CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens de voir Apocalypse Now.

arthas59
arthas59
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:34:27

Et tu as vu la version redux, qui est à mon sens moins bien que l´original. Il y a pas mal de longueurs, par exemple le passage chez les colons français :sleep:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 décembre 2007 à 02:10:34

Il y a aussi The Deer Hunter (voyage au bout de l´enfer) qui, je trouve, traite beaucoup mieux le traumatisme autour de la guerre du vietnam que ne l´a fait Apocalypse Now. Le film de Coppola parle de la Guerre d´un point de vue plus général, "illustré" par le vietnam, tandis que Cimino matérialise vraiment le vietnam comme une cassure sociale qui a brisé le destin d´un pays. C´est ce film qui a changé ma vision de cette guerre et de ses conséquences.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:28:24

Dommage que Cimino ai jugé utile de faire des elipses complètements mal foutues ... ca plombe carrément le film ... Et Christopher Walken qui devient "champion de roulette russe" ... euh ... on y croit pas du tout quoi ... et puis le début qu´est ce que c´est nul ... aucun interet ...

Apocalypse Now est bien plus interessant même si la fin fait un peu "soufflé retombé" et le passage chez les francais (que je zappe d´ailleurs) sans interet et assez grotesque ...Mais ya tellement de qualités que ca s´oublie un peu ...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
11 décembre 2007 à 00:56:11

"Dommage que Cimino ai jugé utile de faire des elipses complètements mal foutues ... ca plombe carrément le film ... Et Christopher Walken qui devient "champion de roulette russe" ... euh ... on y croit pas du tout quoi ... et puis le début qu´est ce que c´est nul ... aucun interet ..."

=> Ce ne sont pas tant des ellipses mais des transitions. Si elles sont brutales et innatendues, c´est volontaire. On passe de leur vie "normal" à l´enfer en quelques secondes. L´impact est multiplié par 10. Le début aborde une flopé de thèmes assez diversifié, de la religion à l´amitié, et illustre au passages quelques classes sociales de l´amérique de l´époque... Quant à la prestation de Walken, c´est l´un des plus grand rôle de sa carrière... Enfin, t´as pas compris le film.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
11 décembre 2007 à 12:55:16

Ouais ok si j´ai pas aimé j´ai pas compris, super le raisonnement

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:41:13

"Voyage au bout de l´enfer" est un immense film, De Niro qui ne veut plus tuer ce daim... rien que cette scène me donne la chair de poule

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:01:58

"--wayne-- Posté le 11 décembre 2007 à 12:55:16
Ouais ok si j´ai pas aimé j´ai pas compris, super le raisonnement"

=> T´as tout compris :ok:

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
12 décembre 2007 à 12:46:34

t´es conscient que c´est un raisonnement de merde au moins ?

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
12 décembre 2007 à 17:19:54

"--wayne-- Posté le 12 décembre 2007 à 12:46:34 t´es conscient que c´est un raisonnement de merde au moins ?"

=> J´suis conscient d´avoir donné des arguments à une personne qui n´en a pas et qui n´a rien su rétorquer si ce n´est "raisonnement de merde". C´est clair que ça élève le débat.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:19:35

Je ne comprends pas ce qui dérange dans le passage dans la plantation française :nah: Je trouve même que c´est l´un des passages où on l´entend l´une des phrases les plus sensées: "Vous les Américains, vous faîtes la guerre pour rien." :oui:

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:27:57

J´ai pas d´arguments à avoir j´ai pas aimé le film un point c´est tout, je vais pas me faire chier a dire pourquoi, tout le monde s´en branle de toute facon, toi le premier ....

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:12:39

"Ah ok le film surestimé que l´on ne peut pas critiquer car c´est du signé Coppola. :-( "

Ca me fait marrer ces gens qui se la jouent en critiquant toutes les grandes oeuvres mais qui ont aucun argument...

total-eclipse-6
total-eclipse-6
Niveau 4
01 mars 2009 à 21:24:19

a mon avis il n'a rien compris au film! :hap:

Déjà un boulet qui critique Tarantino, est un boulet qui aime certainement Terminator ou Rambo, ou bien Van Damne! :rire:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:07:32

il s'attendait sans doute à voir un film sur la guerre du Vietnam.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:10:49

Alors qu'on sait tous que c'est une comédie musicale sur la vie de l'oncle Picsou.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
02 mars 2009 à 00:09:33

J'ai personnelement pas vraiment aimé Apocalypse Now. Mais j'pas d'argument non plus, je comprends en quoi c'est un grand film, déjà rien que dans la manière de filmer, tous ces trucs, c'est du grand art.
Mais je ne sais pas, ça vient de mes gouts. J'ai pas vraiment apprécié, stoo.

darkside-I
darkside-I
Niveau 8
02 mars 2009 à 02:42:07
  1. Tarantidaube Voir le profil de Tarantidaube
  2. Posté le 07 novembre 2007 à 19:43:15 Avertir un modérateur
  3. Ah ok le film surestimé que l´on ne peut pas critiquer car c´est du signé Coppola.
  1. lighthohenheim Voir le profil de lighthohenheim
  2. Posté le 01 mars 2009 à 21:12:39 Avertir un modérateur

Ca me fait marrer ces gens qui se la jouent en critiquant toutes les grandes oeuvres mais qui ont aucun argument...

lighthohenheim :d) :question: il t'en a fallu du temps pour répondre, 15 mois! :hap: :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
02 mars 2009 à 13:14:06

les films sur le vietnam : apocalypse now>deer hunter>full metal jacket >>>>>all
(et c'est un grand fan de Kubrick qui parle)

TA97
TA97
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:00:40

Je rejoins Tarantidaube dans son topic, j'ai aussi été énormément déçu par Apocalypse now !

Comme l'a dit Trnuf, je pensais vraiment que ça allait être violent, avec toute la réputation acquise par ce film depuis 86 ! Enorme déception.

Je préfère nettement Platoon de Oliver Stone.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:14:54

Apocalypse Now est le meilleur film de guerre qui existe, si le scénario et les textes, bien que très bons, ne sortes pas du rang, l'image est à un tel niveau que ce le catapulte au panthéon des grand films.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment