moi je prefere la qualité photo realiste de ma copine désolé ![]()
c´est clair c´est au moins du 2560*1600 ![]()
Je ne sais pas en quelle définition est une copine, mais ce qui est sûr c´est que Pirates est en 1920x1080. J´sais pas si elle peut en dire autant ![]()
BD, pas besoin de porno
![]()
_________________________________________
Ceci est une signature ![]()
Avenger_Ducon ![]()
Blue Ray
je up le topic pour poser une question.
La victoire du blue ray n'est plus un mythe, donc comment ça va se passer au niveau des lecteurs Blue Ray ? accepteront-ils le format DVD que nous avons tous pour nous permettre de voir nos anciens DVD ou vont ils la jouer sal... et nous forcer à réacheter nos DVD en Blue Ray ?
je ne sai pas le cas d'un lecteur blue ray à part lui même mais sur une play3 il est possible de lire les dvd.
pour l'instant oui mais à terme quand la PS3 n'existera plus (je parle dans 10 ans par exemple) comment feront nous pour profiter de nos vieux films ?
en fait je suis inquiet, c'est un peu comme les VHS aujourd'hui...ceux qui ont un magnéto qui marche les regardent sinon c'est mort pour les cassettes.
Il n'existe aucun lecteur Blu Ray qui ne lit pas les DVD ! Tous lecteur Blu Ray lis les DVD actuellement ! Heureusement d'ailleurs ! Et je penses que ca va continuer dans ce sens
Panasonic va meme sortir un leceur Blu Ray DVD qui lira les VHS ! Et oui ! Comme quoi meme les VHS sont pas oublier ! Et il y aura possibilité d'enregistrer ces VHS sur DVD ou Blu Ray !
Tout les lecteurs Dlu Ray lisent aussi les DVD!
D'ailleurs ils "upscallent" l'image en 1080p (alors que le DVD est maxi 576i)
Certains DVD upscallés donnent par ailleurs l'impression que l'image est + belle qu'en BD...
Sinon pr dans 10 ans oui il y aura certainement autre chose!
Rien que pr les LCD,ils commencent a créer une nouvelle technologie appellée OLED qui aura une image encore + belle pr un écran encore + fin...
Eh oui l'évolution nous oblige a faire des choix mais aussi a acheter tt en double...car comme pr la VHS/TV Cathodique le jour ou ca n'existera + définitivement...les pieces de rechange couteront super rares et il ne faudra pas compter les faire réparer pas cher!
Ce qui est rare est cher..
Alors prévoyez le cout avec les lecteurs DVD...surtt que ca coute + rien un "simple" lecteur DVD! ;)
Franchement je penses que les lecteurs Blu Ray vont continuer pendant longtemps a permettre la lecture des DVD, car étant donner qu'un BLu Ray et un DVD se trouves sous un meme format (un CD quoi !), et qu'un puce permettant de lire un Blu Ray permet également de lire un DVD, le cout pour permetre la lecture de DVD n'est pas élevé !
Donc pas trop d'inquiétude de ce coté la ! Les lecteur Blu Ray continuront a lire DVD, Divx et consort !
exactement!
après Si tu veux pas fatiguer l'oeil de lecture du Blu Ray qd tu lis des DVD dessus,le mieux c d'avoir lecteur DVD + lecteur BD qd t'as l'argent!
Sinon 1 seul lecteur BD suffit c'est vrai,mais c'est fragile c petites betes la... ![]()
Un truc qui me chiffone c'est comment ils arrivent à ressortir des vieux films en Blu-Ray. J'ais vu qu'une édition BR de "L'Ours" était dispo, mais même si c'est vrai que j'y connaît rien à ce domaine, je vois mal comment ils peuvent rendre l'image encore plus nette à partir du moment ou le support d'origine était déjà pas HD (les cameras d'époque étaient de moins bonne qualité je pense)
Je crois avoir compris que la HD c'est plus de pixels donc une image plus nette mais si les pixels manquants pour faire de la HD sont déjà pas sur la pellicule d'origine, comment les font-ils ressortir pour qu'ils apparaissent à l'écran? ![]()
Ben a prioi,je ne peut pas te confirmer officiellement,il parait que les "retirages" de ces vieux films ne sont pas si exceptionnels que ca d'après certains mags de DVD/BD...
(la difference DVD vs BD n'est pas flagrante pr ces films)
Le master d'origine n'est pas en HD,mais comme les vieux films,je pense qu'il les convertissent en Numérique et les remasterisent...
Je connait pas la pratique mais tt est possible! ;)
En tt cas,perso les films que j'ai déja en DVD,j'irai pas les racheter en BD!!
La difference n'est pas SI flaggrante par rapport DVD vs VHS quoi...
Et vous?
Achetez vous les "vieux" films achetes en DVD...les rachetez vous en BD???
J'étais très mais alors très sceptique concernant la nouvelle génération de films en HD (HD DVD et Blu-ray). Jusqu'à environ un mois où un pote m'a montré les premières minutes de Pirates des Caraïbes en HD sur une tv HD. J'ai tout de suite été convaincu: c'est alluçinant, les moindre coutures des costumes de pirates se voient
Et le son: wouah!
Mais le gros gros choc c'était y'a deux semaines à Darty. Je vais voir les tv HD de 1000€ au fond du magasin en pensant à mes malheureux 150€ (
) et là: bande-annonce de spider-man 3 en Blu-ray sur une tv Full HD de 127cm. Y'a eu la scène ou il porte le costume noir et regarde sa main. C'était fou! comme si on pouvait l'attraper
Enfin bon, on est dans le film quoi! Et pour une fois le slogan "Vivez ce que les autres ne font que voir" est véridique ![]()
C'est vrai effectivement on voit + les détails comme les defauts de peau et tt et tt....
(c la que tu te rends compte que les star=pots de peinture=pas si beaux que ca!lol )
Mais est ce que ca vaut le coup de foutre 25€ a 30€ pr un film qu'on possede deja en DVD...je crois pas...
Faut vraiment le faire pour certains films bien précis. C'est sûr je vais pas me racheter des films comme Podium, Amelie Poulain ou A la recherche du Bonheur en Blu-ray. Par contre tout ce qui est Je suis une legende, Batman Begins, Casino Royale, ça peut valoir le coup ![]()
au fait ce que je me demande vraiment c'est : est ce que le blue ray va vraiment être implanté un jours au même point que le dvd aujourd'hui ? ou bien ne restera t'il qu'un format de luxe passager ?
les blue ray se font de plus en plus nombreux mais j'attend de voir comment ça évolue.
ce n'est déjà pas tout le monde qui ont une tv hd et si ils vont encore trop vite à la technologie, on n'aura plus le temps de voir les générations de support s'implanter
Alors petite explication :
On aura un nouveau format bientôt, j'estime environ 5 ans pour voir les premiers écrans OLED Super HD (après, la définition n'augmentera plus, car il n'y aura plus de différence à l'oeil, on misera sur la miniaturisation)
Donc il faudra un nouveau format qui est déjà trouvé, la VoD (même Sony, propriétaire du format BD le dit, ce sera le dernier support physique). Donc pour les lecteurs, selon moi c'est mort, on aura des abonnement chez des FAI, des compagnies de câble qui nous vendront des films. Mais bon, seul l'avenir nous le dira.
En ce qui concerne la qualité de BD, faut être réaliste, la HD n'a rien à voir avec nos anciens DVD à définition analogique, en tout cas en ce qui concerne les films récent. Le rendu des couleurs et des détails et réelement supérieur. Mettons les choses dans leur contexte également, pour avoir de l'HD, il faut un écran HD (minimum qui fait du 720p), si on a un lecteur DVD standard, pas d'upscale, la qualité du DVD sera horrible (et je suis gentil). Par contre, si on a un lecteur DVD dernière génération, on peut avoir un bon rendu du DVD, mais cela reste aléatoire, vu que l'upscale n'est pas la même selon la platine.
Pour les films anciens en BD, c'est simple, c'est de l'upscale, mais de l'upscale stable.
Dernière chose et pas des moindres, le Blu Ray propose de l'HD dans l'image, mais aussi dans le son, à la poubelle le bon vieux 5.1, bienvenu le 7.1 du cinoch.
En conclusion, si vous voulez investir durablement dans le Blu Ray, laissez tomber, c'est un format qui a pour destin la mort dans quelques années. Cependant, si vous êtes cinéphiles, que vous avez les moyens pour investir pour une installation Home cinéma 7.1, un écran HD Ready 1080p et que vous voulez faire d'un visionnage de film une expérience visuelle et sonore, foncez. Pour ma part, je l'ai fait, et hors de question de revenir aux DVD.