Une source pure de talent ce cinéma Espagnol.
Ce film est tout simplement immense. Jamais la peur ne m'a saisit de cette sorte, on se croit dans l'immeuble, on stress constamment, et on ne s'ennuie jamais.
C'est bien simple, je n'ai jamais hurlé de peur devant un film ... jusqu'à maintenant. ( je suis un homme
)Des scènes d'une rare violence et parfois cruelle, et tout ça pour du moins de 12 ans.
Mais j'ai besoin d'un éclaircissement sur la fin du film.
Quand le Pablo (caméraman) veut monter au grenier, on constate tous qu'il y a un "zombie" couché sur le sol ... blablabla ... il pète sa lumière, ils sont dans la merde ... Après, il voit la silhouette au fond du couloir de l'entrée .. cette silhouette s'avère être un zombie au membre difforme, long bras longue jambe, tête longue, petits seins etc ...
D'où il vient ?
Bah ouais, le zombie qui se trouve dans le grenier ( et qui doit être la petite fille possédé que le prête à enfermé ) ne ressemble à rien au zombie difforme, puisque dans les 2 centièmes de seconde qui précède l'extinction de la lumière, on aperçois un visage assez petit ( d'enfant ) avec des cheveux court (contrairement à l'autre) ...
Puis même, le zombie arrive du fond du couloir ... alors que nos 2 protagonistes sont juste en dessous de la trappe.
J'ai donc pensé peut être que c'était le grand père, que l'on parle du début à la fin du film ... paralysé, malade, blablabla ... ça colle plutôt bien vu la geule du monstre, seul problème : le monstre difforme à des BOOBS !
Ca peut être un homme alors
Quelqu'un à une idée ?
4 étoiles sur 4 pour moi. 