CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce soir L'Ultime Razzia sur ARTE à 23h25

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
19 octobre 2013 à 19:12:33

Si je dis que je suis stupéfait, ça veut pas forcément dire que c'est exceptionnel (si c'est ce que tu veux dire :hap: ), ça peut très bien être comme tomber de haut, être sans voix parce que c'est deux films bien en deçà de ce que Kubrick m'a habitué à voir :(

Zappa, je sais pas pourquoi tu rigoles, mais si tu le prends comme ça c'est un 2, un 3 et un 1 pour les films de l'échange :(

Hawai
Hawai
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:23:08

J'utilise "pantois" de la même façon que skymen. C'est quand je me dit "wtf", que je réagis plus mais pas positivement, limite que je ne comprends plus.

Voilà c'était ma participation constructive sur ce point de vocabulaire :cool:

ChoiMin-Sik
ChoiMin-Sik
Niveau 10
27 décembre 2013 à 22:09:03

Vu a l instant.

Quand je vois le 4/5 sur allocine, je me dis que le nom de Kubrick y est pour quelque chose.

je le fais son integral dans l ordre et a chaud j ai meme l impression de lui preferer le baiser du tueur.

Alors le film n a pas vraiment de defaut mais pas de grandes qualites non plus .L'histoire est correct sans plus. Il n y a pas un plan qui m a marque plus qu un autre. Le seul vrai bon point c est sa narration non lineaire.

Enfin voila la realisation est tres propre, ça se regarde facilement mais c est pas transcendant.

5,5/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 18:51:37

"Quand je vois le 4/5 sur allocine, je me dis que le nom de Kubrick y est pour quelque chose."

:rire:

Autant je suis totalement d'accord avec le fait que ce soit un réa surestimé, autant là...
La note de ce film (d'ailleurs le titre français est naze) a été faite à partir d'un petit millier de notes d'utilisateur sur allociné. Compare ça avec (sur le même site) les 25-30 000 notes qui donnent plus de 4 au total pour Shining ou Orange mécanique, et tu comprendras que le film est loiiiin d'être surcoté.

La réalisation est propre, le scénario est plutôt simple mais j'ai vraiment apprécié la mise en scène atypique et maîtrisée. Quand je vois que ce film date de la fin des années 50, je me dis qu'il avait quand même une longueur d'avance.

Et la fin est quand même géniale, qu'on se le dise.

Une très très bonne surprise (pour le coup, on peut dire qu'il m'a laissé pantois hhh)

vb95
vb95
Niveau 10
13 décembre 2014 à 17:48:00

Je l'ai vu cet après-midi et j'ai bien aimé.
Bonne réalisation pour l'époque je pense.

Message édité le 13 décembre 2014 à 17:48:24 par vb95
VenomZero
VenomZero
Niveau 32
01 mai 2024 à 23:19:17

Le 13 décembre 2014 à 17:48:00 :
Je l'ai vu cet après-midi et j'ai bien aimé.
Bonne réalisation pour l'époque je pense.

Je me faisais la même reflexion. Je sais que c'est ce film qui a vraiment lancé la carrière de Kubrick, cependant je me posais la question de savoir si la narration non-linéaire et la multiplication des points de vue dans un film de braquage étaient novateurs pour l'époque.

Très sympa ce The Killing. En me lançant dans une rétrospective Kubrick dans l'ordre de chronologie de sortie des films, cela me permet de le voir améliorer sa technicité et livrer des œuvres plus matures. En l'occurrence, on retrouve des éléments de Fear and Desire et surtout de Killer's Kiss pour un résultat plus efficace. Dans les défauts, je pesterais sur le nombre de fois où reviennent certains plans ou séquences de la course hippique. La démarche a beau être volontaire, cela n'en reste pas moins risible. Ou encore une voix off qui sert un peu trop de façon flagrante à aider le spectateur à ne pas se perdre dans les multiples allers retours temporels.

Autant les deux précédentes œuvres de Kubrick sont oubliables, autant je conseillerais celle-ci. Malgré que ce ne soit ni un chef d'œuvre ni un excellent film, on passe quand même un bon moment.

Message édité le 01 mai 2024 à 23:21:00 par VenomZero
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment