CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

resolution
resolution
Niveau 32
24 avril 2011 à 16:16:55

Le lien The Searchers - Taxi Driver je le vois absolument pas :hap:
:d) :spoiler: C'est Rouyer qui l'a dit, mais grosso modo c'est la même histoire, un mec fou qui va sauver une fille perdue. Et rentrer en héros malgré sa folie.

Gloubichou
Gloubichou
Niveau 42
18 juin 2011 à 00:24:40

Petit déterrage mais ...

Je viens de voir Shutter Island, et j'arrive pas à en comprendre la fin. C'est horrible, ça me torture !

:spoiler:

On croit qu'il est fou, et qu'il a compris sa maladie, vu qu'on voit tout le passage au lac. Ensuite on se dit qu'il va se rétablir, on le voit dehors tranquillement au soleil. Et puis il repart dans son délire de conspiration avec son "équipier". Mais son équipier l'appelle toujours chef, et même, l'appelle Teddy ! Hors Teddy n'existe pas si on suit la logique de la maladie ...
Du coup, qu'est ce qui est vrai ? ><

:spoiler:

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
18 juin 2011 à 15:36:58

Gloubichou :d) je vais répondre à ton incompréhension.

Attention spoilers !!
:spoiler:
A la fin, je suppose que les médecins pensent qu'il a "rechuté" car le poids de sa souffrance est trop grande. Cela explique peut etre qu'il continu à l'appeler CHEF. Mais Teddy Daniels (Di Caprio) montre qu'il n'a perdu la tête mais qu'il réfléchis désormais lucidement : "Mieux vaut-il vivre en monstre, ou mourrir en Homme de Bien?"

:spoiler:

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:58:33

Faut que je que je me matte ça à nouveau ;)

Grovestreet_56
Grovestreet_56
Niveau 7
22 juin 2011 à 00:27:56

spoiler

oui, en fait il n'acceptais pas la realité, mais inconciament, hors a la fin , il decide d'aller ce fair lobotomiser malgré sa folie, donc il devient tout de meme concient de sa folie, malgré qu'il n"accepte toujours pas la realité :ok:

boeufcookies9
boeufcookies9
Niveau 6
26 juin 2011 à 18:14:46

onjour!

j'ai regardé ce film tout a l'heure et je me suis posé une question toute simple!

Pourquoi est ce que les films de spielberg ont l'air différent est "meilleur" que de tous les autres réalisateurs ?

Et en regardant shutter island j'ai peut etre compris !

léger :spoil:

j'ai donc adoré le début du film ( jusqu'a la petite maison a coté du cimetiére) ensuite sa a limite été du gachi !! je m'explqiue:

tout d'abors les flash back qui arrete l'histoire d'un coup et qui met un arret dans la trame principale (pas bien grave)
ensuite le fait que la patiente a été sois disant inventé !!
j'aurai préferé qu'il y est eu vraiment une patiente qui s'est enfuite et le fait que c'est une iles rende les choses encores plus mystérieuse ! Ou esqu'elle a pu s'enfuir ? tout le film aurait pu tourner autour de cette question ...
(il y a bien une vrai mais le film ne tourne pas autour d'elle)
pourquoi aller dans le compliqué ...?

Apres on eu droit a:

Edwar qui est fou qui est la depuis 2 ans et que la plupart des personnages a été inventé par son subconcient et en parlant de sa j'ai vraiment cru voir Inception "edwar" qui en conflit avec sa femme dans shutter island comme dans inception , les deux qui meurts..... c'était limite la meme chose avec d'un coté le reve et de l'autre les alucinations ......

Et pour finir

on doit se faire notre propre fin !!!! car il n'y a rien de concret ....

au final un film bon avec beaucoup de potentiel mais comme chaque fois tres mal "utiliséé dommage !

certais plan était trres jolie

ex: lorsque qu'il gravit les rochers et on apercoit au loin le phare !!

Pour revenir a spielberg en regardant ces films la pluspart du temps je n'ai quasiment rien a dire tout me plait donc .... voila spielberg ne commet po ce genre d'erreur

!!!

thao

!!!

jeff162
jeff162
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:20:32

Rapport entre Shutter Island et Spielberg ?

boeufcookies9
boeufcookies9
Niveau 6
26 juin 2011 à 18:26:40

c'est pas vraiment shutter island est spielberg mais tous les films et ceux de spieleberg la pluspart du temps j'adhere a tous les films de steven mais les autres films j'ai quasiment toujouts quelque chose a dire !!!!

resolution
resolution
Niveau 32
26 juin 2011 à 18:27:53

Les films de Spielberg ont l'air meilleur que les autres ? :doute:

boeufcookies9
boeufcookies9
Niveau 6
26 juin 2011 à 18:31:39

tu n'est peut etre pas convaincu mais je pense que c'est pour cela qu'il est considéré comme le meillleur au monde

martin scorssese a fait un bon film mais dommage que le fait q'edwar sois un fou ......

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:36:21

Déjà c'est pas le meilleur de Scorsese, et Spielberg est loin d'avoir fait que des chefs d'oeuvres.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:42:15

Shutter Island est adapté du livre du même nom, on ne peut donc pas reprocher au réalisateur le dénouement de son film. Ensuite, voir un énième film sur un prisonnier qu'on sait ou qu'il est passé, bof... Tu es juste déçu parce que tu pensais avoir deviné la fin et que tu t'es gourré :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:44:48

Désolé du double post... De plus, c'est le dénouement qui donne au film sa puissance (scénaristiquement parlant). Il donne de la profondeur au film, donne lieu à plusieurs visions possibles,...
Il permet de revoir le lfilm sous un autre angle.

boeufcookies9
boeufcookies9
Niveau 6
26 juin 2011 à 18:45:39

oooo tu fais fausse route fiston n'essaye pas de deviné ma pensée c'est juste mission impossible !!!!

voila j'ai juste pas vraiment la dernier partit du film sa ma fait pensée a Inception qui etait pas non plus top donc bon voila !!!! chacun ses gouts !!

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:47:46

C'est vrai que le cheminement du héros ressemble à celui d'Inception :hap:

boeufcookies9
boeufcookies9
Niveau 6
26 juin 2011 à 18:51:29

meme trop a mon gout imagine shutter island juste apres etre rentre la toute petite maison a coté du cimetiere il decouvre quelque chose de sur réaliste! un petit bout de papier sur lequel est ecrit "nord ouest" il décide donc d'aller voir le nord de l'ile et bien enttentu ou peut bien se cacher le détenu ****** et a la fin quelque chose ou on ne s'attend po genre heu ... chez pas mais en y reflechissant on peut faire quelque chose de cool !!

resolution
resolution
Niveau 32
26 juin 2011 à 18:55:56

tu n'est peut etre pas convaincu mais je pense que c'est pour cela qu'il est considéré comme le meillleur au monde
:d) par qui ?

boeufcookies9
boeufcookies9
Niveau 6
26 juin 2011 à 18:57:54

arreter de dire n'importe quoi tout le monde le dit dans tout les reportage etc !!!! bon en meme temps chacun ses gouts mais vous ne pouvez pas démentir ce que je dis

en plus j'attend SUPER 8 il a l'air vachement bien !!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:03:17

Ca pique les yeux tout ça :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 juin 2011 à 19:04:59

C'est qui tout le monde ? je veux des noms.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment