Le 02 mai 2022 à 13:25:34 Serval94 a écrit :
Me voilà rassuré, fripouille. 
Le 02 mai 2022 à 11:56:33 beucher32 a écrit :
Le 02 mai 2022 à 11:53:36 Serval94 a écrit :
L'un des trois seuls films que je ne sois pas arrivé à finir.
Mais quels étaient les deux autres ? 
American Trip et un truc avec Camille Cottin dont j'ai oublié le nom.
Ce ne sont pas nécessairement les pires films que j'ai vus de ma vie, mais ils puaient grave la merde et les circonstances ont fait que je n'ai eu la force de les finir.
Mais en vrai, Les Visiteurs 3, si je ne l'avais pas vu au cinoche, je ne l'aurais pas fini lui non plus. Insoutenable.
Je l'aime bien American Trip. 
Ah et j'ai terminé Les Visiteurs 2.
Je confirme le ressenti d'un peu plus tôt, mais je dois quand même admettre que dans ce fatras sans structure j'y ai de nouveau retrouvé plein d'instants très drôles, et le film reste aussi généreux en répliques et moments marquants que le premier (bien qu'une partie de ces derniers jouent contre le film, particulièrement quand il s'agit de reproduire des passages du 1).
Mais c'est beaucoup plus grassouillet, techniquement le film semble encore plus bizarrement branlé que le précédent (par exemple il y a toute une séquence complètement sous-éclairée, le montage est anarchique au possible par moments), commet l'erreur de n'avoir que très peu d'intérêt pour la vraisemblance et la cohérence du récit démarré dans le 1er opus + j'ai désormais des soucis avec la prestation de Muriel Robin + le placement éhonté que je déplore toujours autant
Donc malgré de gros défauts j'ai encore beaucoup de sympathie pour ce film. Pas un de mes préférés ou que j'aime beaucoup, mais un petit plaisir coupable persistant malgré tout.
Par contre il jarte quand même de la liste, le film a ce petit quelque chose de plus frustrant que le premier, qui a toutefois perdu un petit point aussi.