous bons mais tous intéressants, et sont souvent sans équivalent. On a alors la sensation d´avoir vu quelque chose de neuf, d´où un plaisir évident (à condition de ne pas aller au ciné pour voir des scénarios filmés à l´arrache...).
Quand l´audace n´est pas francaise elle reste souvent européenne, danoise par exemple avec Lars Von Trier.
Il arrivera forcément un jour où ces réalisateurs isolés deviendront fort et renverseront tout ce qu´on connait du cinéma ; le cinéma connaîtra alors une nouvelle révolution, et la France deviendra à nouveau le plus grand pays de cinéma. C´est dit.

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
28 novembre 2007 à 21:24:32

Alors c´est l´histoire de trentenaires qui vivent des expèriences sentimentalo-comiquo-dramatique, des trucs qui arrivent à tous le monde, je veux des situations de tous les jours, je veux que ça sente le réel donc tu me vires le chef OP, tu tournes çà en DV et pour attirer du monde tu me met 2,3 têtes d´affiches MAIS surtout tu te contente de poser ta caméra et de capturer l´instant présent, je veux que ça sente le VRAI, je ne veux aucune mise en scène, je veux un montage simple qui empille les séquences, JE NE VEUX PAS DE CINEMA.

Bon je caricature à peine mais voilà en gros le paysage cinématographique français, qui jongle entre comédie pas drôle pour bas du front et film dramatique, dramatiquement drôle. Au risque de choquer le cinéphile qui sommeil en vous, c´est le triste héritage laisser par la nouvelle vague. Et le fait que les budgets alloués au films, viennent des chaines de télévision, n´arrangent rien.

asnlman
asnlman
Niveau 7
28 novembre 2007 à 21:58:50

De toute façon la Nouvelle Vague s´est arrêtée en 1962 ... Ensuite c´est une mauvaise interprétation de la nouvelle vague je dirais. Si on regarde bien, les partisans de la nouvelle vague (Truffaut, Godard, etc.) se distinguaient par leur volonté de placer le réalisateur devant le scénariste (un film est le fruit de sa mise en scène,etc.), par leurs goûts pour la série B américaine, etc. Si certains ont fait des films minimalistes, c´était juste par rejet de tout ce qui se faisait à l´époque, ces films aux dialogues lourds et pompeux. Et puis certains ont compris que maintenant que les idées de la nouvelle vague étaient imposées, il fallait passer à autre chose : Godard a fait "Pierrot le fou", et puis il a enchaîné, jusqu´au petit dernier, le magnifique "Notre Musique".
D´autres n´ont rien compris et ont fini par faire des films petit-bourgeois similaires à ce qu´ils critiquaient : Francois Truffaut par exemple.
Le pire reste tous les réalisateurs actuels qui tournent façon Nouvelle vague ; ça n´a aucun sens, c´est du passé, ça a inspiré tous les réalisateurs américains des années 70, c´est de eux qu´il faut s´inspirer, ou alors du cinéma expérimental, ou alors du cinéma francais hors des sentiers balisés (Resnais première époque, allez donc voir "Hiroshima mon amour" ou "L´année dernière à Marienbad", Jean-Pierre Melville - n´allez pas voir le remake du Deuxième Souffle, Jacques Tati, ... et puis Godard bien sûr, dont les films des années 60 sont archi repompés mais dont ceux des années 80/90/00 sont toujours assez incompris, et c´est bien dommage vu leur richesse).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:15:44

Plus d´audace en France ?
C´est la France qui a pondu Starship troopers ?
C´est la France qui a pondu les films de Romero ?
C´est la France qui a pondu les films de Carpenter ?
C´est la France qui nous offre les films de Larry Clarck ?
Kubrick est français ?

C´est la France qui est capable de nous divertir comme les Spielberg, Cameron, Jackson, McTiernan and co ?

C´est la France qui a sorti les meilleurs dessins animés ?

Stop à la mauvaise foi, SVP.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
28 novembre 2007 à 22:22:18

starship trooopers est un navet :o))

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:23:49

Je sais que même toi tu ne le penses pas cher choucoufake :gni:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:24:26

Rho bordel, j´avais jamais vu ta CDV :rire:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:38:30

Est-ce qu´on a autant de moyens que les américains aussi ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment