alors j'ai vu la bête après avoir longtemps hésité (j'ai détesté cloverfield et j'aime pas ce genre de film, et j'espère qu'ils ne vont pas se répandre trop, car ça ne fera jamais un chef d'oeuvre je pense, pour moi c'est juste pour pallier au manque d'originalité, on offre un point de vue différent)
c'est dans cet optique que je suis allé voir rec, pour pouvoir redire que ce genre de film est à éviter, mais j'étais aussi intrigué, je voulais m'assurer que je n'aimais pas ce genre de film…
je me suis fait royalement chier durant le début, avec les incohérences par rapport au parti pris, l'actrice qui surjoue (je sais c'est fait exprès, car elle est à la télé, mais bon)
déjà les incohérences je ne pense pas que lorsque l'on filme on peut rembobiner en même temps après je peux me tromper et aussi on a l'impression qu'un montage a déjà étais fait durant la première partie du film, genre pendant les interviews normalement on devrait avoir tout les rushs, un seul plan sans coupure, mais on a souvent des petites coupures où l'on passe à un autre sujet, c'est assez agaçant pour un film qui prend le parti pris de montrer ce que film la caméra, je ne pense pas que le cameraman coupe en réalité la camera à chaque question.
enfin passons ces détails
la fin du film est énorme je dois avouer que j'ai eu peur…
ok les "zombies" c'est pas super original, ok on peut prédire quand il va se passer quelque chose, par exemple que le type dit qu'il y a un passage pour sortir et qu'il s'approche dangereusement de la porte derrière laquelle s'est enfermée un contaminé (qui lui d'ailleurs se transforme très vite, mais bon on va dire que c'est à cause du groupe sanguin) on se dit qu'il va se passer quelque chose, c'est obligé, et puis on attend, il se passe rien et au moment où on relâche l'attention, BOUM… c'est très efficace.
le final est très très sympa, et hyper angoissant. Je ne suis pas émotif face à ce genre de film, mais là, je dois dire bravo pour l'ambiance, malgré les première 45 minutes (environ) qui n'étaient pas top, aussi chiante que cloverfield à mon goût.