CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans la vallée d'Elah

edwin007
edwin007
Niveau 10
16 février 2009 à 18:32:57

J'ai aussi aimé le film mais je n'ai pas véritablement compris la fin.Le moment ou le soldat avoue et explique :non2: .J'en ai déduis que le fils de Tommy Lee a pété un câble la bas et est devenu completement dingue?

FlandreScarlet
FlandreScarlet
Niveau 8
16 février 2009 à 20:47:13

Bah en fait la guerre les as anéantis psychologiquement, les camarades du fils de Tommy Lee l'on tué, son camarade l'a dit: Si on l'aurais pas tué, c'est lui qui aurait tuer quelqu'un.

Bref, la guerre c'est de la merde :)

edwin007
edwin007
Niveau 10
17 février 2009 à 00:23:04

Alors j'avais pigé le film :oui:

Ouais la guerre c'est de la merde :malade:

FlandreScarlet
FlandreScarlet
Niveau 8
17 février 2009 à 00:45:21

Là-bas, tu ne sais pas qui est l'ennemi, c'est pour ça que c'est si dur en plus des combats. N'importe qui qui ne porte pas des vêtements de soldats de ton pays peut-être un ennemis, que ce soit homme, femme ou enfant.

Ils ne doivent jamais s'arrêter sur la route, faut frapper toute chose fessant obstruction. Je connais un mec qui a eu l'ordre de tuer 2 mecs qui se sont trop approchés du convois. Il les as tué évidement.

Arf... Les jeunes qui s'engagent à la guerre ne savent pas dans quoi ils s'embarquent. Là je parle du Canada et des États-Unis et l'Angleterre aussi je crois.

Puis le taux de suicide chez les soldats est extrêmement élevés :-(

bouboul
bouboul
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:07:50

Une critique du pays le plus puissant du monde menée à travers un personnage aux valeurs patriotiques qui a perdu son fils parti faire la guerre Irak; guerre dont les séquelles les plus terribles ne sont pas physiques, mais mentales. Voilà le principal sujet traité dans ce film.
Malgré le fait que cela soit mûrement réfléchis et développé, l'énigme policière taillée par-dessus n'est guère intéressante et subit les outrages d'une réalisation molles et manquant de vie. En revanche, Tommy-lee Jones et toujours aussi excellent et doté de cette classe patriarcale dont seul lui et Georges Clooney ont le secret.

:spoiler:

La scène de l'interrogatoire du marine qui raconte en rigolant comment le fils de Tommy-lee Jones a torturé un irakien, a une force extraordinaire. Elle montre à quel point cette guerre a touché psychologiquement ceux qui y ont participés.

fin du :spoiler:

AmericanBadasss
AmericanBadasss
Niveau 9
18 septembre 2011 à 23:37:32

vu à l'instant, beau film

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
17 mai 2013 à 10:00:16

Je viens de voir ce film poignant , par le jeu des acteurs Jones et Sarandon mais aussi par les messages véhiculés.
Je place ce film dans les meilleurs films de guerre traitant de l'Irak ( la vraie guerre elle est au retour au pays) avec Brothers et Jarhead.
Les conséquences psychologiques de cette guerre sont effectivement les thèmes principaux mais surtout le deuil de parents frappés en plein coeur .
L'autre thème qui m'a aussi touché , c'est la relation père -fils mis en perspective par la mère lors de leur conversation téléphonique , le manque de communication et d'élan d'affection ( on découvre la culpabilité d'un père orgueilleux dans ses souvenirs) et le devoir du fils de prouver à son père quel homme il devient.
Ca m'a parlé , comme quoi , on est plus sensible à certains themes abordés en filigrane .

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 juillet 2019 à 16:44:54

Sur RTL9 à 22h45

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation