Non mais là ça n'a rien à voir reso, je parle uniquement de ressenti.
C'est comme si un élément dans un tableau te bouleversait particulièrement, et que tu attachais plus d'importance (et de temps) à cet élément qu'au reste. Tu le regarde constamment, mais moins le reste. Parce que cet élément provoque quelque chose chez toi.
C'est tout à fait humain.