CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jarmush : The Limits of Control

AMEN
AMEN
Niveau 7
08 décembre 2009 à 14:06:49

Enorme déception! Film que j'attendais depuis des mois. Quelle merde. Jarmush se fout de la gueule du public.

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 14:16:52

En quoi il se moque ?

AMEN
AMEN
Niveau 7
08 décembre 2009 à 14:39:33

Pour moi, il tombe dans la facilité intellectuelle: esthétisé le vide, revendiqué la subjectivité artistique, réclamé de l'imagination au spectateur. Tout ça, c'est bien beau mais le filme ne résonne que par son vide, des simulacres de rencontres, façonné des personnages que de manière conceptuelle. Il n'y a que des idées dans ce film, aucune substance, rien de consistant, le film est une ellipse géante. Filmer l'inutile, super...Jarmusch adore peut-être regarder des feuilles blanches, comme le personnage à la fin avec le drap blanc, mais ce n'est pas mon cas.

J'ai pris le film comme un gros doigt d'honneur, dans le genre, comme si Jarmusch me disait "vas-y, crétin, tiens prend ça dans ta gueule. Je ne filme rien mais je te prête un stylo et une feuille blanche pour que tu puisses écrire l'histoire à ma place. Hohoho". Ca ne m'intéresse pas.

La photo n'est pas mal, Christopher Doyle est un gran chef op,' mais quel en est intérêt dans ce film.

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 15:26:48

Je ne pense pas que ce film veuille raconter une histoire ni même faire imaginer l'histoire. Il s'amuse à parler d'art, de beauté, d'imagination… Tout ce genre truc… L'histoire (absente) sert juste à montrer ça, ce mouvement perpétuel :oui:

Cidou
Cidou
Niveau 10
20 décembre 2009 à 01:24:37

très déçu aussi par le film... pourtant tous les Jarmush que j'ai vu m'ont plu (je les ai pas tous vus mais bon). là, y a vraiment pas grand chose. au début j'ai bien aimé l'ambiance mais au final elle se révèle assez creuse. on enchaine les séquences sans savoir ce qui les relie vraiment. le personnage est conçu pour être mystérieux mais il est finalement chiant. y a vraiment des séquences symapa mais le film ne m'a pas du tout convaincu. très déçu encore une fois, car je l'attendais beaucoup :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2009 à 07:12:12

un silence de plomb, Isaac de Bankolé qui campe un inconnu qui fait du tai chi au réveil, boit du café dans deux tasses et échange des boites d'allumettes au gré des rencontres...le script doit faire 2 pages à tout cassé, le film paraît interminable, j'ai piqué du nez et baillé je sais pas combien de fois, j'ai même rit deux ou trois fois tellement je trouvais ça "ridicule" pour pas être vulgaire.
Jarmush s'est bien foutu de son public.

resolution
resolution
Niveau 32
20 décembre 2009 à 15:35:30

Je dois être le seul à aimer.
J'ai trouvé ça fascinant, c'est quelque chose de proche du jeu vidéo à la Suda51

accelerate
accelerate
Niveau 49
10 janvier 2010 à 23:55:05

je viens de le voir, et franchement je regrette. pourtant j'avais aimé pas mal de ses films..
ok la photo est magnifique, la musique nous transporte, bonne ambiance, bons acteurs, mais on capte rien et c'est très soporifique je trouve. dommage j'en attendais beaucoup

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 janvier 2010 à 23:59:19

Reso aime faire le marginal. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 00:07:33

C'est ma qualité

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:09:27

C'est la seule :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 00:10:09

Tu en as aucune alors bon

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:15:26

Tu regretteras ces paroles un jour :-(

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 00:16:12

Ben prouve moi le contraire au lit alors :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:20:29

Tu te mettras à quatre pattes ? :bave:

:hap:

Hum bon ce Jarmusch a eu une bien courte carrière en salles, je le verrai à la télé pour faire mon marginal moi aussi :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 00:22:55

:rire: en même temps tu vas au ciné après la guerre

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:29:11

Et toi t'utilises des expressions d'avant la guerre :hap:

Nan mais j'y serais pas allé de toutes manières :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 00:31:27

:rire: leprodiss il va le délégarcher

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 avril 2010 à 13:53:36

Immense déception alors que je suis un vrai fan de Jarmush !

Que dire si ce film ? Pas grand chose sinon qu'il est raté...

Pourtant ça semblait bien parti. En effet le début assez lent la photographie sublime ne pouvait qu'annoncer un chef-d'oeuvre !

Les dialogues pourtant sembaient digne d'un coffee and cigarettes, mais sans gouaille. L'errance du personnage principal semblait transparaître celle de William Blake (dans Dead Mam) mais elle est ici interminable et inintéressante. La répétition des mêmes scènes, dans des lieux presque semblables sont égnimatique mais surtout très ennuyante ; L'hélico le matin, les deux cafés l'après-midi avec une rencontre incongrue qui commence toujours avec cette même phrase "Vous parlez espagnol ?". D'ailleurs les rencontres atypiques de l'homme "solitaire" (Isaac de Bankolé) ne sont pas du même niveaux que celles de Night on Earth, qui sont plus palpitantes et plus vivantes tout simplement.

Il y a quelques références aux films d'Hitchcock ou même au Mépris de Godard (le fameux passage avec Bardot "elles sont belles mes jambes ? :hap: ) qui restent somme toute assez sympathiques mais pas très folichonnes il faut bien le dire.

Au final, j'ai l'impression d'être devant une "parabole cinématographique" où il y a une volonté du réalisateur de confronté l'imaginaire à la réalité, mais qui manque cruellement de fond et d'intérêts. Les phrases telles que "L'art est subjectif" ou la "réalité est arbitraire" illustre parfaitement mon propos.

Même si comme dans tous les Jarmusch, l'expérience est personnelle et est propre à chacun. Et elle est différente suivant notre réceptivité au récit, à l'intrigue.

J'ai l'impression qu'avec ce film que Jarmusch essaye de nous faire du Lynch 2 avec le côté onirique et iréel bien présent, mais qu'il s'est complètement loupé.

Bref je vais résumer le film en quelques mots...

-Avez vous été intéressé par le film ?
-Clairement non.

1/5

resolution
resolution
Niveau 32
25 avril 2010 à 13:55:14

J'aime bien moi :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique