ah d´accord, car un topic qui ne fait pas beaucoup de messages, c´est que c´est nul?
euh c´est surtout que peu de personnes sont allées voir ce film...
enfin je rentre du ciné là, j´viens de voir Dans la vallée d´Elha Assez bien comme film. une bonne critique sur ce que deviennent les marines au retour de la guerre en Irak et aussi sur ce qu´ils sont devenus là-bas
Toutefois la trame principal se base sur une enquête concernant la disparition d´un soldat à son retour aux USA, faut juste voir les messages qu´il y a derrière. Ce qui est dommage, c´est que l´enquête en elle-même n´a rien d´exceptionnelle, juste un ou deux rebondissements.
Et surtout, le film a des passages un peu longs, mais très réalistes.
Enfin il m´a tout de même plus, très bonne critique, sans moralisme à l´américaine (du moins je n´en ai pas vu), ni patriotisme (un beau message avec le drapeau américain qu´on voit à la fin, mais je vous laisse la surprise si vous allez voir le film)
sur le drapeau pour ceux qui veulent quand même savoir
en fait, à la fin du film Tommy Lee Jones monte le drapeau américain à l´envers pour symboliser la détresse du pays. Donc le dernier plan est un drapeau américain déchirée car il a été utilisé en Irak et surtout à l´envers. Très original, j´avais jamais vu ça dans un film US.
bref le film n´a rien d´exceptionnel dans sa forme (faut pas que je dise de conneries là), mais le fond est plutôt bien travaillé.
je l´ai vu en VO sous titrée (volontairement pour une fois, car j´avais la possibilité de le voir en VF) et je ne suis pas déçu. Les acteurs jouent vraiment tous bien. Surtout l´enquêtrice, mais je ne connais pas son nom d´actrice. Tommy Lee Jones très bon évidemment.