CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Belle de jour

lblza
lblza
Niveau 6
11 juillet 2013 à 22:17:14

Spoiler

ok et selon toi ça voudrais dire quoi ce rêve ?, que son mari se remet de son accident ok mais pourquoi la caleche serait elle vide ? c'ets peut etre pas un reve et qu'elle s'est barrée avec le tueur

emmerald
emmerald
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:55:06

C'est un peu ce que je me disais, mais je suis pas certain.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
12 juillet 2013 à 12:50:38

Je l'ai vu y'a quelques années et qu'est ce que je me suis emmerdé... C'est lent, trop et il se passe pas grand chose au final, je m'attendais à plus d'érotisme, de tension, de réflexion, à plus de tout en fait.

resolution
resolution
Niveau 32
03 août 2014 à 12:02:04

L'an dernier on avait reparlé de ce film à cause de la sortie de Jeune et jolie, je voulais voir le Bunuel avant, car j'adore Bunuel et pour me faire un bon moyen de comparaison pour cracher sur le Ozon (je suis comme ça). Cependant je ne l'ai pas fait et ça ne m'avait pas empêché de détester le Ozon.

Mais je suis déçu de Belle de jour. Disons que j'attendais un chef d'oeuvre et que je n'ai vu qu'un bon film. En fait j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Bunuel, c'est un peu étrange, c'est assez sulfureux malgré tout, mais surtout il y a un propos qui serait difficile à tenir aujourd'hui. Parce que son film parle quand même d'une bourgeoise qui n'a comme seul désir de se faire tringler (je caricature à peine). Et je trouve ça bien.

Enfin un réalisateur qui comprend le désir des femmes, leurs fantasmes, leur insatisfaction, leur envie de se donner. Je pourrai revenir sur l'envie de pénis tout à fait freudienne.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'était ces petites digressions, ces petits rêves qu'elle peut faire, tout à coup on ne sait plus où on est, avec qui on est, quand on est, et puis rappel à la réalité. Comme un vrai rêve. Et avec ces procédés il dit tout sans trop en faire sur l'état de Séverine.

Du coup même moi qui suis un homme est capable de la comprendre et ça c'est beau.

Après le film a quelques défauts, c'est malheureusement un peu plat (une scène sur deux je dirai), je veux dire par là qu'il y a une séquence avec des trouvailles absolument fascinantes et puis la scène d'après tourne peut-être un peu en rond.

Par contre la fin est superbement bien trouvée et quelque part, après avoir vu le film, ça ne devait se finir comme ça.

Un film imparfait mais qui n'en demeure pas moins bon et intéressant et qui finalement n'a pas tant perdu que ça son aspect sulfureux et on a droit à une belle Deneuve nue de dos (c'est déjà ça).

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 août 2016 à 17:54:16

Mon premier Buñuel (si l'on excepte Un Chien Andalou) et ça m'a beaucoup plu. La mise en scène est très impressionnante, pourtant elle reste toujours en retrait, discrète. C'est vraiment remarquable d'arriver à faire ça.

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
30 octobre 2022 à 22:04:12

Oui les femmes aiment être dominées le film ne nous apprend rien à ce sujet. Il est bon mais j'aurais aimé plus de finesse. Il y a des nuances à apporter, par ailleurs comment expliquer que pour certaines il y a viol et pour d'autres consentements. Tout le problème du film se situe dans ce point, l'explication de classe n'est pas suffisante et bien que son compagnon soit amorti, ce qui laisserait comprendre qu'elle cherche la vigueur et l'agressivité, je ne suis pas convaincu par la démonstration.

Pierre Woodman dans ses castings qui sont des documentaires sur la psychologie feminine fonctionnent comme des leçons de choses. Une jolie femme blonde se présente au casting se déshabille puis semble refuser l'acte. P. Woodman l'a fait s'assoir commence à la toucher, elle dit non, NON, à plusieurs reprises. On pense alors être temoin d'un viol, et puis, et puis, elle montre du plaisir, prend la main de Woodman, enlève ce qui lui restait de vêtements glisser de ses jambes et enfin lui fait tout tel une possédée avec un plaisir immense.

Le film de Buñuel manque de cette subtilité où l'on aurait cru mille fois assister à un viol.

Ceci étant dit, il peut y avoir viol, tout dépend de l'homme que vous êtes. Homme faible, peu énergique et sans volonté, je crains qu'un acte un peu brutal se retrouve sous forme textuelle dans la rubrique des faits divers.

L'un des exemples qui me vient en tête est la scène de Samantha Saint dans un bus avec un type, petit, laid et faiblard. Bien sûr elle le suce mais ne se laisse pas toucher (elle lui retire la main) ni pénétrée et paraît dégoûtée de coucher avec lui. Sans doute l'un des meilleurs documentaires sur les rapports homme et femme.

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 43
06 novembre 2022 à 12:09:38

... il y a une très bonne scène cela dit, on voit un drap taché de rouge, Deneuve sur le lit dans une posture comme si elle était détruite par la sodomie. Puis tout d'un coup elle relève la tête et répond à la remarque de la femme de ménage et on comprend qu'elle a adoré l'acte. :coeur:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment