CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de 'La Guerre des Mondes' Gné ?

god-given
god-given
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:17:24

ce n´est meme pas un humain, et c´est ca qui est fort.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:22:29

non c´est de la musique country

snowguard
snowguard
Niveau 6
27 novembre 2007 à 20:24:18

un peu deçu mais sans plus le film est bien fait mais c´est pas mon genre , je m´attendais à autre chose...

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
27 novembre 2007 à 21:13:13

manque juste une scéne avec un drapo etas sunien qui flotte dans dans le vent mais légérement déchiré le drapo svp

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:46:05

La fin du film respecte celle du bouquin: les martiens sont tués ar un virus terrien. C´est la force de cette fin: malgré leur avancée technologique, les martiens sont abattus par la Terre elle même. Dans leur arrogance, les martiens n´ont as vu cette faille dans leur grand plan: ils pouvaient être abbattus par un ennemi microscopique et insignifiant...

c´et une fin écologique et non une fin pro américaine. Si vous voulez voir un truc dans le genre, essayez de trouver la premiére adaptaion de "la guerre des mondes" où les humains sont sauvés par... Dieu.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:48:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_mondes

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_%28film%2C_1953%29

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 23:49:41

:d) La théorie des fausses fins (Minority Report, La Guerre des Mondes) [SPOILERS]

La fin de La guerre des mondes a laissé à beaucoup de personnes un goût amère. Celle-ci peut pourtant s'expliquer par la théorie des fausses fins chez Spielberg, expérimenté sur Minority Report et encore présente dans son second film avec Tom Cruise.
Ces deux oeuvres s'avèrent particulièremment sombres aux seins de la carrière du cinéaste. Néanmoins, des surproductions de ce type, avec la star Tom Cruise en tête d'affiche et blockbuster de l'été dans le cas de La guerre des mondes, sous-entendent des impératifs au-dela de la simple volonté de Spielberg et parmi ces impératifs, il y a le happy end. Pour contourner ce véritable dogme de l'industrie hollywoodienne (qui vise avant tout l'entertainment), le cinéaste a caché dans ce film de fausses fins beaucoup plus pessimistes :

Minority Report :

John Anderton (Tom Cruise) fini par être arrêté dans son ancienne maison. Il est par la suite lobotomisé et incarcéré dans l'inhumaine prison. A ce moment, le gardien lui dit alors : "tu verra, c'est comme un rêve où tes désirs les plus fous se réalisent". On peut alors légitiment pensé que la suite du film (sa femme le libérant afin qu'il dénonce le complot et prouve son innocence) n'est finalement qu'un rêve, une vision de son esprit emprisonné. Une fin parallèle laisse donc John Anderton incarcéré jusqu'à la fin de ses jours, en proie à des visions idéalistes...

La Guerre des Mondes :

Après avoir commis l'irréparable en assassinant Harlan (Tim Robbins), Ray Ferrier (Tom Cruise) s'endort dans le canapé avec sa fille dans les bras. La suite peut être considéré comme un rêve. Cela expliquerait le changement de ton du film : alors que l'ensemble est très réaliste et que Ray est présenté comme plutôt lache, ou du moins dépassé par les événements, la suite le montre comme un héros qui sauve sa fille en détruisant un vaisseau. On peut donc légitiment pensé que Ray fait un rêve dans lequel il se perçoit tel qu'il voudrait être, courageux, héroïque et capable de sauver sa fille. Là encore, une fin parallèle laisse donc Ray Ferrier et sa fille dans la cave, attendant une mort certaine...

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=511563&cfilm=56393&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
05 février 2012 à 23:55:19

-hannormal-
Posté le 27 novembre 2007 à 19:07:26
"La guerre des mondes est un chef d´oeuvre absolu.
La fin est un modèle de sobriété et est d´une grande crédibilité.
En effet, ce n´est pas un président qui sauve le monde, ça change."

+1

resolution
resolution
Niveau 33
05 février 2012 à 23:59:08

Autant je ne me souviens plus trop de Minority Report, autant la la théorie pour la guerre des mondes me semble complètement tirée par les cheveux

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2012 à 00:08:04

J'aime beaucoup la fin de la guerre des mondes, c'est la fin du bouquin. C'est antispectaculaire au possible et réaliste.

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
06 février 2012 à 00:11:15

Ca me parait carrément plausible pour Minority Report :bave:
Par contre pour la guerre des mondes je reste dubitative, et la voix off de la fin qui explique la mort des E.T ?

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 février 2012 à 00:13:05

Surtout que contrairement à ce qui est écrit, le personnage de la Guerre des Mondes n'est pas lâche. Certes, il est sur les nerfs, décontenancé (en même temps qui ne le serait pas), mais il assume parfaitement ses responsabilités de pères. Il va quand même jusqu'à tuer un homme pour protéger sa fille... Et si le rêve montrait une projection fantasmée, il ne se retrouverait pas abandonné seul dans la rue, condamné à rester à l'écart du reste de sa famille.

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 février 2012 à 00:15:09

De toute façon, maintenant c'est la mode de prétendre que tout n'est que tromperie parce qu'un indice montre que le personnage se serait éventuellement endormi et rêverai la fin du film. Peut-être que certains films jouent là-dessus, sauf que pour ma part, cela ne m'intéresse pas.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2012 à 00:16:43

Idem, sauf peut-être dans :

:spoiler:

Un film de

David L.

Avec Naomi W.

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2012 à 00:19:16

:spoiler:

Ou un certain film de Terry G.
Dont le titre est un pays

mais bon celui là c'est explicite
:spoiler:

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 février 2012 à 00:21:30

:spoiler:

D'ailleurs, dans le film de Lynch, il y a quand même une foule d'indices qui vont dans ce sens, ce n'est pas une simple thèse capylotractée créée par un kikoo-fan convaincu que son film fétiche est trop profond.

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2012 à 00:26:34

Ben Lynch a dit que ce n'était pas ça, enfin qu'il ne connaissait pas cette théorie :hap:

collioure
collioure
Niveau 9
06 février 2012 à 00:29:54

"hannormal-
Posté le 27 novembre 2007 à 19:07:26 La guerre des mondes est un chef d´oeuvre absolu.
La fin est un modèle de sobriété et est d´une grande crédibilité. "

que dire de plus? + 1000

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 février 2012 à 00:30:45

Mouais...Pour le coup, je pense qu'il ment. :hap: Ca doit rentrer dans une démarche d'artiste proche de ses principes.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 février 2012 à 02:27:46

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 6 février 2012 à 00:26:34 Avertir un administrateur
Ben Lynch a dit que ce n'était pas ça, enfin qu'il ne connaissait pas cette théorie :hap:

Sérieux ? :rire:
Je crois avoir lu qu'il détestait expliquer ses films, que c'était au spectateur de voir ce qu'il y voulait. Donc je penche aussi pour la théorie du mensonge :hap:
Concernant les Spielberg, j'adore la fin de War of the Worlds que je trouve parfaite. Mais la théorie est intéressante pour la fin de Minority Report que je trouve vraiment too much (même si tout n'est pas à jeter).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment