CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

-Okami
-Okami
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:13:32

Bon puisqu'on critique mes analyse je me permet d'en remettre une :noel:

:spoiler:

J'ai un doute maintenant sur ca folie puisque lorsque Dicaprio part avec les infirmier on voit un pic caché dans la main du mec, et durant son passage dans la grotte il parle a un "fantome" qui elle lui parle de cette technique dans laquelle on enfonce un pic dans l'oeil du mec pour qu'il devienne un légume, ceci il l'a pas créer lui meme alors comment le savait il ? De plus a la fin son "ami" crie son nom et l'appelle Teddy sans reflechir qui est son "faux" nom de policier au lieu de l'appeler Andrew. Donc la question qui se pose est : est il vraiment fou ou on lui fais croire qu'il est fou ? :(

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 mars 2010 à 14:13:45

:spoiler:

Stef : je croyais qu'il y en avait qui étaient encore eprsuadés qu'il était Marshall et victime d'une machination.

:spoiler:

-Maou
-Maou
Niveau 11
06 mars 2010 à 21:08:19

MOi je dis que la fin peut être interprétée un peu comme on veut. Mais j'ai été lobotomisée par le film. :bave: :coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
06 mars 2010 à 21:10:08

Je dis que c'est assez explicite pour que ça ne laisse pas de place au doute.

Markouile
Markouile
Niveau 10
06 mars 2010 à 21:27:35

J'ai vu le film cet aprèm et j'ai été très agréablement surpris!
C'est ce que j'aime en allant voir un film.
Tu vas le voir tu ne sais pas trop à quoi t'attendre car tu ne t'es pas trop renseigné, puis tu crois que ça va prendre cette tournure mais en fin de compte pas du tout, et en fin de compte tu est littéralement scotché à ta place. Puis à la fin tu te dis, ça c'est du film !

Je n'ai pas pu le livre et je crois que je vais lire d'ici très vite car j'aimerais réellement savoir quelle est la vérité, quelle avis est véridique, car on a été 3 à aller le voir et chacun avait un point de vue diffèrent.

C'est sûr que c'est un film à aller voir deux fois. La première pour le voir et la seconde pour bien voir les petits détails et bien le comprendre.

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la date du début quand on le film commence. Ça se passe en quelle année exactement ? 52 ou 54 ?

resolution
resolution
Niveau 32
06 mars 2010 à 21:28:43

54 je crois.

Markouile
Markouile
Niveau 10
06 mars 2010 à 21:46:17

Ok merci. Cette date peut dire beaucoup de choses par rapport au scénar !

:spoiler: :spoiler:

Car d'après le psychiatre, il est enfermé là-bas depuis 2 ans. Mais pour pouvoir y être depuis 2 ans, il aurait fallu que le début ou plutôt tout le film se passe en 56, puisqu'il a tué sa femme ( si tel est le cas ) en 54.
Or le film se passe en 54, donc c'est assez étrange, et peut considérablement aider à savoir quelle est la réelle fin.

:spoiler: :spoiler:

M'enfin me direz-vous il y a eu plus de 650 messages, donc je dois pas être le seul à penser ça ou avoir vu ça.
J'ai pas lu les autres messages à part les 20 derniers, donc je donne quand même mon avis :)

Cidou
Cidou
Niveau 10
06 mars 2010 à 21:53:49

:spoiler:

à mon avis ça veut juste dire qu'il est bloqué en 1954 dans son esprit, qu'il voit pas passer le temps dans sa folie

:spoiler:

Markouile
Markouile
Niveau 10
06 mars 2010 à 22:11:55

possible aussi.

Est-ce que si on lit le livre on aura plus d'éléments de réponse par rapport à la fin du film ?

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:36:32

:spoiler:

Non, c'est dit dans le film que Di Caprio serait interné depuis 1952 :ok:

En revanche si Di Caprio est fou comment ce fait il que le film commence à son reveil dans le ferry ?? :(

:spoiler:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:58:06

:spoiler:

"En revanche si Di Caprio est fou comment ce fait il que le film commence à son reveil dans le ferry ?? :( "

:d) Ca fait partie du jeu de rôle organisé par le docteur (jeu de rôle qui est censé coller au monde imaginaire d'Edward, où il est Marshal).
C'est là que le docteur Cheehan (ou je ne sait comment ça s'écrit) commence à jouer son rôle de Chuck pour de vrai (alors que ce n'était que dans l'imaginaire d'Edward que ça arrivait auparavant).

:spoiler:

:spoiler

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:59:28

:spoiler:

(Enfin techniquement il a pu commencer à jouer son rôle un peu avant, s'ils se sont rencontré avant (y'avait une histoire de Portland/Seattle pour de là où venait Chuck, ça d'ailleurs j'ai pas encore compris ce que ça voulait dire))

:spoiler:

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:39:23

J'ai vu le film hier et je me dit que les critiques du cercles ont vraiment péter une durite.
du "surcinéma"! "Cinéma graisseux"! :( Scorsese est le réalisateur, qui à mon sens maîtrise le mieux les outils cinématographiques, normal qu'il fasse usage de son talent pour faire un film techniquement assez baroque. :-(

Je considère Shutter Island comme l'un de ses meilleur film.

Mention spéciale Thelma Shoonmaker (montage) et Robert Richardson (chef opérateur) qui fournissent à chaque fois un travail incroyable. Les rendus photographiques de Richardson sont peut-être les plus réussis du cinéma actuel (inglourious Basterds, Kill Bill 1 et 2, Aviator)

1. Aviator 10/10
2. A Tombeau ouvert 10/10
3. Shutter Island 9,5/10
4. Gangs of New York 9,5/10
5. Les Infiltrés 9,5/10
6. New York, New York 9/10
7. Casino 9/10
8. Les Affranchis 8,5/10
9. Raging Bull 8/10
10. Taxi Driver 8/10
11. La Valse des Pantins 7,5/10
12. Le temps de l'Innocence 4,5/10
13. Les Nerfs à vif

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 mars 2010 à 13:51:30

La photographie est en effet très belle :oui:

Y a une scène que j'ai trouvé très réussie

:spoiler:

Quand Léonardo est avec Michelle Williams, et qu'il la tient dans ses bras et qu'elle se transforme en cendres

:spoiler:

J'ai trouvé ça beau et émouvant (mon côté sentimental qui ressors :snif: )

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:56:16

En effet la scène dont tu parles est magnifique. Je ne sais plus qui sur le topic la trouvait kitsch, mais moi je trouve qu'il lui donne cet aspect lyrique et sentimental tout évitant les lourdeurs habituelles de ce genre de scène.

:spoiler:

La photographie lors de la scène de la falaise est géniale aussi. Avec la cigarette posée sur le rebord. :bave:
Où lors des camps de concentration... Je crois que personne n'aurait osé esthétisé et contempler ce genre de chose comme Scorsese l'a fait.

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:07:57

Niveau photo Scorsese a quand même fait bien mieux je trouve... :o))

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:18:30

Comme?

Une photographie du même niveau ou légèrement supérieur, peut-être, mais bien mieux...?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mars 2010 à 14:23:06

Comme Casino ou Raging Bull. :oui:

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:23:58

Pas d'accord. :non:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:25:52

Si t'es pas d'accord sur Raging Bull c'est carrément de la mauvaise foi :hap:

Casino je plussoie Dark mais là ça peut prêter à débat à la limite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment