Revu. Toujours aussi incroyable. Alors certes il n'a pas la démesure d'un Casino ou des Affranchis, mais dieu que ce film est captivant à mes yeux.
J'ai beau l'avoir revu fréquemment, je suis toujours fasciné par la seconde grille de lecture qu'il nous offre.
Le casting est incroyable, le décors aussi, l'histoire prenante du début à la fin.
Le sentiment d'aliénation du personnage principal à mesure que l'enquête progresse est tout bonnement contagieux quand on le découvre pour la première fois. Puis, une fois qu'on connaît le film, c'est avec jubilation qu'on redécouvre les enjeux de toutes les parties prenantes de cette enquête, et les méthodes dont se sert Scorsese pour nous offrir un récit qui joue autant avec notre réalité que celle du héros.
J'aime ce film.