onjour!
j'ai regardé ce film tout a l'heure et je me suis posé une question toute simple!
Pourquoi est ce que les films de spielberg ont l'air différent est "meilleur" que de tous les autres réalisateurs ?
Et en regardant shutter island j'ai peut etre compris !
léger :spoil:
j'ai donc adoré le début du film ( jusqu'a la petite maison a coté du cimetiére) ensuite sa a limite été du gachi !! je m'explqiue:
tout d'abors les flash back qui arrete l'histoire d'un coup et qui met un arret dans la trame principale (pas bien grave)
ensuite le fait que la patiente a été sois disant inventé !!
j'aurai préferé qu'il y est eu vraiment une patiente qui s'est enfuite et le fait que c'est une iles rende les choses encores plus mystérieuse ! Ou esqu'elle a pu s'enfuir ? tout le film aurait pu tourner autour de cette question ...
(il y a bien une vrai mais le film ne tourne pas autour d'elle)
pourquoi aller dans le compliqué ...?
Apres on eu droit a:
Edwar qui est fou qui est la depuis 2 ans et que la plupart des personnages a été inventé par son subconcient et en parlant de sa j'ai vraiment cru voir Inception "edwar" qui en conflit avec sa femme dans shutter island comme dans inception , les deux qui meurts..... c'était limite la meme chose avec d'un coté le reve et de l'autre les alucinations ......
Et pour finir
on doit se faire notre propre fin !!!! car il n'y a rien de concret ....
au final un film bon avec beaucoup de potentiel mais comme chaque fois tres mal "utiliséé dommage !
certais plan était trres jolie
ex: lorsque qu'il gravit les rochers et on apercoit au loin le phare !!
Pour revenir a spielberg en regardant ces films la pluspart du temps je n'ai quasiment rien a dire tout me plait donc .... voila spielberg ne commet po ce genre d'erreur
!!!
thao
!!!