CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:55:01

Je suis sur que tu bosses dans l'administration toi :question:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:55:47

Non, tout ça pour dire que tout n'est question de goût et directement considérer que la personne ne connaît rien est bien présomptueux.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:56:26

"Avez vous le formulaire 27B-6 ?"

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 18:57:44

Voici le reçu pour votre reçu.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:59:09

:rire:

PauILondon
PauILondon
Niveau 6
04 mai 2010 à 20:08:39

Je l'ai vu il y a quelques jours, je n'ai jamais été d'une grande affection envers Scorsese, mais je dois avouer que le film m'a plu si ce n'est deux trois reproches.
Pour moi, la fin est trop prévisible. Dès le début du film, lorsque B.Kingsley dit que "nous sommes le terrain de jeu de cette femme, elle croit que nous sommes ses voisins". Mais à part une fin qui se dévoile trop vite, j'ai pas grand chose à dire, l'ambiance est bien présente et se distingue par son côté angoissant, mysterieuse, inquiétante, je trouve que ça ressemble même à du Hitchcok, sinon le jeu des acteurs est très bon et mention spéciale à Ben Kingsley, le scénario se laisse facilement savourer et l'on se retrouve à bien capter les subtilités de l'intrigue, bref une recette presque simple mais qui se révèle extrèmement rafinée, un très bon Thriller, si ce n'est le meilleur de ces dernières années :ok:

abstiboy
abstiboy
Niveau 8
04 mai 2010 à 21:25:16

C'est franchement le pire film que j'ai vu de ma vie au cinéma.

J'avoue m'etre barré au bout de 10 min à les fils du vent pendant la fete du cinéma.

Là je suis resté tout le long parce qu'on était en visite dans une ville et on voulait se reposer au cinéma pendant la pluie mais c'était vraiment horrible : tout le temps ou di caprio cherche à s'évader de l'ile, je revais de m'évader du cinéma...bref j'ai déjà détaillé mon avis 100x sur ce film, je vais pas aller plus loin, c'est de la merde je persiste et signe... quitte à voir un film angoissant, the shining me va tres bien.

abstiboy
abstiboy
Niveau 8
04 mai 2010 à 21:25:42

ps : scorcese est mort

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
05 mai 2010 à 06:24:07

"bref j'ai déjà détaillé mon avis 100x"

On peut le voir où ? ça m'intéresse :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:56:49

Qu'on aime pas ce fil, je veux bien, mais de là à le trouver aussi chiant et merdique... :(

Hawai
Hawai
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:26:15

Une ambiance pesante, un histoire tortueuse (très :fou: ) et de plaisants flash-back contribuant bien à l'intrigue pour Shutter island. Pourtant, je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Je pense que le scénario est tellement tordu, mais néanmoins très bon, qu'il faut être attentif au plus haut point jusqu'aux derniers moments, sous peine de rester sur sa fin. Et c'est un peu ce qui m'est arrivé. Di Caprio pas extraordinaire non plus :-(
A revoir très vite!

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
13 mai 2010 à 23:39:47

Moi je veux juste m'ôter un doute :

:spoiler:
A la fin, Di Caprio agit consciemment ? Il replonge dans son rôle de marshall consciemment ou il fait une simple rechute ?

Bigbadboom
Bigbadboom
Niveau 6
14 mai 2010 à 00:39:33

Sa phrase : "mieux vaut mourrir en homme libre que de vivre en monstre" (approximativement) laisse présager qu'il fait semblant pour se faire griller la cervelle et oublier le tueur qu'il est.

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
14 mai 2010 à 03:31:12

Personellement, j'ai plus ou moins apprécié. Comme ça a été dit avant, les acteurs jouent vraiment bien, l'ambiance est bien glauque ect...

Par contre, la musique était vraiment atroce. A mes yeux, ça a vraiment ruiné le film. Dommage.

Hawai
Hawai
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:50:09

Turkelton :d) :spoiler:

Il se sent tellement coupable qu'il veut oublier. En fait, il simulait la folie depuis le début afin qu'il se fasse lobotomiser.

fabulousdark
fabulousdark
Niveau 9
14 mai 2010 à 17:58:38

Oui, enfaite il n'est pas fou, c'est juste qu'il veut pas vivre en montre (sachant qu'il a tué sa femme), donc il se tue.

kelm29
kelm29
Niveau 8
14 mai 2010 à 21:02:22

C'est selon moi le meilleur film de Scorsese! DiCaprio à sans doute l'un de ses meilleurs rôles dans ce film.

Comme Leprodiss, 5/5.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
23 mai 2010 à 06:18:09

Vous avez peut être déjà débattu la dessus, mais une question me turlupine. Tous ces faux raccords, c'est fait exprès ? :doute:

nivek001
nivek001
Niveau 9
23 mai 2010 à 09:13:21

Je me posais la même question, un moment sur un plan son adjoint sort un papier de sa poche et sur le second plan il n'a plus rien dans sa main et le ressort a nouveau ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 mai 2010 à 10:44:56

Je pense que c'est fait exprès du moins en partie.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment