vous pensez qu'il est psychopathe ou qu'il s'est fait baisé ?
JE PENSE QU'IL S'EST FAIT BAISER, QU'ON S'EST FAIT BAISER ! ! !
Il y a un truc qui peut vraiment nous dire qu'il n'est pas psychopathe et qu'il s'est fait piéger par des drogues etc...
c'est : LE PHARE !!!
Au début il est en haut (Teddy regarde vers le haut pour désigner le phare), et vers la fin il est en bas !!!!!!
"c'est la marée me direz vous", si c'est la marée haute, c'est donc normal qu'on voit le phare d'en haut ... donc si la marée descend, on pourra le voir d'en bas et levé les yeux !!!
MAIS VOILA LE DÉTAIL a mon avis LE PLUS IMPORTANT du film pour se faire sa propre conclusion !!!!
vous êtes d'accord que si on voit un phare d'en haut et un phare d'en bas, IL SE PEUT qu'il y ait 2 phares. Donc pour prouver qu'il y a au moins DEUX PHARES DIFFERENTS, il faudrait prouver qu'on ne peut pas voir le PHARE de 01h20 du film (celui ou Chuck disparait).
SI ON PEUT PROUVER QUE LE PHARE qu'on voit d'en haut de la coline ne peut pas être vu d'en bas, alors il y a deux phares !!
JE CROIS DETENIR LE SECRET DU FILM !! certains refractaires me diront mais non, car blablabla !!!
LE DETAIL QUI TUE EST :
les rats qui sortent du trou ! ! !
LES rats qui sortent du trou ne veulent pas finir noyer, donc la marée MONTE, donc le phare sera vu d'en haut et d'encore PLUS HAUT.
Les sceptiques diront : "il se peut que la marée soit déjà en train de monter depuis un moment".
Certes, mais Scorsese n'aurait pas prit la peine de filmer cette séquence si elle n'avait pas son utilité ! !
De plus, les rats n'attendent pas forcément la dernière minute pour sortir de leur trou. Dès qu'il sentent que la marée monte, ils sortent, c'est naturel ( je pense )
ALORS MA THEORIE ? ?
Vous en pensez quoi ?