Bon bah on va finir par une petite critique comme ça tout le monde verra bien ce que je pense du film :
Finalement, [REC], c’est juste un banal film de zombies. Sauf qu’il est tourné caméra à l’épaule. Et sur ce terrain, [REC] n’est en aucun cas le meilleur. Le meilleur étant le génial ‘Le Projet Blair Witch’. Le soi-disant film insoutenable, horrible, traumatisant, radical, tout simplement cauchemardesque, et bien nous l’attendons toujours. Le stress est présent, mais pas aussi dur à tenir que celui de ‘The Descent’ ou, pour moi, ‘La Colline A Des Yeux’. Certes le film vous fera sursauter, tout comme moi, mais pas autant que prévu. On y retrouve tout les éléments typiques de ce genre de films, la jeune fille malade et qui a (évidemment) besoin rapidement de ses médicaments, le vieillard qui est (évidemment) resté là-haut car il est (évidemment) paralysé… bref un tas de petit détails de ce genre qui m’ont fait et qui font mettre [REC] dans la catégorie du simple film d’horreur. Un dénouement quelque peu tiré par les cheveux et une scène finale totalement ridicule sont aussi au rendez-vous. La VF ruine totalement le peu de bonnes choses du film, trouvez-vous une salle où ils le jouent en VO. Ah et ne nous voilons pas la face, les acteurs sont mauvais. Néanmoins, le duo Plazza/Balaguero nous montre bien qu’il sait manier la caméra et qu’ils sont tout deux à suivre de très près, ils pourraient nous pondre du bon, du très bon (Jaume Balaguero l’a déjà prouvé avec son magnifique ‘Para Entrar A Vivir’).