CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme du cycle Kubrick 07 sur Arte.

drallil
drallil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 10:50:07

Ben la chanteuse de la fin sera la 3ème et dernière femme de Kubrick, Christiane.

drallil
drallil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:01:03

"Le film assez banal" ?? C´est quasi le seul film qui parle comme ça de la guerre de 14. Il a été censuré dans presque toute l´Europe.
Le propos de ce film est tout sauf banal, faut prendre un peu de recul et se remettre dans le contexte. Rien que le fait de pouvoir produire ce film n´est pas banal.

Potee
Potee
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:09:11

Drallil t´es un no-life ? je te vois tout le temps.

d´ailleurs j´ai pas bien compris le sens de la dernière scène avec la chanson, à part exhiber sa future femme, mais ça me semble léger comme motivation.
ou alors c´est pour finir sur du positif, après 1h30 d´absurdité nauséeuse ?

drallil
drallil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:19:14

Voilà, en fait c´est pour montrer la sensibilité des soldats qui s´émeuvent devant cette chanteuse allemande. C´est une sorte de happy end qui était je crois exigée par les studios.

Nan, je suis pas no-life, parce que je reste pas longtemps. C´est juste que mon PC est allumé et que je fais quelques recherches. Je m´en vais d´ici une heure (quand j´aurai pris ma douche et mon ptit dej). Tu vas pas me voir de la journée, désolé. Mais j´avoue que j´aurai déjà dû être prêt si je m´étais fié à mon programme.
Par contre si toi tu fais rien, tu peux venir au colloque Varda !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:38:53

Si tu le vois tout le tps, potee, t´es aussi no-life hein :noel:

drallil
drallil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:40:48

J´allais lui le dire mais je pense qu´il le sait déjà...

Potee
Potee
Niveau 10
09 novembre 2007 à 12:13:30

ben oui je le sais, et quand j´en parle à quelqu´un c´est pas pour le critiquer d´ailleurs.

"Voilà, en fait c´est pour montrer la sensibilité des soldats qui s´émeuvent devant cette chanteuse allemande. C´est une sorte de happy end qui était je crois exigée par les studios."

= les studios prennent vraiment les spectateurs pour des abrutis. y avait pas besoin de cette scène pour montrer l´humanité des soldats.

"Nan, je suis pas no-life, parce que je reste pas longtemps."

= oui c´est vrai qu´en général tu passes rapidement. de la guérilla informatique en quelque sorte...

"Par contre si toi tu fais rien, tu peux venir au colloque Varda !"

= la flemme de faire l´aller-retour sur Rennes...

drallil
drallil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 12:21:13

Franchement, que rajouter ?
Ah si, tu disais : "exhiber sa femme". Or sa femme, à l´époque du film, était une danseuse New-Yorkaise. Le terme exact aurait donc été "exhiber sa maîtresse".

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
09 novembre 2007 à 12:34:11

C´est sur que pour l´apprécier faut remettre le film dans le contexte, pasque aujourd´hui les injustices durant la guerre, les pertes humaines élevé, le clivage entre les générals assis dans leur bureau et les soldats sur le champ de bataille, ainsi que la misére de ces derniers sont des faits assez connus, bien sur ce n´est pas pour ca qu´un film ayant ceci pour théme dois etre dénigrer, je trouve quand meme le film très plaisant !
Mais finalement quand j´ais vu ce film, voir 3 hommes (ou deux je sais meme plus), se faire pendre par erreur, pour que la culpabilité d´avoir mener un assaut catastrophique ne retombe sur les épaules des générals qui ont donné l´ordre, ainsi que démontrer la stupidité de la guerre, tous ceci ne m´as finalement peu parler, déjà je n´aime pas les films de guerres (je me fais extrément chier en matant apocalypse now !) , tous ceci fais que j´aiss trouver ce film juste bien ! Mais finalement Kubrick je n´aime que 3 films de lui : Orange Mécanique, 2001 odyssé de l´espace, docteur folamour ! La je vais bientot mater barry lyndon ! Eyes wide shut est très bien aussi !

BOn en tous cas la scéne du procés je ne me souvient plus trop ce qu´il se passe, mais j´ais comme souvenir qu´elle rudement bien mener et surtout très bien filmé.

J´aime beaucoup la derniére scéne en faite surtout pasque la chanteuse est une Allemande ! AU départ les soldats se moque en voyant que c´est une Allemande, a force de faire la guerre on dois se mettre à penser que les Allemands ne sont pas des humains (vu qu´il passe leur temp à en tuer, au bout d´un moment ca a une impacte sur les gens !) , et quand elle se met a chanter on dirais qu´ils ont comme une révélation et vois qu´une Allemande est aussi humaine qu´eux !

Voila ! Moi cette scéne m´as beaucoup plus !

Désolé pour l´orthographe.

Potee
Potee
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:39:44

"Ah si, tu disais : "exhiber sa femme"."

= en fait j´ai écrit :

"à part exhiber sa :d) future :g) femme"

je remporte donc la victoire par KO.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:45:32

Dire que le film est banal c´est un peu fort.
Il est très contrasté, très virulent et surtout très bien réalisé.
Ce film anti-militariste est un modèle de mise en scène.

D´un côté nous avons les simples soldats, sales, amochés, crevant dans leurs tranchées, effrayés par les combats et par la mort. Tout ça dans une ambiance des plus dégueulasse, tout y est sombre. Et tout les soldats sont étonnament silencieux.

De l´autre côté nous avons les généraux, dans leurs habits fastes et bien propres, recouverts de médailles. La tête haute ils n´hésitent pas, sans aucune honte, à venir hypocritement encourager ceux qu´ils mettent à mort. Et ce, sur une musique militaire très solennel, d´une telle ironie et d´un tel sarcasme, que l´on peut que remarquer le caractère bouffonesque de ces gens.
Cette ironie va encore plus loin en situant le QG des officiers dans un luxueux et vaste château.

Tout est fait en sorte pour comprendre la stupidité de la guerre sans qu´aucun mot ne soit nécessairement prononcé. La musique, les décors et le jeu des acteurs suffisent à comprendre qui est qui et qui fait quoi et surtout qui est responsable du massacre.
Kubrick fait un portrait sans concession et fortement empreint de cynisme (l´éxecution d´un homme sur son brancard, à l´agonie, reste la scène la plus marquante du film) de ces hommes qui prennent des décisions toutes plus absurdes les unes que les autres, bien assis confortablement dans leurs canapés...

Non décidemment on ne peut pas dire que ce film soit banal, il est violent, impitoyable mais paradoxalement il est très humaniste et optimiste (scène de fin avec la chanteuse allemande).

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
09 novembre 2007 à 14:17:28

Je disais bien que à mes yeux tous ses éléments ne m´ont pas impressioner ! C´est surement un film impressionant mais pas à mes yeux !

Fais chier je peux meme pas mater Barry Lyndon y passe sur Arte mais moi j´ais que la 5 ! C´est pasqu´on est en pleine journée je crois.

Avenger_Chomage
Avenger_Chomage
Niveau 4
09 novembre 2007 à 14:57:38

Vous m´énervez de dire que Barry Lyndon manque de rythme :noel:

Le tempo est lent. Ce film me fait penser au chef-d´orchestre Furtwängler, si je peux faire ce parallèle, qui executait les symphonies toujours avec des tempi très amples et lents. Mais c´est ce qui rendent ses enregistrements tellement hypnotisants, et je trouve qu´on retrouve une situation assez semblable avec Barry Lyndon ou 2001 (encore que ce dernier est un peu trop particulier évidemment).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:00:30

j´préfère barry lyndon a 2001.
Et c´est clair que ça donne une impression de "lenteur controlée et volontaire" mais Kubrick a fait mieux.
D´ailleurs, d´autres ont fait mieux hein :o))

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:12:22

Hier, j´ai regardé Les Sentiers de la Gloire, c´est un très beau film, Kirk Douglas est excellent dans le rôle de Dax et quand a la scène de fin je l´ai trouvé superbe.
Franchement un film a ne pas loupé.

0CacanoeIEmouvu
0CacanoeIEmouvu
Niveau 6
09 novembre 2007 à 16:41:06

J´ai trouvé aussi que Barry Lindon etait assez different de ceux que j´ai vu jusqu´a aujourd´hui...
Je dirais simplement que c´est peut-etre parce qu´il se focalise sur une vie, une histoire, et non un registre assez déterminé comme peuvent le faire ceux que j´ai vu (Eyes wide shut, Full metal jacket et les sentiers de la gloire) selon moi !

Enfin, je les ai tous aimé :content: moi qui suit d´habitude difficile :noel:

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
09 novembre 2007 à 16:46:48

"Les Sentiers de la Gloire" est le plus manichéen des Kubrick à mon goût... mais loin d´être mauvais.

Avenger_Chomage
Avenger_Chomage
Niveau 4
09 novembre 2007 à 17:52:29

Ah d´accord pour les grèves, ce sont les scénaristes qui le sont... je croyais que c´était pour la TV française :noel:

Vous êtes tellement en grève :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:33:50

Remarque,si les scénaristes français pouvaient faire la grève,ça serait pas une mauvaise nouvelle.

Le plus manichéen des Kubrick???Il a pas le droit de s´engager?

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
09 novembre 2007 à 18:41:33

croissant message :fete:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries