j´suis bien d´accord, sauf que la colline frole le zero en terme d´innovation dans le genre. c´est un superbe film, d´une brutalité etonnante qui te retourne dans ton slip mais the descent pousse le vice plus loin (sans etre meilleur).
ne serait-ce que la premiere partie du film, absolument grandiose sur ses jeux d´eclairage, arrivant a te faire suffoquer en ressortant tes pires craintes (peur du noir, peur de l´inconnu, claustrophobie,...). la deuxieme partie est elle bcp + jouissive, une vraie serie B dopée aux amphets ou tu frole l´arret cardiaque toutes les 2 minutes par des procédés toujours bien touvés.
"Ben perso je me suis bien fait chier devant, et je suis pas le seul."
c´est genial, y en a aussi qui se font chier devant zodiac, ils ne sont pas seuls. ce qui ne l´empeche pas d´etre un des + grands films policiers qu´on aie pu voir ces dernieres années (allez, meme de tous les temps soyons fous).
on est pas censé tous aimer les bons films vois tu, moi meme je me suis royalement fait chier devant la trilogie du seigneur des anneaux pdt qu´une ribambelle de spectateurs et de critiques se paluchait a chaque nouvel episode. bah voila, le film n´en est pas moins bon pour autant, c´est juste que je n´ai pas accroché a l´univers, a l´histoire,...
pareil pour the descent, certains n´aiment pas (faut dire, le film est osé sur bien des points et son revirement de genre en plein milieu a de quoi diviser), ce qui ne l´empeche pas de surclasser la grande majorité de films d´horreur qui sortent depuis des années.