CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 00:14:28

Désolé du double post, mais quant au Film Les Infiltrés, il est tout simplement énorme lui aussi, mais j'ai récemment été déçu de voir que Scorsese à tout tiré de Infernal Affairs, plus que de l'inspiration c'est de la copie, mais c'est le réalistaeur qui m'a déçu et les Infiltrés n'en reste pas moins un des mes films préféré !
Gangs of New York aussi est super ! :)

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:01:06

On appelle ça un remake.

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:06:35

Un remake ça peut être dans le cas de Solaris, avec quelques années de différence, là y'a que 4 ans de différence, j'appel pas ça un remake...

resolution
resolution
Niveau 32
31 juillet 2010 à 01:14:29

Euh un remake ça veut dire en anglais "refaire" et c'est ce que Scorsese a fait, il a refait infernal affairs… C'est pourtant simple…

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:23:09

Il l'a juste Americanisé quoi...
Je te remerci pour la définition de remake mais niveau anglais j'pense pouvoir gérer le truc, et peut être que la définition c'est ça, mais pour moi, un remake doit avoir plus de 4 ans d'écart, et puis s'est pas dit Remake de Infernal Affairs que je sâche ?
Il l'a pas dit haut et fort qu'il a fait un remake non ?

lanc
lanc
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:25:43

Les infiltrés est un remake, point barre. Qu'il soit fait quarante ans, ou une semaine après ça change rien.

resolution
resolution
Niveau 32
31 juillet 2010 à 01:26:40

Non mais ça change quoi qu'il n'y ait que 4 ans d'écart ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:26:43

Bah il me semble que si quand même, il a parlé du film quand il a reçu un des Oscars donc bon :hap:

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:33:59

Ah bah moi j'savais pas qu'il en avait parlé ! :ok:
C'est en regardant Infernal Affairs que j'ai vu la ressemblance et je me suis renseigné mais pas assez pour voir qu'il en avait parlé !

Quoiqu'il en soit, pour MOI (donc en fait j'explique, c'est ce que je pense hein, mais je dis pas que ce que je pense est la strict vérité, c'est un point de vue, c'est ma vérité si vous préféré)
Donc, pour MOI, un remake c'est remettre au goût du jour, là Scorseses n'as fait que mettre au goût Hollywoodien, et juste 4 ans après, comme si le film était démodé, je trouve ça quelque part irrespectueux on fait un remake pour pouvoir faire en sorte qu'un film soit plus moderne, sans pour autant y changer les personnages, l'intrigue et le lieu de l'intrigue, j'vois pas en quoi c'est un remake, c'est juste une Americanisation d'un film Japonnais. Mais je dis pas que Les Infiltrés est nul, loin de là, c'est un super film !

resolution
resolution
Niveau 32
31 juillet 2010 à 01:37:13

Film hong kongais* :hap:

Le film a été refait, donc c'est un remake, c'est tout, si tu penses le contraire, ben tu penses mal, un remake c'est pas forcément remis au goût du genre, tant que tu refais le film, c'est un remake…

lanc
lanc
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:42:43

Non mais tu le fais exprès ? Il y a une définition claire et net du terme remake, c'est pas une question de point de vu. Et quand un réalisateur veut faire un remake c'est pas pour la modernisation, c'est juste pour reprendre un scénario qui l'intéresse et le refaire à sa sauce. Je vois pas où tu vas chercher ces histoires d'irrespect ou d'americanisation.

Après tu penses ce que tu veux, mais tu penses faux c'est tout.

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:43:01

Ouais Hong Kongais...

Bah non justement, il a pas été refait, les personnages ne sont pas exactement les mêmes, bien que ce qui se passe est identique, quelque part c'est pas pareil, si ça avait été un film Hong Kongais encore, ouais, mais là c'est complètement différent dans la forme, le fond reste certes le même mais la forme ne l'est pas !
C'est la transformation d'un film d'une origine à une autre, pas un remake, pas pour moi en tout cas.

lanc
lanc
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:44:33

"mais là c'est complètement différent dans la forme, le fond reste certes le même mais la forme ne l'est pas !"

Mais justement, le principe d'un remake c'est de garder le même scénario en changeant le point de vu du réalisateur (c'est à dire la forme, le traitement, la mise en scène etc.)

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:46:14

Bah je continuerai de penser faux ! :p)

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:47:49

Mouais, je viens de me taper le définition entière sur Wiki, bon ok j'avais faux ... mais s'pas comme ça que je vois les choses... pas complètement.

lanc
lanc
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:48:05

"Le remake (anglicisme venant du verbe to remake qui signifie « refaire ») ou reprise, ou refaçon est, dans le jargon du cinéma, un film adapté à partir d'un film existant précédemment. Le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original, en fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs."

"Remakes américains de films hongkongais [modifier]
1992 : Reservoir dogs d'après City on Fire (1987)
2006 : Les Infiltrés (The Departed) d'après Infernal Affairs (2002)"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Remake#Remakes_am.C3.A9ricains_de_films_hongkongais

Qu'est ce que tu veux de plus ?

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:52:53

Oui j'ai vu ! :)

Pour moi j'avais dans l'idée qu'un remake c'était partir d'un film assez agé, ou mal exploité et de le refaire avec les mêmes personnages et tout et tout ( pas identique à 100% mais de grandes similitudes ) Là dans I.A et les Infiltrés on tombe déjà sur deux cultures complètement différentes, deux films dont le premier n'avait pas spécialement besoin d'être remké.
M'enfin j'avais tort et je sais reconnaître quand j'ai tort, j'me faisais une mauvaise idée voilà tout ! :p)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:59:34

Je pense comprendre que comme moi tu sépare instinctivement les remakes "mise à jour" (The Thing, La mouche, La colline a des yeux) et les remakes "américanisation" (The Ring, The Departed, Quarantine) qui ne sont pas vraiment fait dans la même optique. Le Scorsese est un peu une exception mais la plupart des autres sont fait purement pour l'argent, ou parce que les américains n'aiment pas les sous titres :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:01:39

Tant mieux alors ^^

resolution
resolution
Niveau 32
31 juillet 2010 à 02:06:09

"Remakes américains de films hongkongais [modifier]
1992 : Reservoir dogs d'après City on Fire (1987)
:d) c'est un vrai remake resevoir dogs, il me semblait avoir lu que c'était plus très inspiré (genre un gros clin d'oeil, plutôt qu'un vrai remake)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment