CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nekromantik film horrible

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:42:14

Bin mes limites je les connais maintenant.

Je suppose qu'il doit pas en avoir beaucoup qui peuvent avoir une limite si élevée, au point qu'ils puissent regarder ce genre de films sans problèmes.

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
06 mai 2014 à 17:51:39

Je pense qu'à partir du moment ou le public est averti de ce qu'il s'apprête à regarder, il n'y a pas de problème.

Donc tu as regardé les bandes annonces de Old Boy, Orange Mécanique et Antichrist, et tu penses que ces films n'auraient pas du se faire? Je pense que ces films ont pourtant prouvé leurs qualités...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:08:15

Ce que Anima777 dit est intéressant. 'Fin je dis pas qu'on doit tous être de petites natures en puissance qui ne regardons que des comédies, mais bon, au bout d'un moment on se rend bien compte que nous sommes des êtres humains, et que la course à l'horreur n'est pas forcément bénéfique en terme artistique. J'ai tendance à penser que les effusions d'hémoglobines et démembrements donnent quelque chose de poignant qui tranche dans le vif de l'esprit, mais les choses atroces comme Nekromantik ou Serbian Film, c'est du dégueulasse extrême qui n'est là que pour remplir une fonction outrancière. Je trouve que ça plombe tout le reste.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
06 mai 2014 à 18:12:07

C'est dommage de passer à coté des propos du film et de le résumer à du simple cinéma gore. Nekromantik vaut bien plus que ça et c'est un film terriblement intelligent et franchement bouleversant !

C/C de ma critique CL (02/12/2012):

Que dire sur ce film pour le moin étrange, morbide et déroutant au possible ? Nekromantik c'est histoire d'un jeune couple avide et passionné par amour de l'acte nécrophile qui va d'un coup faire basculer le personnage principale dans une terrible déchéance.

Film tourné avec très peux de moyens mais doté d'une ambiance vraiment particulière et malsaine auquel Buttgereit ne manquera jamais d'y incorporer des scènes complétements inattendues et pour le moin étranges. Au fur et à mesure que le film avance on commence à se demander ou cela va t-il bien mener, quel tournure le film va prendre par la suite. Et d'un coup une certaine situation dont je donnerais aucun détail va complètement renversé ce "simple" film de série Z dans un rythme écrasant, puissant et terriblement lyrique. Nekromantik commence à prendre un ton et un envol impressionnant. A partir de cette scène pour la moin troublante, le film ne sera plus comme avant et la mise en scène devient sublime, étonnante. Cette scène ni spécialement gore, ni trash mais uniquement troublante s'avère être sublime et d'un lyrique hors norme, le tout dans un extrême sérieux de...douceur et de passion. La seconde situation qui s'annonce déclenchera tout et lancera le film dans un point de non-retour. Il est maintenant trop tard pour arrêter, le film vous a conquis et devient à cette instant vraiment fabuleux. Toutes les séquences et les plans qui suivront deviennent esthétiques, primordiales et bourrés d'idées. La scène final sublimissime risque d'en scotcher plus d'un et peux sans aucune honte faire lâcher des larmes. Certaines scène jusque là incompris et jugé au premier abord gratuites seront remaniés et détournés pour en faire un plan final le plus stupéfiant et le plus désespérant qui soit et qui ne peux que bouleverser.

Ce film gore et extrême très controversé en raison de son sujet s'avère donc au final être un véritable poème cinématographique macabre et une belle histoire...d'amour.

Nekromantik, film répugnant et incompris pour beaucoup mais adulé à un statut de film culte et de chef d'oeuvre pour d'autre est une véritable perle qui mérite largement d'être vu et apprécié au delà de son aspect repoussant et ce serait une terrible erreur de couper avant la fin.

Un chef d'oeuvre !

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:14:03

Vous avez vu le film avant de le juger comme un vulgaire film pour choqué ?
Rien que la BO arrive à sublimer des passages qui sont censés être insoutenable, c'est ici que le film réussi à être fascinant.

Et c'est quoi ce message sur le "public de mes deux" ?
J'ai vu ce film sa fait de moi une bombe à retardement... :doute:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:14:55

organdonor101 :d) Je me suis mal exprimé, je pense plus comme Vomit-Crush. C'est surtout les films en tête de liste qui vont trop loin pour moi (et The Green Elephant).
Même si Orange Mécanique je suis pas fan non plus, mais je vois quand même le fossé énorme entre ce classique, et ces... trucs.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
06 mai 2014 à 18:16:42

@The_Gamertom2

As tu vu le film ?

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:42:19

Non j'ai pas vu le film, mais ça n'empêche pas d'avoir un avis sur la question que je sache (même si pour les puristes c'est le sacrilège).

Par contre j'ai lu ta critique et je suis tout autant choqué quand tu parles de "belle histoire...d'amour."
Les paraphilies sont amenés par pulsion sexuelle, qui elles-mêmes peuvent mener à l'amour.
Dans un cas de nécrophilie y a pas d'amour. Enfin peut-être que si mais c'est tellement malsain que rien que parler d'amour pour ce genre de pratique, c'est pervertir l'amour elle-même.

C'est comme si un pédophile disait qu'il était amoureux d'un enfant pour justifier son passage à l'acte, et ce même si l'enfant l'aimait aussi. Ça reste horriblement horrible.

De toute façon mon avis est bien trop tranché sur le thème qu'aborde le film pour que je puisse le regarder d'un œil purement artistique. Ça me dégoûtera toujours autant, et ce malgré les plans originaux, la BO ou l'agencement des scènes que tu vantes.

Comme l'a dit Anima7777 on a des limites sur ce que l'on peut voir sans être choqué. Mes limites s'arrêtent bien avant ce film.

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:27:08

The Gamertom :d) Dans le lien des 15 films que t'as cité plus haut, j'espère sincèrement que tu sais de quoi tu parles ou que tu n'englobes pas l'ensemble, parce que Orange Mécanique, Oldboy, et quelques autres, c'est loin d'être des films qui exploitent purement la violence pour faire vendre, c'est des chefs d'oeuvres dans les deux sus-cités, et de très bons films pour certains autres.

A Serbian Film ok c'est de la merde, mais les 3/4 de la liste sont franchement regardables voire très bons pour certains.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
06 mai 2014 à 21:42:54

The_Gamertom2 Posté le 6 mai 2014 à 18:42:19
"Dans un cas de nécrophilie y a pas d'amour. Enfin peut-être que si mais c'est tellement malsain que rien que parler d'amour pour ce genre de pratique, c'est pervertir l'amour elle-même. "

Le film démontre tout le contraire avec une subtilisée absolument magistrale ! Encore une fois The_Gamertom2 tu n'as pas vu le film donc stp évite d'avancer des jugements.
Oui je considère Nekromantik comme étant une très belle histoire d'amour et j'irais même plus loin en disant que c'est une très belle romance (le final est d'ailleurs déchirant au possible et j'ai absolument pas honte de dire que j'ai pleuré en visionnant ce film). Le sujet de la nécrophilie est vraiment traité avec beaucoup d'intelligence et de compassion et le film n'est absolument mais alors pas du tout gratuit dans son aspect gore tant les émotions sont transmis de façon vraiment surprenantes.

pk_la_vi
pk_la_vi
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:45:14

Ah d'accord il y a carrément des élitistes de Buttgereit.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
07 mai 2014 à 22:01:21

Buttgereit est un très grand cinéaste oui :ok:

PetitJuifNazi
PetitJuifNazi
Niveau 7
09 décembre 2014 à 01:19:03

Je pense que ce genre de films tout comme Salo, film ultrapolémique qu'on ne présente plus, nous fout le nez dans notre propre étron en nous renvoyant à notre propre voyeurisme. C'est une démarche à la fois intelligente et subtile de Buttgereit car combien de personnes crachent sur ce genre de films en traitant les amateurs, les réalisateurs ou même les curieux qui s'y aventurent de tarés alors qu'ils ont une curiosité malsaine pour les images chocs présentées au JT ou dans les magazines ?? Ce genre de film nous met devant tout le paradoxe que je viens de décrire.

Maintenant soyons tous conscients que le spectacle proposé est affreux. Je suis certes un amateur de films violents et il est vrai que de temps en temps je m'aventure sur des bombes ultra underground sans pour autant être un taré dans la vie réelle. Ceci dit rarement un film ne m'aura aussi foutu mal à l'aise.

C'est glauque, sale, malsain, morbide et d'une violence psychologique carrément insoutenable (je pourrai citer la scène avec le chat par exemple). Nekromantik enfonce les portes d'un tabou encore présent dans notre société en décrivant une relation passionnée entre un couple et un cadavre. Le plus troublant c'est que Buttgereit crée une véritable atmosphère romantique, de fait plane sur le film une constante atmosphère poétique de très mauvais goût avouons le. L'image est volontairement sale et granuleuse et les décors d'une très grande froideur.

Bref, un film à ne surtout pas mettre entre toutes les mains. Néanmoins malgré son jusqu'au boutisme et sa bonne mise en scène, difficile de cracher sur ce film même si l'envie ne m'a pas manqué tant je me suis senti souillé voire même scandalisé par le spectacle qui m'a été balancé à la figure.

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 décembre 2014 à 12:32:18

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/899/necrophilie-en-hd

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:02:00

Quand la violence gratuite se couple à l'amateurisme cheap, ça donne Nekromantik de Jorg Buttergeit, une série Z qui se prend au sérieux. J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de ce truc pas fini, et surtout à y voir autre chose que du trash pour du trash filmé avec le cul, avec des scènes plus ridicules les unes que les autres. Sans compter les aberrations formelles, et toutes les pseudos bonnes idées du cinéaste allemand, entre des flous (moches) et des surimpressions (hideuses).

Jean-Industrial
Jean-Industrial
Niveau 9
21 mai 2017 à 11:06:30

En farfouillant un peu sur le Net, on se rend compte que la grande majorité des gens n'ont strictement rien compris au film.

Nekromantik est avant tout une poésie macabre qui propose une véritable réflexion sur la mort ainsi qu'une analyse psychologique rigoureuse d'un jeune homme abandonné par une société qui ne le comprend pas. Un très beau travail a été effectué sur sa personnalité et l'acteur est complètement investi dans la peau de son personnage.

Après je peux comprendre que le film choquera et est très difficile d'accès en raison de sa grande violence avant tout psychologique car le réalisateur exclut toute forme de voyeurisme dans les pratiques nécrophiles en les montrant d'un angle lointain. Mais par pitié, qu'on arrête de dire que ce film est vain alors qu'il est bien plus que ça.

On pourrait aussi reprocher ça à ceux qui ont vu Salo et n'ont vu dans le film qu'une succession de gore. Bref, le grand public n'a jamais su analyser convenablement un film d'auteur extrême et c'est pas près de changer. Un autre film très intelligent et que je recommande est Subconscious Cruelty.

Jean-Industrial
Jean-Industrial
Niveau 9
21 mai 2017 à 11:24:21

D'ailleurs, je n'ai pas honte de dire que c'est l'un de mes films préférés et ça ne fait pas de moi un nécrophile potentiel. La nécrophilie est un peu une façade à une histoire bien plus noire que ça. [[sticker:p/1jnf]]

ParkChan_Wook
ParkChan_Wook
Niveau 6
21 mai 2017 à 11:50:24

J'ai trouvé que Nekromantik est pas si horrible que ça. Par moment, c'est presque comique. Après c'est un peu glauque mais surtout chiant.

ronan_accuser
ronan_accuser
Niveau 42
21 mai 2017 à 12:10:11

Dans le même genre y'a les necro files 1 et 2

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation