" Il y a bien des éclats et le film est plutôt bon mais je suis un peu déçu par le côté un peu trop lisible du film, par rapport par exemple à Rosemary's Baby, qui était bien plus énigmatique, malsain et angoissant. Là, y a quand même une poignée de scènes assez grotesques. "
Rosemary's Baby n'est pas énigmatique, tout est clair dès la scène de la mousse au chocolat, mais ça ne l'empêche pas d'être génial au contraire.
Le Locataire, finalement, c'est un peu le même film, en camouflé.
C'est un bon film mais peut-être pas aussi marquant que Rosemary's Baby pour moi. La chute est amenée un peu trop brutalement, alors que Rosemary's Baby était parfait en terme de descente aux enfers.