CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:26:43

Je ne suis pas d'accord pour Casino.

Raging Bull, niveau photo, est en effet l'un des meilleurs films de Scorsese.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2010 à 14:31:00

Je suis d'accord avec DTL, à par les flash back le reste est pas forcément super beau photograhiquement parlant. Et puis les flash back on pourrait presque parler d'esthétique publicitaire :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:32:04

J'ai revu une bonne partie de Casino avant hier et je suis formel, c'est, niveau photo, le plus beau des Scorsese que j'ai vu avec RB, loin devant SI quand même qui est correct, mais vraiment pas extra à ce niveau pour du Scorsese.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:33:06

La photo de SI est soignée hein, elle est loin d'être moche, bien au contraire, mais franchement je ne vois pas en quoi elle est super.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2010 à 14:37:35

Ben c'est pas moche, mais à part les scènes de flash back, ça ne m'a jamais impressionné.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:41:16

Dark :d) Tu revois des morceaux de films en ce moment ? :hap:

En tout cas belle note pour Casino :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:42:53

Je revois toujours des morceaux de films Blazco. :o))

D'ailleurs je constate que je dois être l'un des seuls à faire cette pratique, ça ne me dérange pas. Je le fais régulièrement pour La ligne rouge par exemple. ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:43:37

Ca m'arrive, mais pas plus de 10 min, là ça m'étonne que tu dises "une bonne partie", autant le voir en entier :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2010 à 14:43:52

Je trouve que c'est un sacrilège de couper une oeuvre.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2010 à 14:44:13

C'est comme faire un détail d'un tableau par exemple.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:46:01

Blazco > C'était 45 min - 1 heure environ. :o))

Et à partir du moment où je connais déjà le film, je ne vois pas en quoi c'est un sacrilège. Certains passages se suffisent à eux mêmes pour me rendre heureux, donc je les revois. Évidemment quand ils sont inscrit dans la totalité du film ils n'en deviennent que plus fort, mais je n'ai pas le temps de revoir tous les films, donc je revois mes scènes préférées. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:47:32

Non mais là ça n'a rien à voir reso, je parle uniquement de ressenti.

C'est comme si un élément dans un tableau te bouleversait particulièrement, et que tu attachais plus d'importance (et de temps) à cet élément qu'au reste. Tu le regarde constamment, mais moins le reste. Parce que cet élément provoque quelque chose chez toi.

C'est tout à fait humain.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2010 à 14:51:29

Sauf que lorsque tu regardes un tableau tu regardes obligatoirement tout le tableau, même si tu passes juste peu de temps sur ce que tu trouves moins beau, la notion de temps c'est toi qui décide. Là c'est c'est volontairement tronqué, mais pas par la volonté de l'auteur.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:52:02

D'ailleurs c'est pareil avec une musique sur la totalité d'un album et un chapitre dans un livre. Et je suis certain que tu ne réécoutes pas la totalité des albums à chaque fois, mais juste quelques musiques. ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:53:28

Bah ça c'est juste parce que la forme est différente, un tableau se voit entièrement, le film déroule. :doute:

Mais pour les bouquins ou les albums c'est la même chose. Me dis pas que tu écoutes un album entier à chaque fois, et jamais juste une musique. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:53:29

Revoir l'intro d'Il était une fois dans l'Ouest ou la navette de 2001 au début par exemple :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2010 à 14:54:00

Non j'écoute album par album, mais un album chez beaucoup d'"artistes" ne forment pas un tout, sinon il n'y aurait pas de best of et ce genre de compilation que je juge débile.
Et je ne lis que des livres entier.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:55:27

Sauf qu'un album devrait être un tout en théorie. Après tu as les kikoo-artistes qui ne connaissent plus la signification d'un album, mais prends la musique classique (divisée en 4 partie bien souvent) ou même un groupe comme les Beatles, leurs albums forment un tout cohérent. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:56:00

Et je ne te crois pas concernant les musiques, genre tu n'écoutes jamais juste une musique comme ça. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2010 à 14:57:55

Bien sûr qu'un album devrait former un tout. Mais c'est pas toujours le cas. En tout cas, je n'écoute que album par album. En général je met même une discographique complète (vive les gros disques durs). Que tu ne me crois ou pas, ne change pas que je fais quand même ce que je fais :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment