CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:08:14

Blazcowicz :d) Ouais c'est exactement ça, Remake "Mise à Jour" et "Americanisés" ^^
Je le voyais pas comme ça mais en fait c'est ça x)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:09:36

Disons que les premiers ont engendré plus de bonnes surprises que les seconds jusque là :hap: (en tout cas pour moi)

resolution
resolution
Niveau 32
31 juillet 2010 à 02:11:18

Ben il y a eu les infiltrés :hap: et euh, euh, euh :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:13:04

Et peut-être Let Me In qui serait au moins correct allez :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
31 juillet 2010 à 02:14:29

J'avoue qu'à part la BO ça part plutôt bien et il ne faut pas oublier Millenium de Fincher.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:21:29

Ah si Insomnia c'était bien aussi, ça fait deux :hap:

Et la musique c'est que la BA, ça aura peut-être rien à voir ^^

notsu
notsu
Niveau 43
31 juillet 2010 à 02:36:27

The Ring était pas trop mal il me semble

resolution
resolution
Niveau 32
31 juillet 2010 à 02:47:49

Ouais the ring ça allait je trouve.

Insomnia j'ai pas adoré, mais ça allait aussi.

resolution
resolution
Niveau 32
31 juillet 2010 à 02:50:05

enfin dans les remakes de vieux films je ne peux pas en donner non plus tant que ça qui sont regardables : king kong, la mouche, la colline a des yeux, de battre mon coeur s'est arrêté, les, rue rouge (encore que celui là peut rentrer dans la première catégorie), dawn of the dead et je sais plus :hap:

notsu
notsu
Niveau 43
31 juillet 2010 à 02:56:32

Scarface :p

Jul-7
Jul-7
Niveau 10
31 juillet 2010 à 12:26:04

Excellent film avec une chute totalement inattendue! :ok:

J'avais lu la fin du film sur le forum 15-18, et pendant le visionnage, j'avais beau connaître la chute je l'avais complètement oublié et me disais que ce n'était pas possible.

:d) SPOILERS :g)

En fait il y a la première partie où DiCaprio s'imagine venir en tant que flic avec son partenaire

La 2è partie où DiCaprio est son partenaire on des doutes sur les infirmiers et les assisstants

La 3è c'est quand DiCaprio a même des doutes sur son partenaire

La 4è où DiCaprio est seul contre tout le monde et à ce moment là le spectateur ne sait pas qui est le 'méchant' dans le film

Puis la situation se retourne et [SPOIL] on découvre qu'il est un des fous de l'asile

:d) FIN DU SPOIL :g)

Une ambiance tres angoissante avec une BO qui correspond tout a fait au theme (la musique me faisait penser au HOOOOOOOOOON HOOOOOOOOOOON d'un bateau :noel: musique qui est d'ailleurs du même auteur que celle du Shinning) et bien sur un DiCaprio unique! :ok:

un grand merci à Scorsese pour ce film :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2010 à 16:30:30

Revu le film en DVD avec la "vraie" explication en tête et c'était tout bonnement génial. J'aurais tout simplement aimé que le personnage de Laeddis (le type avec la grosse cicatrice sur la tronche, interprété par Elias Koteas) apparaisse un peu plus car sa scène, même si elle est très courte, est l'une de mes préférées dans le film (certains ont même pensé qu'il s'agissait de Robert De Niro et c'est vrai qu'il y a un petit truc).

Para-Shoot
Para-Shoot
Niveau 4
02 août 2010 à 00:58:53

:d) Avec des sauts de ligne c'est beaucoup mieux :ok: :g)

J'aimerais juste apporter mes idées-réponses, si humble soient-elles, concertant des petites choses:

Tout d'abord, je pense que Teddy est un personnage inventé par Andrew Laeddies, qui est, par ce fait fou. Ici je ne fait que répéter ce que pense une majorité de personnes.

Laeddies est dangereux, pourtant on lui consacre à lui seul l'île entière et un dispositif de sécurité conséquent pour garder la sécurité de tous, pendant son jeu de rôle grandeur nature.

Mais pourquoi alors y a t-il une telle différence de traitement entre lui et les autres détenus ?
->Je pense que c'est un ordre reçut par une hiérarchie ou même peut-être le directeur de l'île puisque qu'Andrew Laeddies est un héros de guerre : il a participé à la 2ndGM et à la libération d'un camp de concentration. On imagine toute les horreurs qu'il a pus voir durant cette période de sa vie, et en Amérique on rigole pas avec les ces personnes là. Surtout que Laeddies semble être gradé, donc la haute hiérarchie ordonne aux responsables de l'ile d'aider à sortir Laeddies de sa folie depuis l'infanticide et le meurtre de sa femme. Laeddies est donc un protégé de l'état.
Ensuite certain parle d'une manipulation. Mais pourquoi faire tout ces efforts ? Si il est réellement manipulé, pourquoi personne ne s'inquiète de son sort en dehors de l'ile ? Il était là pour faire une enquête et le voilà embarqué dans un labo pour se faire lobotomisé. Ses employeurs ou d'autre auraient du s'inquiéter sur sa "disparition" mais là on a aucun lien avec l'extérieur. Pour moi, cela confirme qu'il est incarné depuis un certain temps sur l'ile et que par conséquent il est fou.

Autre élément qui selon moi privilégie la folie, c'est pendant l'épisode de la tempête ou Laeddies et Chuck se réfugie dans l'église. Le Dr Cawley les rejoint en véhicule en s'exclamant "nous savons que vous êtes là" comme un père que rappel à l'ordre son fils qui ce serait caché par enfantillage. Si Laeddies était réellement le Marshall Teddy, pourquoi se serait il caché du Dr Cawley ? Il aurait le droit de se trouver ici pour son enquête et nous aurons pas eu le droit à cette reflexion précise du Dr Cawley.

Il me semble que le passage du début, sur la dame qui jardine et qui fait des signes à Laeddies n'a pas été abordé. J'aimerais savoir ce que vous en pensé car moi je ne la saisi clairement pas.

Merci de m'avoir lu et ne prêtez pas attention à ma méthode de rédaction, elle fait vraiment pale figure par rapport à certain d'entre vous :p

ps : n'hésitez pas à démonter mes idées, je le prendrait par le plus grand bien, ce fofo est fait pour ca ;)

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
02 août 2010 à 13:04:52

Je capte pas comment on peut avoir des doutes une fois qu'on à vu la scène finale avec le psy qui fait un signe de la tête au docteur ...

-GT-
-GT-
Niveau 9
02 août 2010 à 21:33:26

Je n'sais pas d'ou tu tiens ta vision du traitement des vétérans de guerre aux USA, mais elle est erronée.

La plupart du temps, l'administration les laisse croupir dans des établissements adaptés ou ils sont en décalage complet avec le monde réel. Des zombies, en quelque sorte.

Bref, pour te répondre, ce traitement est 'exceptionnel' car il n'est pas fait uniquement dans le but de soigner Laeddis, mais SURTOUT pour appuyer l'approche thérapeutique des psycho-pathologie du Dr Cawley. En effet, ils en parlent au phare.

Of_Mice_And_Nem
Of_Mice_And_Nem
Niveau 8
04 août 2010 à 07:32:49

Bien aimé le film dans l'ensemble, même adoré je dois dire, mais bon la fin, pas parce que je suis plus fin qu'un autre mais j'ai déjà vu mieux quoi.

Et puis quand je lis des messages commm ceux-ci:

1. sgrayfox68 Voir le profil de sgrayfox68
  2. Posté le 13 mai 2010 à 21:31:12 Avertir un administrateur
  3. Par contre, la musique était vraiment atroce. A mes yeux, ça a vraiment ruiné le film. Dommage.

Ça me fait vraiment mal au coeur. Je connaissais pas le quatuor avec piano de Mahler mais étant fan de ses symphonies et de Brahms j'ai trouvé cette pièce sublime. Et quelle claque quand Uaxuctum de Scelsi s'est mise à jouer, j'étais sur que mes oreilles me jouaient un tour. Bref, la bande sonore est de très bonne facture, à ranger tout prêt de 2001 et compagnie.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
15 août 2010 à 23:35:26

Excellent film à revoir, pour l'apprécier autrement, en connaissant la fin. Même si on a quelques idées durant le film qui pourrait tourner comme ça, c'est bien maitrisé et les acteurs sont au top.
Très belle bande-son, rien à redire.
Peut-être le film le plus triste de Scorsese.

zitofrank
zitofrank
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:47:18

Très triste.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:49:17

Voila, a mon tour de l'avoir vu!

Mon avis globalement : pas mauvais film du tout, mais ca casse pas trois pattes a un canard :non:

Legers :spoiler:
Faut dire que quelqu'un m'avait spoile la fin, mais faut dire que ca ne m'a pas trop derange, car on peut dire qu'on la voyait arriver, et puis, le film se laisse suivre tout le long. J'ai pas eu un coup de masse lors du coup de theatre, mais c'est pas trop grave.

Faut dire que le film reste plutot ordinaire, ca reste un bete film a twist, un beau divertissiment, avec quelques trucs "enormes" et les cliches habituels sur les malades mentaux. Une fois qu'on a vu la fin, on a l'impression qu'on nous en a mis plein la vue, mais qu'en fait finalement, on a pas vu grand chose digne d'etre retenu. Bref, il n'y a aucune ambition dans le film, a part celle de divertir, et c'est un film que j'oublierai probablement dans quelques annees.

Mais bon, c'est loin d'etre un mauvais film, car on a une bonne realisation. La progression dans le film est bien faite : on suit le film avec interet, car l'histoire se deroule petit a petit, et la maniere d'un puzzle. Et certaines scene ont une sacree ambiance. La scene du bloc C est vraiment excellente : elle tire a elle-seule la qualite globale vers le haut!

Bon bref, vous le voyez peut etre, j'ai pas ete subjugue par le film. Il est bon, mais pas memorable... :non:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:59:00

Bref, il n'y a aucune ambition dans le film, a part celle de divertir, et c'est un film que j'oublierai probablement dans quelques annees.

:spoiler:

C'est vrai que parler des camps de concentration, c'est hyper divertissant :hap:

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment