Le 13 décembre 2014 à 17:48:00 :
Je l'ai vu cet après-midi et j'ai bien aimé.
Bonne réalisation pour l'époque je pense.
Je me faisais la même reflexion. Je sais que c'est ce film qui a vraiment lancé la carrière de Kubrick, cependant je me posais la question de savoir si la narration non-linéaire et la multiplication des points de vue dans un film de braquage étaient novateurs pour l'époque.
Très sympa ce The Killing. En me lançant dans une rétrospective Kubrick dans l'ordre de chronologie de sortie des films, cela me permet de le voir améliorer sa technicité et livrer des œuvres plus matures. En l'occurrence, on retrouve des éléments de Fear and Desire et surtout de Killer's Kiss pour un résultat plus efficace. Dans les défauts, je pesterais sur le nombre de fois où reviennent certains plans ou séquences de la course hippique. La démarche a beau être volontaire, cela n'en reste pas moins risible. Ou encore une voix off qui sert un peu trop de façon flagrante à aider le spectateur à ne pas se perdre dans les multiples allers retours temporels.
Autant les deux précédentes œuvres de Kubrick sont oubliables, autant je conseillerais celle-ci. Malgré que ce ne soit ni un chef d'œuvre ni un excellent film, on passe quand même un bon moment.
Message édité le 01 mai 2024 à 23:21:00 par VenomZero