CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
15 février 2010 à 19:54:57

Ce film à l'air juste so good :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 février 2010 à 19:57:54

C'est normal avec Scorsese. :ok:

:coeur:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 février 2010 à 22:51:22

Les premières critiques sur rottentomatoes sont vraiment p

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 février 2010 à 22:51:57

...pas terribles 66% de favorables avec une moyenne de 6,6 pour Scorsese c'est très mauvais.

lanc
lanc
Niveau 10
18 février 2010 à 22:56:40

Mauvaise critique dans l'express aussi ( 1 / 4 :-( )

resolution
resolution
Niveau 32
19 février 2010 à 01:02:05

Bah on verra bien. Au pire j'aimerai quand même :hap:
ça ne m'a pas empêché pour lovely bones :hap:

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
19 février 2010 à 03:27:47

Bon, je vais peut être aller le voir ce soir à minuit... (et oui, je vis aux states :cool: )... Le probleme c'est que je suis un peu bourré :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 février 2010 à 03:47:21

http://www.metacritic.com/film/titles/shutterisland?tag=topslot;title;1

67/100 sur Metacritic, pas terrible. =/

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
19 février 2010 à 08:58:51

De retour du ciné... Je suis TRES fatigué! bref.
Je vais pas mettre de spoilers, je vais attendre que certains d'entre vous regardent le film pour en parler avec plus de détails.
Juste envie de dire:
- Le film se laisse regarder
- Scorsese est toujours bon, même si on a vu mieux. Quelques bons plans tout de même.
- Di Caprio est très bon, même s'il surjoue un peu parfois.
- Le scénario casse pas trois pattes à un canard
- Ce qui est raconté dans le film est historiquement faux en partie.
- J'ai trouvé le film très cliché aussi.

Bref, j'attendais quelque chose d'énorme, mais GROSSE déception.

6.5/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2010 à 11:54:34

Il est sorti aux Etats-Unis ?

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 février 2010 à 13:09:49

Les critiques étaient meilleures pour Les Infiltrés ?

Bon ça m'empêchera pas d'aller le voir en tout cas :content:

lanc
lanc
Niveau 10
19 février 2010 à 17:14:42

L'express :

A peine quelques mots d'écrits et je sens déjà que cette chronique ne va pas être facile à goupiller. Pourquoi ? Parce que Shutter Island, de Martin Scorsese, est l'adaptation du roman homonyme de Dennis Lehane et ceux qui l'ont lu comprendront parfaitement le problème. Pourquoi, demandent alors les autres ? Parce que ce formidable polar, qui suit un flic enquêtant sur la disparition d'une criminelle internée dans une prison-hôpital psychiatrique située sur une île, mélange les genres, les styles et les ambiances pour s'ouvrir, au final, sur un gouffre en forme de chausse-trape avec triple axel et double salto arrière. Bref, en parler, c'est déjà trop en dire - ça y est, c'est fait.
Une chose me semble à peu près sûre : les fans du bouquin seront déçus. Non pas tant parce qu'ils connaissent les ficelles de l'intrigue, mais parce que l'adaptation qu'en a faite Laeta Kalogridis est totalement aberrante - et que Scorsese l'ait acceptée l'est encore plus. Pour faire court : elle a délaissé l'aspect purement enquête, qui avait l'avantage de créer de la péripétie, lui préférant le simple mystère brumeux, créateur de pas grand-chose, si ce n'est de laisser le spectateur passif. La subtile construction narrative inventée par Lehane se retrouve ainsi mise en pièces pour coller au point de vue du héros, bouffé par la culpabilité. Mais, du coup, le récit prend du mou.
Et puis, il y a ceux qui n'ont pas lu le roman. Une chose me semble à peu près sûre : Shutter Island est mieux que le catastrophique Les Nerfs à vif, mais moins bien que la plupart des films de Scorsese. Les premières séquences sont réussies, une ou deux autres scènes tiennent la route, Leonardo DiCaprio assure comme il faut, mais, visiblement, le cinéaste, qu'on aimerait tant aimer à chaque fois, reste paralysé devant l'enjeu final qu'il ne veut pas rater (et qu'il rate). Tout son récit tend, en ligne droite, vers cet acmé (mais bon sang, que s'est-il donc passé ? !), quand Lehane suivait un chemin plus détourné, et donc plus excitant, pour parvenir au même final.
Décevant d'un côté, raté de l'autre. Et pas de milieu.

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
19 février 2010 à 17:15:15

Oui il est sortit aujourd'hui... Je suis allé le voir à minuit...
Oui allez le voir, vous allez pas vous faire chier...quoi que....
Mais n'allez pas le voir en vous disant "je vais voir un tres grand film", car c'est ce que j'ai fais... et :snif:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
19 février 2010 à 18:34:51

Dur les critiques :-(

Vernouille
Vernouille
Niveau 6
19 février 2010 à 20:28:15

Je suis mortellement déçu :-(
Mais j'irai quand même le voir :oui:

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 février 2010 à 12:51:17

Dire que selon moi, Shutter Island devait être le meilleur film de l'année. :snif:
J'irais quand même le voir. Si ça se trouve, je vais l'adorer, étant donné que je n'ai pas les même goûts que la majorité des gens concernant les Scorsese.

-Red-
-Red-
Niveau 10
20 février 2010 à 14:12:17

Les Nerfs à Vif n'était pas catastrophique… plutôt fun en fait.

-stef_
-stef_
Niveau 9
20 février 2010 à 14:38:52

roh putain si c'est pas comme le livre laisse tomber :-(

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
20 février 2010 à 14:40:07

Critique plutôt bonne dans Frisson Break :
http://player.canalplus.fr/#/319275

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
20 février 2010 à 14:44:49

même très bonne en fait... :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment