CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
07 février 2013 à 12:20:10

C'est mieux que Saw au moins :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
07 février 2013 à 13:06:12

Bah, mieux...Selon l'ambition, bof.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
07 février 2013 à 13:09:08

Mais il y a tellement un fossé quoi. Saw, ça vaut pas grand chose. Et je vois toujours pas pourquoi on compare ces deux films de toute manière...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
07 février 2013 à 13:12:00

J'sais pas, superlovemen a évoqué ça, j'ai rebondi dessus :hap:

Un fossé oui, moi je parle du twixt final. L'ambition entre SAW et SI, bien sûr que y a un fossé.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
07 février 2013 à 13:13:18

C'est toi le twixt :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
07 février 2013 à 13:15:04

Oups, je pensais à Twixt. :hap:

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
07 février 2013 à 18:15:38

1)ma copine me disait qu il étais glauque ce film

2) son twist finale

3 )c est un film policier

conclusion ont peut comparé shutter island a seven ou saw

je trouve nauséeux qui parle du Camp de concentration de Dachau çà n importe rien au film

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
07 février 2013 à 18:18:29

Euh, si, le camp apporte le thème de la violence et le creuse pas mal.

Et si je suis ton raisonnement, on peut comparer Saw à 1815, le court de Schaffer, ou même au mien, car les deux ont un twist final ? Eukaaaaay.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
07 février 2013 à 19:19:03

voilà ce que je voulais dire par "profond" , il faut creuser les blessures du héros , c'est une therapie pour soigner ce qu'il a vu à Dachau mais cela ne fonctionne pas (option 1) ou le héros préfère se murer dans une réalité de confort virtuel (option 2)
dans les 2 cas l'expérience est un échec ( dernier recours avant la soltion finale = parallèle avec le camp)

le problème des twists c'est que c'est devenu un moyen d'en mettre plein la vue au téléspectateur de façon plus ou moins intelligente et donc un "outil" d'appréciation de la qualité de l'oeuvre , ça , ça me dérange

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
07 février 2013 à 19:30:38

Bon celui qui parle de Saw sur ce topic peut aller au bûcher hein !

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
07 février 2013 à 19:43:20

c'est pas entièrement faux , on peut comparer les impacts des twists dans ces films ;
on peut même comparer avec The Ward (même sujet quasiment d'ailleurs)

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
08 février 2013 à 10:36:10

Bon celui qui parle de Saw sur ce topic peut aller au bûcher hein ! :d) ont peut comparé aussi shutter island a haute tension

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
08 février 2013 à 11:08:37

ou identity :coeur:

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
08 février 2013 à 12:32:34

ou identity :coeur: :d) je suis tout ta fait d accord avec toi

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 février 2013 à 12:33:26

La fin de The Mist urine sur toutes celles citées.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
08 février 2013 à 14:30:54

oh putain ouais mais pas vraiment un twist , si? :doute:

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
08 février 2013 à 14:55:43

The mist :bave:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
08 février 2013 à 19:35:59

j aimerais un remake a the mist parcequ'il est raté alors que ca fin est :bave:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 février 2013 à 20:18:19

Il est raté ? Il est génial et sa fin est l'apothéose d'un excellent film !

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
08 février 2013 à 20:25:49

http://www.youtube.com/watch?v=zPXinFjtIyg :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment