CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le locataire

bad_bob_leponge
bad_bob_leponge
Niveau 4
01 novembre 2007 à 13:56:18

Voila un topic pour ce maginfique film, le seul qui m´ai fai peur, qu´en pensez vous?

E-180
E-180
Niveau 31
01 novembre 2007 à 14:22:36

C´est pas un film japonais? L´histoire d´un type qui s´infiltre chez les gens et vit chez eux?

Mes parents avaient été voir au cinéma, ils m´avaient dit que c´était bien.

E-180
E-180
Niveau 31
01 novembre 2007 à 14:24:43

Ah non, après recherche j´ai confondu avec Locataires.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 janvier 2009 à 16:14:05

Alors non, Le Locataire c'est un film de Polanski qui a gagné la palme d'or en 76 et qui a comme synopsis un jeune homme qui emménage dans un appartement où une femme vient de se suicider. Peu à peu l'homme voit apparaitre des visages dans une fenêtre, est harcelé par ses voisins et commence à se transformer...
Glauque hein? ça vous fout déjà les chocottes? ben c'est pas le propos, ha! Non, Le Locataire n'est pas un film pour faire peur, c'est un film qui TRAITE DE la peur, qui l'esthétise. Polanski sort des scènes hallucinantes quand il faut, c'est très maitrisé. Très bon film.

Louping
Louping
Niveau 10
20 janvier 2009 à 16:55:14

lol c'est un pauvre film mais le seul ou quelqu'un se jette par la fenêtre deux fois de suite pour se suicider.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 janvier 2009 à 20:28:46

un film pauvre?? je sais pas, euh, lol

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
21 janvier 2009 à 20:48:02

Vous etes de sacrés cons fichez le camp d'ici!
Dire que c'est un pauvre film faut vraiment etre un abruti et d'ailleurs c'est taxi driver qui a eu la palme d'or en 76.

resolution
resolution
Niveau 33
21 janvier 2009 à 21:50:45

j'ai beaucoup aimé le locataire, il m'a presque terrorisé je dois dire (un peut comme les autres) il m'a pas fait peur, mais m'a maintenu en état de tension tout le long

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:50:38

Moi il m'a beaucoup fait rire, surtout à la fin :o)) Je dis pas ça pour jouer au ptit con qui veut provoquer mais c'est vrai. J'ai presque explosé alors qu'on est censé être bouffé par la décrépitude morbide du perso...

Et c'est vraiment dommage, y avait du potentiel pour faire quelque chose de vraiment intéressant.

Butz
Butz
Niveau 10
19 juillet 2011 à 15:14:40

Question : Le film est en français ou en anglais à la base ? Car les acteurs sont principalement français mais je ne trouve que des versions anglaises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2011 à 15:44:26

La VO est française :oui: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2011 à 15:47:03

Moi aussi je le trouvais pas en VO donc en français, il y avait même un truc marqué VF mais c etait en VO, mais apres avoir bien galère j ai réussi a trouver la VF (qui est la VO). Je t envoie le lien par mp si je le retrouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2011 à 15:50:58

"avait même un truc marqué VF mais c etait en VO"

Je voulais dire anglais pas VO

spielrock
spielrock
Niveau 10
19 juillet 2011 à 15:53:46

ça a l'air intéressant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2011 à 15:59:05

J ai retrouvé le lien mais il n est plus disponible dsl ils l ont supprimés, tu n as plus qu a t acheter ke dvd, ça vaut le coup c est un très bon film, regarde le à partir de 22h de préférence :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2011 à 16:00:10

Et tout seul :ok: ça met une meilleure ambiance :ok:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:37:10

Je viens de le voir.

Il y a bien des éclats et le film est plutôt bon mais je suis un peu déçu par le côté un peu trop lisible du film, par rapport par exemple à Rosemary's Baby, qui était bien plus énigmatique, malsain et angoissant. Là, y a quand même une poignée de scènes assez grotesques.

Faut que je voie Répulsion.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:45:22

J'ai trouvé le film bon mais c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'ai la flipp beaucoup trop facile moi :hqp: .

ATP44
ATP44
Niveau 9
23 novembre 2013 à 23:28:12

Même avis que toi Zappa... La fin est assez grotesque, et la descente dans la folie du personnage ne m'a pas trop convaincu :(

VillagerChien
VillagerChien
Niveau 9
29 novembre 2013 à 03:44:14

" Il y a bien des éclats et le film est plutôt bon mais je suis un peu déçu par le côté un peu trop lisible du film, par rapport par exemple à Rosemary's Baby, qui était bien plus énigmatique, malsain et angoissant. Là, y a quand même une poignée de scènes assez grotesques. "

Rosemary's Baby n'est pas énigmatique, tout est clair dès la scène de la mousse au chocolat, mais ça ne l'empêche pas d'être génial au contraire.

Le Locataire, finalement, c'est un peu le même film, en camouflé. :noel:

C'est un bon film mais peut-être pas aussi marquant que Rosemary's Baby pour moi. La chute est amenée un peu trop brutalement, alors que Rosemary's Baby était parfait en terme de descente aux enfers.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment