CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plutot Blue Ray ou HD DVD ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 septembre 2008 à 21:59:27

bon une nouveau type de support c'est une choses, mais le plus cho, c'est d'avoir besoin d'un nouveau type de télévision pour en profiter (lol, aller encore 1200€ de télé), les générations coutent de plus en plus cher ça ne suit pas l'évolution du niveau de vie des gens.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
22 septembre 2008 à 23:26:10

c'est clair!
et c'est pr ca que le BD ne s'imposera jamais face au DVD TANT qu'il ne se mettra pas a hauteur de prix des DVD niveau lecteur et niveau films. :oui:

Comme pr le ciné numérique,l'évolution OUI mais par rapport au contexte économique et au porte monnaie des acheteurs!!

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 septembre 2008 à 09:28:35

C'est vrai qu'un Blue Ray neuf standard coûte 25€ alors qu'en DVD c'est le prix d'une édition collector double DVD.

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:41:30

Les BR intègrent automatiquement les bonus des doubles dvd vu qu'il y a plus de place :ok:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 septembre 2008 à 13:03:43

Je pensais aussi que le Prix d'un collector venait aussi de son packaging, style boîtier métal ou sortant de l'ordinaire (habillage veste cuire noire pour le DVD de Grease)

Le Blue Ray me paraît plus cher malgré tout...

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
23 septembre 2008 à 13:15:25

Puis le truc c'est qu'en cherchant un tous petit peu, on trouve des DVD de film récent, a moins de 10 Euros, sur Cdiscount on trouves des films a 1 ou 2€ ! Parfois pour 3€ on a meme une édition collector ! Pour les Blu Ray il n'existe pas encore de moyens de les avoir a moindre prix ! A part l'import, et encore ca coute toujours plus de 20€!

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 septembre 2008 à 13:16:56

il est vrais que le blue ray du coup apparait plus cher, en moyenne 10€ de plus ou 15 qu'un dvd mais une fois gouté c'est dur de s'en priver et d'opter la version dvd (surtout quand on a une full hd).

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 septembre 2008 à 13:19:56

malgré mes 20 ans je suis un vieux fossile, je préfère mes DVD :mort:

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 septembre 2008 à 13:20:02

le truc du dvd c'est qu'il ne necessitait pas une nouvelle technologie pour en profiter, on pouvait garder la même télé (sauf si vous avez du noir et blanc lol ce serait domage)on pouvait reste 15-20 ans avec la même télé et suivre les générations (vhs- dvd etc...)

là si ça chaque génération on doit changer de télé on ne s'en sortira plus, m'enfin j'espère que ce ne sera pas le cas.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
23 septembre 2008 à 13:29:35

Ouais enfin moi je vois avec mon plasma 106 centimétre (qui m'as couter 800Euros) j'ai une qualité carrément meilleur avec mes DVD en utilisant le meme vieux lecteur DVD brancher en péritel ! Et la je vais bientot investir dans le nouveau lecteur DVD Toshiba XD-E500 qui améliore pas mal la qualité des DVD, je penses que le Blu Ray attendra ! Je prefere acheter 5 DVD que 2 Blu Ray !

retaliation
retaliation
Niveau 4
23 septembre 2008 à 16:08:57
  1. lord_roderick Voir le profil de lord_roderick
  2. Posté le 23 septembre 2008 à 12:41:30 Avertir un modérateur
  3. Les BR intègrent automatiquement les bonus des doubles dvd vu qu'il y a plus de place

Ha ha ha... non pas du tout. Des BR de films comme Terminator 2 ou Voyage au bout de l'enfer qui ont eu droit a de super éditions collector de la mort qui tue n'ont AUCUN bonus.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
23 septembre 2008 à 16:13:09

Blue-Ray Disc pour ma part. :-)

retaliation
retaliation
Niveau 4
23 septembre 2008 à 16:29:19

Ben l'autre est mort alors bon...

Et pour les bonus, je remplace pas du tout par pas forcément, tout les éditeurs ne se foutent pas du monde à ce niveau-là pour leurs BR mais ça reste moyen surtout au prix que ça coûte.

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
24 septembre 2008 à 07:31:04

"Ha ha ha... non pas du tout. Des BR de films comme Terminator 2 ou Voyage au bout de l'enfer qui ont eu droit a de super éditions collector de la mort qui tue n'ont AUCUN bonus."

ah ok, ma source devait pas être fiable :/

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 septembre 2008 à 10:34:10

Le Blue Ray c'est aussi un énorme coup marketing, vu le nombre de télé vendu, de lecteur et autres babioles pour profiter au maximum des qualités du BD.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
24 septembre 2008 à 12:35:40

C'est pas qu'un coup de marketing faut arreter, il y a une différence importante entre un Blu Ray et un DVD, plus de détails, meilleur couleur, meilleur contraste, meilleur son ! Ca fait une différence !

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 septembre 2008 à 13:22:29

est ce qu'au final ça sert d'avoir le meilleur de "truc ou de machin". Je trouve qu'un DVD ça passe bien, si t'as un bon système son tu peux profiter au maximum du film.

Puis pour voir la différence parfois faut vraiment tendre l'oeil, pour le son idem. La différence doit être infime mais c'est juste parce qu'on nous vante et qu'on nous martèle que la qualité est 1000 fois supérieure. J'ai déjà vu des Blue Ray ben pour moi c'est pareil qu'un DVD sauf que sur le papier on rajoute "1000 pixels" en plus...

Franchement un film c'est un film, je me fiche que se soit de la HD ou pas du moment que je passe un bon moment bien calé dans mon canapé.

kerosene
kerosene
Niveau 10
24 septembre 2008 à 13:49:50

Oui enfin si, les BR sont clairement au-dessus des DVD c'est même pas discutable, l'image est plus lumineuse, plus précise, plus vivante. Mais à partir du moment ou t'as ce qu'il faut pour en profiter vraiment, càd la grosse télé Full HD. Et tout le monde n'a pas ça.

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
24 septembre 2008 à 15:33:28

"J'ai déjà vu des Blue Ray ben pour moi c'est pareil qu'un DVD"

On a pas vu la même chose ^^
Faut l'écran qui va avec aussi :ok:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
25 septembre 2008 à 09:30:46

En fait pour résumer ce que je voulais dire c'est que pour le moment il n'est pas utile d'acheter des BD, puisque le DVD est bien plus avantageux sur le plan du contenu ou du packaging et du prix de l'équipement...à moins bien sûr d'avoir une réelle envie de qualité d'image mais à ce moment il faut casser un peu le porte monnaie ^^

Je ne nie pas que le BD est aussi beau qu'un DVD mais juste que pour l'instant cette différence ne me convainc/suffit pas de passer en BD.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment