CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Belle de jour

dark_choucroute
dark_choucroute
Niveau 7
14 novembre 2007 à 17:32:10

Dans ce récit d´une riche épouse d´un interne en médecine qui se livre à la prostitution occasionnelle, Buñuel porte, à son habitude, un regard acide sur la bourgeoisie.

Mais il aborde aussi avec pudeur des interrogations sur le bien et le mal, sur la recherche ambiguë du plaisir masochiste par cette femme dans des conditions qui peuvent être humiliantes.

Peut-on vendre son corps et y trouver du plaisir, peut-on vendre son corps et rester fidèle ?

Certaines scènes sont-elles de l´imagination de Séverine, par ennui, ou bien des actes réels ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Belle_de_jour_(film)

drallil
drallil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:25:53

Ce film est si précis qu´il a servit d´objet d´étude pour des professeurs de psychologie.

Très bon film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2008 à 14:42:47

Ce soir sur Arte,21H(Je sais qu'y a un topic spécial,mais bon,faut aider ce film vu le peu de messages postés)

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
25 septembre 2008 à 16:27:11

Formidabe j'espere que je pourrais le voir!

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
25 septembre 2008 à 22:01:44

J'ai regarder 20 minutes et je me suis fais super chier ! Je trouves ca mal jouer, mal diriger, vide et tous ! Snif !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2008 à 15:28:40

Ah ben c'est un peu mon sentiment...J'ai eu l'impression que seuls Deneuve et Piccoli surnageaient un peu.Pour le reste,la mise en scène en premier,c'est indigne des autres films de Buñuel que j'ai vus(Los Olvidados par exemple)
Sinon je vois pas trop où le film est choquant.Bon,replaçons-nous dans le contexte de l'époque,et là ça l'est.Mais aujourd'hui c'est plutôt fade,et ça ne semble aller nulle part.Le film tourne en rond,tourne en rond,tourne en rond...

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
26 septembre 2008 à 16:10:08

Vi je penses que c'est du à l'époque quoi, mais d'un point de vu strictement technique à la meme époque y avais déjà des films bien mieux concus ! Mais bon en meme temps je parle mais jen ai regarder que 20 minutes ! Mais le jeu des acteurs me génais trop ! J'avais l'impression que c'était un vieux doublage francais rater ! Alors que c'était un film francais !

Fin peut etre que si un jour j'ai l'occasion de le revoir je le regarderais a nouveau, maintenant que je sais a quoi m'attendre !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
26 septembre 2008 à 16:12:08

Mais piccoli c'est vrai qu'encore ca allais, je l'ai pas vu beaucoup dans le film vu que j'ai pas regarder longtemps, mais il attirer l'attention ! Je l'ai vu dans un autre film ou il était terrible, Viva la vie de Lelouch, grandiose ce film d'ailleurs ! Mais je regarder ca filmographie il a fais un énorme paquet de film ce gars !

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
26 septembre 2008 à 16:22:55

Piccoli il est aussi génial dans themroc!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:17:57

Moi j'avais bien aimé 'Belle de jour'. Après je l'ai vu il y'a quelques années, et bien que je préfère (de très loin) Los Olivados et Viridiana, j'avais trouvé le film très réussi, et je me souviens pas avoir été choqué par le jeu des acteurs. Et dérangant si, d'après mes souvenirs, de la scène d'ouverture à toute l'histoire à l'intérieur de la maison close... pas bien réjouissant en fait.

Il est dans le coffret 9 films de Bunuel (indispensable à mon gout), mais j'en ai d'autres à voir, avant de revoir celui-là.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:34:48

:spoiler:

Deuxième Bunuel, et j'avoue avoir été assez déçu.
On commence le film par une scène assez déstabilisante, voyant le couple se promener, dans une calèche, puis elle se fait martyriser par son mari, puis violée par les deux conducteurs du calèche...
Bon ça parait assez étrange, on pense au rêve - ou plutôt cauchemar - mais Bunuel ne nous aide jamais, et finalement pendant tout le film j'ai été assez perdu, ne comprenant pas qu'en réalité cela constituait son fantasme.

Après sur l'histoire j'ai trouvé ça assez intéressant, notamment la façon dont Bunuel nous montre justement à quel point des fantasmes peuvent être extrêmes, comme cette scène au château, me faisant beaucoup penser à Eyes Wide Shut.

Mais j'ai rapidement l'impression qu'on tourne en rond, la venue de Marcel au bordel ne m'a pas vraiment convaincu, et la façon dont ça se termine également - pourquoi finir sur un fantasme de Deneuve, que veut-on nous prouver ? Cela me dépasse, comme une grande partie du film en fait, j'ai pas ou peu adhéré aux enjeux, à part comme je l'ai dit plus haut la façon dont il montre la perversité de certaines personnes au sein du bordel, mais pour le reste...

L'histoire est ultra-simple, pourtant Bunuel ne nous explique rien, comme si on devait tout deviner, j'ai pas aimé ça, aucun travail sur distinction rêve/fantasme/réalité, et donc en globalité l'ensemble des situations ne m'ont pas franchement satisfait, à part quelques unes...
C'est dommage Bunuel j'en avais vu un (l'Ange exterminateur) que j'avais beaucoup aimé, là c'est très inégal, que ce soit l'histoire ou la mise en scène, y pas mal de critiques à faire, c'est loin d'être irréprochable, c'est dommage...

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
02 septembre 2012 à 19:19:59

C'est l'idée, bien montrer à quel point la psychologie féminine est un "trou" à fantasmes.
La meilleur façon de le montrer à l'écran est justement de le rendre réaliste et finalement difficilement dissociable du réel.
La femme bourgeoise s'emmerde, alors elle baisse pour de l'argent, l'ouvrière et la bourgeoise égale à égale, toute deux usant et abusant de le sueurs pour ramener le pécule.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:22:14

La femme bourgeoise s'emmerde, alors elle baisse pour de l'argent,

Oui mais elle baise surtout pour accomplir ses fantasmes, ce qu'elle ne peut pas faire chez elle, l'argent elle en a pas besoin. :(

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
02 septembre 2012 à 19:27:13

Ouais, mais pourquoi alors ne pas aller à une terrasse de café, croiser et décroiser , en attendant de se faire aborder, et faire "L'amour l'après midi".
Parce que l'argent offre une satisfaction vénale, et déculpabilise également, deux plaisir pour le prix d'un.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:30:01

Oui non c'est vrai tu as raison, ah bien la référence à "l'amour l'après-midi", super film d'ailleurs. ^^
Tiens tu peux me dire qui est l'actrice dans ta CDV ? :hap:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
02 septembre 2012 à 19:32:45

C'est James Spader.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:34:58

Ah c'est un mec ? :ouch: :rire:
Ok. :rire:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
02 septembre 2012 à 19:38:00

Cuisses fermes, menton volontaire, épaules musclées...
Un mâle de premier choix, je dirais même.

lblza
lblza
Niveau 6
11 juillet 2013 à 21:29:10

SPOILER

jai pas enregistrer jusqu'a la fin donc ça a coupé au moment ou le pote de son mari entre dans le salon puis lui raconter la vérité sur belle

il se passe quoi ?

emmerald
emmerald
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:41:58

:spoiler:

Il lui raconte puis se casse. Ensuite, Belle entre dans l'un des rêves qu'elle a pu faire lors du film. On voit que son mari est dans le fauteuil. Il se lève comme si rien n'était. Il s'approche de la fenêtre. On commence à entendre des bruits de sabots de chevaux au trot. Puis, on voit la route dans laquelle on avait pu voir plus tôt dans le film une calèche se déplacer. On voit cette calèche approcher. On se rend compte qu'elle est vide.

J'espère avoir été clair, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à retranscrire, désolé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment