Bon je viens mettre mon avis sur le bouquin quand même. Donc c'est vraiment génial, ça se lit d'une traite, et les anecdotes sont vraiment intéressantes. Après l'avoir finit, on ne regarde plus les films de la même façon. En gros ça parle de la période dite du nouvelle hollywood (environ toutes les années 70), qui est un peu une période de rebelions des réalisateurs contre les studios et les codes pré établies. On y trouve notamment beaucoup Altman, Hooper, Coppola, Scorsese, Lucas et Spielberg. Ca traite surtout de la production de leurs films.
A mettre entre les mains de tout cinéphile.
Là je suis en plein dans le deuxième volume : Sexe, mensonge et Hollywood qui est fait de la même manière mais qui traite des années 90 et du cinéma indépendant (Jarmusch, Tarantino, Soderbergh, les coens ...). Bon il est beaucoup moins bien que le précédent car la période est moins intéressante et les gens parlent de moins en moins sur leur passé. Mais bon, ça reste quand même hyper intéressant. Une vraie mine d'information.