CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agnès Varda

drallil
drallil
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:09:54

Pour les trois pèlerins que ça va intéresser, y´a un colloque sur Varda à Rennes 2 cette semaine. La dame sera présente de Jeudi à Samedi.
Voilà, c´était juste un prétexte pour créer un topic sur elle.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
06 novembre 2007 à 14:17:23

je sais pas qui c´est. tu peux éclairer ma lanterne ?

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:20:26
drallil
drallil
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:21:02

C´est une cinéaste française.
Elle a réalisé entre autres ´Cléo de 5 à 7´ qui est passé sur Arte il y a quelques semaines.

drallil
drallil
Niveau 10
08 novembre 2007 à 00:22:37

Heureusement qu´Agnès est venue ce soir pour me faire oublier que j´me suis levé à 6h30 pour rien ce matin (Fac bloquée) !
On a vu Lions Love, film ultra rarissime très surprenant et très prenant sur l´univers "underground" d´Hollywood.

drallil
drallil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:05:08

Me voilà reviendu de cette première journée de communications. J´ai donc assisté à toutes les interventions depuis ce matin et je dois avouer que c´est fort intéressant. J´ai notamment pris conscience de l´importance du colloque et par conséquent de l´importance de la cinéaste. Certains (le mot exact serait "plusieurs") intervenants viennent en effet des Etats Unis ; une universitaire enseigne à Harvard, par exemple.
Importance des intervants, donc, mais aussi importance des interventions. Les communications sont extrêment instructives et variées.

Il vaut mieux que ce soit attractif, d´ailleurs, car il n´y a plus que ça à la Fac cette semaine ! Elle est bloquée depuis hier et fermée depuis ce midi. Une fermeture administrative qui a fort heureusement épargné le colloque.

A demain pour de nouvelles aventures !

PS : y´a t´il des universitaires (j´entends par là étudiants) spécialisés en cinéma sur ce forum ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:58:16

Bah moi lol!(je vois pas ce qui me fait marrer d´ailleurs)

Mais Agnès Varda,je connais pas encore.

Sinon y a Emir Kusturica qui va venir,pas à la fac,mais dans un des cinés de ma ville.Mais je pourrai pas aller le voir,dommage.

drallil
drallil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:12:40

Bizarre que tu ne connaisses pas Varda...
C´est quoi ta Fac et ta ville ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:44:56

Attention monsieur Drallil,ne déformez pas mes propos!

Je la connais,mais j´ai jamais vu un de ses films.

Université de Provence à Aix-en-Provence!Tu travailles pour les RG hein,avoue.

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2007 à 17:47:48

Je ne disais pas que tu ne connaissais pas son nom mais ne pas avoir vu juste un film me semble bizarre, d´où mon air étonné !
Tu connais Céline Gailleurd peut être, elle est ATER à ta Fac je crois.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:20:50

Si elle est ATER,je vais la relever^^

Euh non je la connais pas.

Sinon pour Varda,le problème c´est la diffusion des films à la télé,ils passent jamais.Mais à la bibliothèque il doit y en avoir c´est vrai(y a des tas de réals dont j´ai pas vu l´oeuvre,Godard,Truffaut,pour ne citer qu´eux,mais là je vais me bouger)

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:22:50

Pinaise t´es marrant en fait ! T´as mis 2h30 à trouver la vanne mais elle valait le coup !
Moi qui pensais que tu faisais un Master, vu ton âge...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:25:27

En fait j´ai mis trois secondes à la trouver^^

Bah pour mon âge,disons que j´ai pris mon temps lol.J´ai commencé la fac en 2003 avec LEA,puis anglais,2 ans d´espagnol,et me voilà en ciné.Mais je compte pas aller en Master.Je cherchais ma voie tel un jeune padawan.

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:28:08

A défaut de chercher du boulot...
C´est le problème de cette filière, tu auras une bonne culture ciné mais pas vraiment de découchés. T´es en première année alors ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:30:13

de "découchés"?ah ouais ça m´intéresse ^^

Ouaip,première année.En fait ça correspond à la L3,donc si je la valide(ce dont je doute fortement,et puis ça n´est pas mon but)j´aurai ma licence commencée avec l´espagnol.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:30:45

Je laisse aux amuseurs les plus fins la blague sur le découché :-)))

Vous comptez vous diriger vers quelque chose de spécial après la Fac (école par exemple) ?
Ou alors vous essayez directement de trouver du boulot ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:33:18

Seconde solution pour ma part...en fait je veux être scénariste,donc à la limite,je dois bosser seul.

Toi aussi tu étudies le cinéma?

drallil
drallil
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:36:13

Moui, pardon pour les découchés, j´en ai fait tellement. Moi je me cherche un taf alimentaire (pas dans l´alimentaire, hein) en fait, tout en restant à la Fac. Histoire de pas vivre chez maman jusqu´à 25 ans.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:38:25

Pareil.Sauf que moi je dépasserai pas les 26.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:38:53

Pour l´instant (j´ai 15 ans :o)) ) je tente de voir quelques films qui ont été réalisés par des réalisateurs dis "grand" et je m´informe sur les différentes techniques utilisées au cinéma.
Dès que j´aurai une bonne caméra je me mettrais aux court/moyen métrage :)

Mais oui par la suite je vais me tourner vers des études de ciné.

Je vais manger :-p

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment