Je sais, c´était pour faire genre.
Non plus serieusement, ce que je voulais dire c´est que pour moi, on est pas cinéphile parcequ´on a vu plein de films, j´ai des potes qui ont vu plein de films et eux-même te diront qu´ils ne le sont pas. On est cinéphile quand on aime vraiment le cinéma pour ce qu´il vaut, on le critique sur son scénario, ses plan techniques, ses musiques, les jeux d´acteurs et non pas parcequ´on a rigolé pendant tout le film (enfin ça peut être un critère mais il faut que se soit développer).
On est cinéphile quand on s´interesse au cinéma d´auteur et qu´on veuille apprendre un tas de choses sur la cinématographie. Voila ce qu´est, pour moi, un cinéphile.