CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
17 décembre 2010 à 02:11:14

Je trouve Taxi Driver dix fois plus triste que Shutter Island perso...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 décembre 2010 à 02:14:06

Rapport ? :hap:

C'est une tristesse différente aussi, je pense.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
17 décembre 2010 à 02:20:49

Je répondais au post du dessus, de sigur7 :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 décembre 2010 à 02:21:26

Owned :ok:

:hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
17 décembre 2010 à 07:57:11

Mouais, mais de nos jours, les camps de concentration sont tellement banalises dans les films, que ca n'a absolument rien d'etonnant de voir aujourd'hui la Seconde Guerre Mondiale automatiquement associee aux camps de concentration...

Bennet
Bennet
Niveau 5
17 décembre 2010 à 13:53:28

Taxi driver est triste tout court, il se passe pas grand chose dans ce film :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:59:09

Je vois pas en quoi la banalisation enlève quoi que ce soit au film. C'est pas comme si les camps étaient ici utilisés de manière gratuite, on voit bien qu'il y a une dimension de regret qui naît de tout ça.

McGuffin
McGuffin
Niveau 5
04 janvier 2011 à 14:54:59

Revu et déçu. (Achtung SPOILERS)

Pourtant pendant les 50 premières minutes, je me suis dit que c'était finalement un des meilleurs films de l'année (dernière). Scorsese mène à la perfection son enquête policière, sans en faire des tonnes, et distille quelques subtiles touches fantastiques, qui laissent planer un mystère autour du film, mais sans jamais délaisser son principal intérêt : l'enquête.
Mais par la suite, le film perd toute ambiguïté (on sait que quelque chose ne tourne pas rond chez Di Caprio), abandonne totalement l'enquête (qui était pourtant le vecteur du suspense), et se perd dans des enjeux multiples complètement inutiles ou dont on se fout royalement, nous balance des scènes oniriques pas très imaginatives et d'une lourdeur pas possible, pour finalement retomber péniblement sur ses pieds avec une lourdeur, là encore, assez incroyable, puisque un des personnages nous explique gentiment tout de A à Z (et nous fait littéralement un dessin, sur un tableau, au cas où on serait trop cons pour comprendre ce qu'est un anagramme).
C'est assez triste de constater à quel point Scorsese, depuis près de 15 ans, semble incapable de se renouveler réellement (comme l'on fait, avec plus ou moins de réussite, d'autres grands noms du Nouvel Hollywood : Coppola, De Palma, Spielberg...).

McGuffin
McGuffin
Niveau 5
04 janvier 2011 à 14:58:02

J'ai oublié de dire que l'immense point fort du film, à mon avis, est l'excellente prestation de Di Caprio.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 janvier 2011 à 17:26:47

Je suis pas d'accord qu'on se fiche royalement de la deuxième partie du film, dans laquelle on cherche toujours à comprendre ce qui arrive au personnage et qu'est-ce que c'est exactement que cette prison.
Personnellement je me suis pas fait chié une seconde, et si certaines scènes peuvent être qualifiés de "en fait des tonnes", ça n'a pas été dans le mauvais sens du terme pour moi, j'ai souvent trouvé ces scènes assez réussites d'ailleurs.
Après qu'on voit venir ou pas la fin, ça reste quand même un film qui maîtrise très bien le suspense dans les scènes, la perte finale d'ambiguïté n'étant pas du tout un problème (en quoi devrait-on forcément avoir une fin ouverte lorsqu'on parle de mystère ?).
Enorme film, que j'ai vu deux fois. Je vous confirmerais à la 3eme...

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
25 janvier 2011 à 17:01:53

vous pensez qu'il est psychopathe ou qu'il s'est fait baisé ?
JE PENSE QU'IL S'EST FAIT BAISER, QU'ON S'EST FAIT BAISER ! ! !

Il y a un truc qui peut vraiment nous dire qu'il n'est pas psychopathe et qu'il s'est fait piéger par des drogues etc...

c'est : LE PHARE !!!

Au début il est en haut (Teddy regarde vers le haut pour désigner le phare), et vers la fin il est en bas !!!!!!
"c'est la marée me direz vous", si c'est la marée haute, c'est donc normal qu'on voit le phare d'en haut ... donc si la marée descend, on pourra le voir d'en bas et levé les yeux !!!

MAIS VOILA LE DÉTAIL a mon avis LE PLUS IMPORTANT du film pour se faire sa propre conclusion !!!!

vous êtes d'accord que si on voit un phare d'en haut et un phare d'en bas, IL SE PEUT qu'il y ait 2 phares. Donc pour prouver qu'il y a au moins DEUX PHARES DIFFERENTS, il faudrait prouver qu'on ne peut pas voir le PHARE de 01h20 du film (celui ou Chuck disparait).
SI ON PEUT PROUVER QUE LE PHARE qu'on voit d'en haut de la coline ne peut pas être vu d'en bas, alors il y a deux phares !!

JE CROIS DETENIR LE SECRET DU FILM !! certains refractaires me diront mais non, car blablabla !!!

LE DETAIL QUI TUE EST :

les rats qui sortent du trou ! ! !

LES rats qui sortent du trou ne veulent pas finir noyer, donc la marée MONTE, donc le phare sera vu d'en haut et d'encore PLUS HAUT.

Les sceptiques diront : "il se peut que la marée soit déjà en train de monter depuis un moment".
Certes, mais Scorsese n'aurait pas prit la peine de filmer cette séquence si elle n'avait pas son utilité ! !
De plus, les rats n'attendent pas forcément la dernière minute pour sortir de leur trou. Dès qu'il sentent que la marée monte, ils sortent, c'est naturel ( je pense )

ALORS MA THEORIE ? ?

Vous en pensez quoi ?

loris78
loris78
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:04:09

N'importe quoi ta théorie :rire:

Les gens sont pret à trouver des trucs infimes et abracadabrantesque alros que c'est juste des erreurs de raccords/scenario ... (comme inception)

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:26:37

Boudé aux oscars :snif:
Même pas une nomination pour la meilleur photo...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:29:51

Oui :snif:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:49:09

S'il était sorti en Décembre ça aurait pas été la même.

dec_laval69
dec_laval69
Niveau 7
25 janvier 2011 à 19:06:00

j'aurais aimer qu'il soit encore plus fidele au livre.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:09:35

DiCaprio aurait du avoir une nomination pour ce film...
Le mec c'est le meilleur acteur à Hollywood ces dernières années et il est pas récompensé, ça va finir par le décourager :snif:

aurel5969
aurel5969
Niveau 27
25 janvier 2011 à 19:22:41

Plus fidèle au livre? :doute:

Euh...C'est limite les mêmes dialogues.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 janvier 2011 à 21:39:49

Les grands réals et acteurs s'en foutent de ce genre de choses même si ça te met en état d'extase d'avoir une statuette.

Scorsese récompensé qu'en 2007 et regarde le tas de chefs d'oeuvre qu'il a fait. Al Pacino en 1993... Kubrick, Hitchcock n'ont rien eu.

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
25 janvier 2011 à 21:50:01

Mais elle tiens trop ma théorie sur le phare !! Je suis persuadé que ce film n est pas aussi simple qu'on veut le croire...
Voir p.47 pour lire ma théorie sur le phare, et les rats.

Les frustrés qui me disent que ma théorie est abracabrantesque je leur répond qu'ils n ont qu a me prouver le contraire. POURQUOI LES RATS SORTENT D'UN COUP ??????

pour fuir la marée, et pour RIEN D AUTRES !!!!!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment