Le Scarface de Hawks est meilleur que celui de De Palma en plus. 
Sinon moi je me suis profondément fait chier devant La Passion de Jeanne d'Arc, je n'en voyais pas le bout. De même pour The Ghost Writer. Amour m'a pas mal ennuyé aussi, même si j'ai aimé certaines scènes. Je reconnais certaines qualités à Fight Club mais c'est un film qui me sort par les trous de nez pour plein de raisons, pareil pour Million Dollar Baby (pourtant j'aime Fincher et Eastwood). Starship Troopers et La Horde Sauvage je ne me suis pas ennuyé et je ne les trouve pas mauvais mais ça ne m'a pas trop emballé. Tout comme Le Parrain et The Thing, que je considère comme des chefs d'oeuvre mais qui ne me parlent pas. Et pour finir, parce que ça fait déjà beaucoup, je n'ai vraiment pas aimé La Nuit du Chasseur, mais, comme AllSunny, ça demande un revisionnage.
A l'inverse, j'ai une affection particulière que je n'arrive moi-même pas vraiment à expliquer pour la saga Hunger Games, je me marre à chaque fois comme un bossu devant Double Zero, et je kiff assez La Reine des Neiges (mais pour le coup je le trouve plutôt bon). J'ai aussi beaucoup aimé les Harry Potter de Yates, à l'exception du dernier, mais les revoir me ferait sûrement changer d'avis, car ça date d'avant ma cinéphilie. Même chose pour Kick-Ass 2. Et je trouve le biopic Ray très (voire trop) classique, mais il me transporte à chaque fois.
Message édité le 23 février 2016 à 01:21:11 par Melaine