CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans la vallée d'Elah

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:33:40

Date de sortie : 07 Novembre 2007
Réalisé par Paul Haggis
Avec Tommy Lee Jones, Charlize Theron, Susan Sarandon ...
Film américain.
Genre : Thriller, Guerre
Durée : 2h.
Année de production : 2007
Titre original : In the Valley of Elah
Distribué par Warner Bros. France

~~> J´ai eu l´occasion de le voir à l´avant première privée sur les Champs-Elysées avec la venue exceptionnelle s´il vous plait de Paul Haggis lui-même. :fier:

Pour ce qui est du film, il est excellent. Très touchant et il donne une vision assez glauque de ce que devienne les marines du retour de la guerre en Irak.

Le réalisateur nous a dit que l´idée du film vient d´une simple recherche sur internet de photos sur la guerre en irak et qu´une de ces photos l´a particulièrement choqué. Il a mit la photo tout à la fin du générique pour ceux que ça interèsse.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:25:11

Elah Elah toutoutoulou toutoulou...

Bon pardon,oui j´avais adoré Collision,mais étant à court de temps d´argent et d´envie de sortir par un temps si sournois;je ne sais si j´irai le voir voilà.

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 novembre 2007 à 21:39:31

je vais le voir vendredi, je vais voir ce que ça donne

tant mieux si le film est bien

farm
farm
Niveau 7
22 novembre 2007 à 12:14:40

slt kill-you ,super topic et heureux que tu t´est remis à en faire un nouveau :lol:
Pour ce qui est du film il est génial et un tommy lee jones super

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:48:27

Nan mais je l´ai fais bien avant ta venue sur le forum d´abord ! :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:05:57

Quelle bataille épique...je me demande qui en sortira vainqueur.

farm
farm
Niveau 7
22 novembre 2007 à 18:33:30

Voilà ou je veut en venir tu a crée se topic le 31 octobre et tu as eu 5 personnes et pareil pour le coeur des hommes donc avant de critiquer se des autres, on regarde les siens. :merci: :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:38:12

Ah ok t´es le genre de gars qui croit que le succès se mesure au chiffre...repasse dans 4-5 ans,ça sera plus intéressant.Tes topics ont beau faire "beaucoup d´entrées",ils sont pas intéressants.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:44:58

Oui je vais acheter un dico des synonymes^^

farm
farm
Niveau 7
23 novembre 2007 à 19:16:10

désolé kill-you
et je trouve ton topic 28 jours plus tard impressionant et super génial car moi se film je l´adore et encore mieux 28 semaines plus tard

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 novembre 2007 à 23:45:45

ah d´accord, car un topic qui ne fait pas beaucoup de messages, c´est que c´est nul?

euh c´est surtout que peu de personnes sont allées voir ce film...

enfin je rentre du ciné là, j´viens de voir Dans la vallée d´Elha Assez bien comme film. une bonne critique sur ce que deviennent les marines au retour de la guerre en Irak et aussi sur ce qu´ils sont devenus là-bas

Toutefois la trame principal se base sur une enquête concernant la disparition d´un soldat à son retour aux USA, faut juste voir les messages qu´il y a derrière. Ce qui est dommage, c´est que l´enquête en elle-même n´a rien d´exceptionnelle, juste un ou deux rebondissements.

Et surtout, le film a des passages un peu longs, mais très réalistes.

Enfin il m´a tout de même plus, très bonne critique, sans moralisme à l´américaine (du moins je n´en ai pas vu), ni patriotisme (un beau message avec le drapeau américain qu´on voit à la fin, mais je vous laisse la surprise si vous allez voir le film)

:spoiler: sur le drapeau pour ceux qui veulent quand même savoir

en fait, à la fin du film Tommy Lee Jones monte le drapeau américain à l´envers pour symboliser la détresse du pays. Donc le dernier plan est un drapeau américain déchirée car il a été utilisé en Irak et surtout à l´envers. Très original, j´avais jamais vu ça dans un film US.

:spoiler:

bref le film n´a rien d´exceptionnel dans sa forme (faut pas que je dise de conneries là), mais le fond est plutôt bien travaillé.

je l´ai vu en VO sous titrée (volontairement pour une fois, car j´avais la possibilité de le voir en VF) et je ne suis pas déçu. Les acteurs jouent vraiment tous bien. Surtout l´enquêtrice, mais je ne connais pas son nom d´actrice. Tommy Lee Jones très bon évidemment.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:05:09

Très beau film, Tommy Lee Jones et Charlize Theron magnifiques...
La guerre et ses conséquences psychologiques devastatrices.

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
12 février 2008 à 00:18:27

la force de ce film c'est de montrer l'horreur de la guerre sans un seul coup de feu.
à voir.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
14 février 2008 à 23:04:27

J'ai maté ce film j'ai bien aimé, meme si par moment je trouvait ça limite ennuyant vu la lenteur du film, globalement j'ai trouvé l'histoire, la maniere dont s'est raconté tres bien, et la fin aussi j'ai meme été plutot surpris,

tres bon film!

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
08 mars 2008 à 14:29:22

C'est un très bon film, Contrairement à populaire je n'ai pas trouvé de lenteur dans le film, J'ai bien accroché, histoire original, bon scénario... A ne pas rater!

Par contre la fin ! Rhoo on aurait pu s'en passer:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
08 mars 2008 à 14:53:25

Pour Orkin qui n'avait jamais vu le drapeau US à l'envers dans un fil ricain, je lui conseil l'excellent "le dernier chateau" avec Robert Redford!

Moi aussi j'ai bien accroché au film "dans la vallée d'Elah", tres realiste, bon film vraiment

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
09 mars 2008 à 09:20:01

Pour un bon film comme çà.. Je :up: le topic! Allez le voir!

edwin007
edwin007
Niveau 10
15 février 2009 à 22:41:07

J'ai rien compris au film :( .Pour moi le fils est un connard?c'est ça?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
15 février 2009 à 23:31:50

Non. "Ça", c'est un avis manichéen.

FlandreScarlet
FlandreScarlet
Niveau 8
16 février 2009 à 03:34:28

J'ai bien aimé ce film qui démontre bien l'effet de la guerre sur les soldats américains.

Je n'aime pas Tommy Lee Jones mais il a très bien joué dans ce film, faut comprendre le personnage déjà. Et puis la scène finale.

:spoiler:

Excellente, le mec patriotique qui hisse le drapeau à l'envers, ça m'a marqué.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment