CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

-Okami
-Okami
Niveau 10
04 mars 2010 à 21:57:46

Ce verre m'a pertubé tout de meme au début, j'ai eu peur d'avoir une sorte de remake a la fight club :noel:

Panpii :d) Ouai c'est possible mais ca dernier phrase emet un énorme doute, chuck d'ailleur crie son nom pour le rappeler et teddy marche comme si il savait ce qui l'attendait :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
04 mars 2010 à 22:34:07

Vive le spoil quoi Panpil, surtout que ce que tu dis es faux… cf la dernière phrase.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 mars 2010 à 12:54:25

Vu et adoré.
Alors, pour faire succinct :
J'ai franchement énormément aimé l'ambiance, j'ai compris la fin à la moitié du film et j'ai juste été un peu gêné par le découpage de certaines scènes dialoguées.

5/6.

-Okami
-Okami
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:54:21

Y a peut etre un too much de flash :oui:

Mystic
Mystic
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:53:42

C'est la pire analyse que j'ai vu de ma vie.

-Okami
-Okami
Niveau 10
05 mars 2010 à 15:14:03

T'es mystic comme garcon :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:47:20

C'est bizarre parce que ton analyse c'est un mélange de vrai et de n'importe quoi :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 mars 2010 à 17:49:59

:spoiler:

Tiens, pour vous, Di Caprio n'est pas fou ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2010 à 18:33:23

Spoilers s'il vous plaît...

Okami
Posté le 5 mars 2010 à 14:52:00 Je l'ai vu hier et pour moi Dicaprio est clairement fou

Premierement on voit dans ses flash Back ca femme mourir plusieur fois et on voit souvent de l'eau un peu partout jusqu'au main de Dicaprio quand il la sert dans ses bras et tout ceci se passe avant meme que le Docteur ne lui devoile ou rappele comment ca femme est morte .

Quand Teddy arrive sur l'ile on voit tous les policier le regarde et etre a cran, on peut supposer que c'est parce que un patient en liberté comme ca qui plus est le plus dangereux ne les rassure pas

La femme qui lui écrit "RUN" dans le cahier, est tout simplement parce qu'elle est au courant que Chuck est un médecin ici, et qu'elle croit qu'on essaye de le piéger, par conséquent vu qu'il est "libre" elle lui conseille de s'enfuir

Pour ce qui est de la fin Dicaprio est reprit raison et préfère mourir dans son monde a lui que de vivre en sachant ce qu'il a fait

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2010 à 18:48:33

hanno :d) Non :hap:

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:05:26

Donc personne ne s'est dit en voyant la phare que Di Caprio avait raison sur tout la ligne ?? Que l'ile est un secret défense, que tout est une manipulation et que depuis le début il est lui même l'objet d'une expérience visant a le faire devenir fou ?? :(

Le gros plan sur le phare a la fin avec la musique laisse penser qu'au final Di Caprio ne se trompait pas mais qu'il était dangereux ... :(

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
06 mars 2010 à 12:43:07

spartoo t'es bien le seul à penser que dicaprio avait raison lol et d'ailleurs :

la scène de fin confirme bien qu'il est schysophrene doublé d'une double personnalité : lorsque son psychatre qui joue le rôle de son second au FBI lui demande sur les marches "how is it going boss?" , on voit bien de di caprio a repris son rôle d'inspecteur et dailleurs le psy fait "non" de de loin aux autres docteur pour dire "non" il n'est pas guéri... s'il avait compris qu'il était malade , ils l'auraient laissé sortir ... voilà ce que veux dire la scène de fin. Il ne faut pas aller chercher plus loin

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
06 mars 2010 à 12:56:43

piette_mike: sauf que ton interprétation n'est pas prouvée , rien ne dit qu'il le fait expret (à moins d'être dans la tête du personnage , t'en sais rien) donc je reste sur ma position qui est clairement explicite et clair de la part du réalisateur...
Faut arrêter de fantasmer sur des double lecture de film les gens... Scorcese est un bon réal , certes... mais intellectuellment ca ne casse pas deux pattes à un canard :noel:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
06 mars 2010 à 13:15:59

Wow tu as lu dans le regarde de Dicaprio, incroyable! Tu devrai êre psychiatre toi :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
06 mars 2010 à 13:39:27

écoute si tu refuses de voir la vérité, qui est très explicite quand même, tant pis pour toi !

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
06 mars 2010 à 13:47:30

Sachant que cette phrase n'est pas dans le livre, elle est donc clairement ici faite pour mettre le doute au spectateur. Mais dans le livre c'est très clair, Andrew est clairement fou tout au long du film et le reste à la fin. Rien n'est feinté. D'ailleurs comment interpréter le "non" de "Chuck" si ce n'est pas un "non, il n'est pas guéri" ? Parce que d'après vous, vu le dialogue de Teddy, il sait que ce dernier fait semblant d'être fou. Alors ce "non" signifierait qu'il comprendrait et approuverait la décision de Teddy de "feinter" sa maladie ? Ca me parait gros. Surtout avec la fin du livre ... Je veux bien que Kalogridis se soit "librement" inspiré de Lehane, d'ailleurs beaucoup d'éléments du livre sont soit absents, soit très peu mis en valeur, mais au point d'en changer littéralement la fin ...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 mars 2010 à 13:50:20

Oui, donc on est bien d'accord qu'il est fou et pas marshall.
Sinon, schizophrène et pas schysophrene.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
06 mars 2010 à 14:07:28

néoprène :o))

-stef_
-stef_
Niveau 9
06 mars 2010 à 14:08:05

à la fin du livre, Laeddis retombe dans sa folie.
à la fin du film, il le feinte seulement, la dernière phrase (qui n'est bien sûr pas dans le livre) le fait comprendre très clairement. (sinon quel sens et quelle utilité donner à cette phrase?) et le psychiatre (Chuck) ne se rend compte que Teddy est peut-être en train de se faire passer pour fou avec cette dernière phrase...

Red-army> moi cette nouvelle fin ne me gène pas vraiment, il y a des oublis beaucoup plus dommageables...
hannormal> qu'entend tu par "Oui, donc on est bien d'accord qu'il est fou et pas marshall"?

-stef_
-stef_
Niveau 9
06 mars 2010 à 14:08:27

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation