Ca dépend de mon cinéma ? Mais ...
Putain, ils ont intérêt à nous développer ça d'ici Avatar...
Si j'en crois ce message, aucun cinéma de France ne le diffuse en 3D.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132767.html
regarde 63 salles le passe en 3D
Nan j'ai dis qu'on avait la 3D, qu'on avait l'IMAX.
Mon problème était de savoir si l'on avait les deux en même temps.
Regarde le message "donc on a l'IMAX, la 3D"
J'ai toujours mes lunettes d'éclipse solaire, ça irait vous croyez?
![]()
Petites questions pour ceux qui l'ont vu en 3D (notamment dans un kinepolis) : Est-ce qu'il y a la bande annonce d'Avatar en 3D avant le film ?
C'est un facteur décisif pour moi ![]()
jviens de revenir du ciné, et ba franchement, il dechire ![]()
je déteste DF, mais je me pose la question peut-il être drôle en foutage de gueule ? ![]()
Moi j'ai beaucoup aimé les trois autres cependant le quatre a pas l'air super mais je vais aller le voir rien que la curieusité du 3D
Il est trop excellent : gore, marrant
Il est tout simplement extra ! ![]()
Gore, humiliant, drôle !
Dommage que la 3D, l'atout principal du film, ne soit disponible que dans 60 salles... ça se voit que le film est fait pour la 3D !
Dire qu'il est excellent, c'est aller trop loin je dirai!
Certaines morts sont excellentes et la 3D joue son rôle à merveille (je me suis pris plusieurs fois à baisser ma tête lorsqu'un objet m'arrivait dessus...) mais les dialogues et certains personnages sont vraiment clichés! La fin m'a également beaucoup déçu...je m'attendais à beaucoup plus impressionnant!
A voir pour la 3D et si on est fan de la série...
POINTS POSITIFS :
_3D numérique (vraiment bien dans les scènes d'actions !)
_effets spéciaux
_scénario
_ambiance
_fidèle à la série
_vite fait de l'humour (à peine)
_bande-son
_possède sa dose de morts assez gores
POINTS NÉGATIFS :
_dialogues --> minimum syndical
_jeu du héros (le brun), il a tout le temps la même tête (pas moche mais bon, pas d'expression quoi)
_quelques "clichés" cinématographiques (dans les plans, les dialogues,...)
_on devine quelquefois ce qui va se passer (juste un petit peu)
_finalement peu d'originalité à par la 3D
Pour résumer il est bien, enfin perso j'ai aimé mais je comprends tout à fait les gens qui ne l'apprécient pas.
En fait il est cool, mais ya rien d'original, on dirait un bon film parmi tant d'autres, ya pas "d'identité" propre au film quoi, contrairement au premier épisode par exemple.
Mais bon rien que pour la 3D ça vaut le coup d'y aller ![]()
nul !
Excellent film, mais surtout grace à la 3D.
J'imagine que les "flashback-indices" doivent etres bidon sans la 3D !
C'est gore, marrant, crado, j'adore ![]()
Vous avez eu la bande annonce d'Avatar en 3D ou pas ?
je l'ai vu sans la 3d : Totalement bidesque, mais grave quoi !
Aujourd'hui, en matière de nanard grandiloquent, on pense avoir tout vu et bien on se trompe lourdement : DF4 Tombe à l'eau comme un marmot sans bouée.
Du générique pitoyable, tourné façon rayon x, mettant en scène un florilège des meurtres des trois précédents opus, on ne retiendra rien, sinon la désagréable sensation qu'on va avoir affaire à une bouse sans nom. Difficile d'innover quand on fait le même film pour la quatrième fois. Difficile surtout pour le réalisateur de ne pas passer pour une enflure avide de pognon prêt à tourner n'importe quoi pour s'engraisser. Et David R. Ellis, déjà coupable du deuxième opus, cède sous cette difficulté en pompant un concept démodé depuis dix ans jusqu'à la moelle.
Le bâtard nous tend son majeur dès la scène d'ouverture, un monument de niaiserie (ironie ?) pitoyabe servie sur un plateau par des personnages tous plus bidesque et stéréotypé les uns que les autres. Implicitement, le raciste de service, le noir de service, le héros de service, le beau gosse alcoolique de service et tout les autres employés habituel nous disent "Quittez cette salle." par l'intérmédiaire de dialogue plus bas que Terre assaisonné par une VF consternante MAIS qui sauve néanmoins le jeu approximatif des acteurs, qui, semblerait-il, prennent autant de plaisir dans leur rôle qu'on en prend nous devant un match Andorre-Ile Feroé. Dans la salle de projection le spectateur attend, cloué à son siège, la première scène qui cèle comme d'habitude le destin des protagonistes(qu'on languit de voir crever).
Une course de side-car. Une arène en mauvais état. Un accident, forcément. En mettant de côté l'aspect totalement irréel de cette scène, on a ... PLus rien. On y croit pas et on commence à se demander si finalement le scénariste ne serait pas un gros branleur embauché parce qu'il était le plus qualifié au monde pour ne pondre ce genre de chiasse cinématographique. Mais bon, on est bon public et on se dit que ça va s'arranger, que c'est juste un faux pas, un mauvais départ comme Usain Bolt dans son dernier 100 mètre, mais qu'il va finir en beauté, toujours comme Usain.
Pourtant, tout au long du film, on se dit que la bande accus un sacré manque d'imagination : Les meurtres -seul point d'intêret du film- sont fades, incolores et inexistant (à part celui dans la piscine, jouissif). Sinon on assiste, peu concerné, à une succession de scènes invraisemblable et mal menée qui débouche sur l'éexcution d'insipide fantômaes qui hantent la toile de façon éctoplasmique.
Une avalanche de cliché, un tsunami de second degrès et une tempête de "je m'en foutisme" font de ce quatrième épisode une parodie bedonnante des 3 autres. Mais, attention : Pas une parodie hilarante (quoique d'un côté), non, une parodie cynique, désabusé et fataliste qui signe l'arrêt de mort de la franchise et adresse à Hoolywood et plus particulièrement à l'industrie du cinoche de genre un message grinçant.
A Vomir
je trouve tout simplement que tu as tort, le générique en 3D déjà, est bien mieux fait que les celui des 3 autres (même si celui du 3 était déjà pas mal)
c'est un destination finale moderne (car il y a 10 ans, les effets spéciaux n'étaient pas aussi bien fait) et là, comme dans le 3, ce sont eux qui sont mis à l'épreuve pour un bon film
l'accident est beaucoup plus détaillé que dans les autres épisodes (avant, c'était des accidents qui se passaient trop vite, on ne voyait pas grand chose alors que là, chaque mort est bien montrée dans la vision et on devine facilement l'ordre des personnes mourantes par la suite
le fait que le personnage principal est des visions où il voit pas mal d'objets avec des sons montre que les morts de chaque personnes sera un système beaucoup complexe que dans les autres épisodes
spoilers pour ceux n'ayant pas vu le premier : tod qui tombe sur la corde à linge en glissant d'une flaque d'eau n'était pas très original alors que ce qui se passe pour le cinéma est très bien inventé dans le 4
les signes sont remis dans cet opus comme le numéro 6 (voiture d'accident) le 180 (numéro sur autobus à la fin) et ce que les personnages sifflaient étaient la chanson présente dans 3 destination finale sur 4 il me semble
alors que la chanson du générique est elle aussi la même que dans le 3 en version électro
je ne l'ai pas vu en 3D et j'attends de pouvoir le voir en 3D quand il sortira en DVD
(quelqu'un n'aurait pas le titre de la chanson du générique)
(fandehouse pour les intimes ^^)
je tiens à préciser que je ne l'ai pas vue en 3d, ça à peut-être joué...
La fin est terriblement mauvaiiiiise et amené beaucoup trop vite. Bref c'est un film mauvais sur TOUS les points
les morts originales ? Laissez moi rire c'est toujours à base de feu de tuyaux percé etc...
Emy
Fauit arreter de cracher gratuitement sur un film comme tu viens de le faire !
Quand on va voir Destination Finale, on sait pourquoi on y va : Un film gore, drole, sans reel scénar, avec des personnages cliché.
C'est pour ça qu'on va voir un Destination Finale, on y va pas pour retrouver la meme saveur qu'Into The Wild, ou autre chef d'oeuvre.
A lire ta critique, tu n'aimes pas ce genre de film, ni même la licence, donc pourquoi être aller le voir ?
Et ce film a été fait pour être vu en 3D, sans la 3D il perd la moitié de son interet ![]()
excuse moi je suis une PURE fan du film de genre, mais vraiment, les trois autres detsination finale je les avais trouvé pas top mais trés bon, et pas avec des persos forcément cliché ou quoi.
J'aime le gore, l'iréel et l'absence de scenar, mais trop c'est trop
et c'est une fan d'horreur qui te le dit, ce film est purement bidesque, comparé au premier qui était EXCELLENT
en gros celui-ci fait chuter de façon vertigineuse la moyenne des quatres.