CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lieux vides

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
19 octobre 2007 à 22:06:49

Bon, je ne savais pas trop comment appeler ce topic...^^
En fait, il y a un chose que j´aime dans les films, ce sont les lieux vides. Vous savez, ces films avec un groupe de personne évoluant dans des lieux vides pourtant bondé de monde. Par exemple comme les films de morts vivants, mais aussi comme certain téléfilm, je citerais ici "les langoliers" tiré du roman de King ou des rescapés évoluent dans un aéroport totalement vide. Il y a aussi des séries, dans "au dela du reel" par exemple qui est passé mercredi sur nt1 ou des individus essayent de quitter un building vide contrôlé par une intelligence artificielle.
J´aime cette ambiance de vide :coeur:

J´espère que vous avez compris le genre de film, auriez vous des titres à me proposer ? Merci :hap:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:32:55

"Seul au Monde" ...

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
19 octobre 2007 à 22:38:22

Exact...mais je l´ai déjà vu celui là :hap:
Merci quand même !!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:40:32

Resident Evil ...
Silent Hill ...

Je sais pas trop enfaite mais je vois ce que tu veux dire ! :)

psycow
psycow
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:42:24

28 jours plus tard.

une scene dans ouvres les yeux, (et donc par conséquent dans vanilla sky)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:43:20

Bientôt tu pourras avoir "Je suis une Légende".

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
19 octobre 2007 à 22:59:21

Resident evil, silent hill, 28 jours plus tard,...déjà vu :p
Et je suis un légende je l´attend de pied ferme !!
Vanilla sky par contre je l´ai jamais vu ! Je note ^^

Merci kill-you de m´aider, mais c´est vrai que j´en ai déjà vu pas mal. Je suis même preneur d´épisode de séries ou de téléfilms (genre le Fleau de King aussi).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:03:24

Tu peux toujours regarder "Lost" ! :)
Sinon en France dès Janvier il y a "1408" qui sort (un film plutôt solitaire et lieu vide comme tu aimes).
Sinon il y a "Shinning" de Stanley Kubrick. :ok:

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
19 octobre 2007 à 23:05:54

Lost ? J´adore :coeur: Shinning aussi je l´ai vu, je suis chiant hein ^^ 1408, hop, c´est noté aussi héhé !!
Tout ces lieux communs, ou il y a du monde tout les jours, tout d´un coup si vide...avec tellement peu de protagoniste pour les redécouvrir...rahhh j´aimee !!

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
20 octobre 2007 à 01:27:50

J´ai vu un court métrage français tourné à paris, il passait sur 13ème rue.
Le problème, outre le fait que le mec ns refasse 28 jours plus tard (même musqiue!), c´est qu´il y a plein de plans avec des gens en arrière plan... genre le gars prend le métro (la ville est vide mais y´a des métros?!?) y´a plein de gens sur le quai...

Sinon, j´adore aussi ce genre d´ambiance, t´en a une très bonne en ouverture du jour des morts vivants, je crois pas qu´il a été cité.

psycow
psycow
Niveau 10
20 octobre 2007 à 01:42:52

suis-je bete, avec je suis une légende, tu as les premieres adaptations du livre de Matheson :
last man on earth (avec Vincent Price), et le survivant (avec Charlton Heston)

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
20 octobre 2007 à 20:59:16

J´ai vu le jour des morts vivants et le survivant ! En principe, les films avec des lieux vides sont soit des films à gros budget, soit des téléfilms qui se passent dans des batiments par exemple (j´en avais vu un sur m6 avec des fourmis géantes qui attaquaient un building vide,enfin avec quelques protagonistes seulement, qui etaient venus travailler un dimanche...c´etait un bon nanard ^^) !

drallil
drallil
Niveau 10
20 octobre 2007 à 22:44:49

Les films qui se passent dans le désert par exemple. Tu peux trouver Gerry ou des trucs comme ça. Il doit y avoir aussi Zabriskie Point d´Antonioni.
Si tu cherches plus du vide dans le sens de "contemplatif", tu as Stranger than Paradise qui me vient. Si tu aimes les grands espaces en général, tu as bien sûr les westerns, avec Ford notamment.

The best : 2001 >> l´espace, tu peux pas trouver mieux comme vide !

psycow
psycow
Niveau 10
20 octobre 2007 à 23:19:27

son envie, ce n´est pas les grands espaces vides, mais "des lieux vides pourtant bondé de monde"

drallil
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:41:53

Ouah, il est psychédélique ! Ben c´est sûr que pour des lieux habités mais déshumanisés, y´a rien de meiux que les films de zombies.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:59:23

Je crois que le realisateur de cube sort un film qui envoi deux mec dans un lieu totalement vide
Il va bientot sortir je crois

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
21 octobre 2007 à 13:12:19

Hehe, merci pour tout ces titres. Le film en question Dark, c´est "nothing", que je n´ai pas vu d´ailleurs ^^

psycow
psycow
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:14:55

ce film apparemment serait sorti en france le 29 aout de cette année, mais il date de 2003.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:38:13

The condamned, un film d´action ou des prisonniers sont largués sur une île, surveillés par une chaîne de TV.

Il doit être sur le corbeau "anglais".

Dark city, il me semble qu´il y´a pas beaucoup de monde? :doute:

The faculty, ou les jeunes du campus se retrouvent dans un lycée dépeuplé.

Halloween, 20 ans après.

Chambre 1408, tiré du roman de King, un mec se retrouve dans une chambre d´hotel, seul. L´histoire se passe toujours dans cette chambre.

The Hole: si t´es claustrophobe et que tu aimes les bunkers.

Mais ceux-ci ne sont pas vraiment des films de lieux "peuplés mais vides".

Dark City, si vous pouviez me dire si la ville est "abandonnée" ca serait sympa.

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
21 octobre 2007 à 15:57:55

Je viens de voir, the condemned n´est pas encore sortit apparament !
The faculty c´est vrai qu´il est sympa, tout comme le halloween et le fabuleux the hole !
Pour Dark city la ville n´est pas vide ^^
Et chambre 1408 il devrait bientôt sortir lui aussi !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment