CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendredi 13 (Friday the 13th)

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
04 novembre 2016 à 10:04:37

Je sais que Jackie c'est uniquement en VF dans le premier film et qu'il s'appelle bien Jason dès le deuxième donc tu as raison.
Malheureusement je n'ai pad l'explication... :(

Gauthier1816
Gauthier1816
Niveau 10
14 janvier 2017 à 21:30:49

N'ayant jamais vu cette fameuse saga avec le tueur le plus apprécié du cinéma j'ai décidé de me regarder tous les films
Et hier (étant donné que c'était le meilleur moment de commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png ) j'ai regardé le premier et franchement j'ai bien aimé. Je viens de commencer le 2 (Le Tueur du Vendredi) et l’héroïne du 1 qui se fait headtournevishot la pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309320-risitas158.png
Et le vieux fou qui est de retour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
14 janvier 2017 à 23:09:48

les 2 premiers passent, apres j'ai eu bcp de mal...

perso je prefere halloween

[eu]ahri
[eu]ahri
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:19:27

J'ai regardé Halloween il n'y a pas longtemps que j'ai littéralement a-do-ré. Grosse claque :ouch:

Et j'ai aussi vu le premier Freddy que j'ai bcp kiffé pour son inventivité même si je placerai Halloween au-dessus tout de même.

Je regarderai Vendredi 13 incessamment sous peu pour avoir une vision sur la base de ces trois saga mythiques du genre !

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
15 janvier 2017 à 01:50:31

Pareil je préfère la série des Halloween. Rien que pour le voyeurisme très présent. Un film a petit budget mais tu sens qu'il y a une volonté de faire une vraie mise en scène. Puis je trouve Myers beaucoup plus "charismatique" que Freddy ou Jason, il a plus de présence et son thème musical est très bon.

Vendredi 13 j'aime bien aussi, j'ai plus de mal avec les Freddy.

resolution
resolution
Niveau 32
17 juin 2017 à 21:48:14

Après m'être fait Jason X et Freddy contre Jason je regarde le premier film de la franchise, sans Jason donc et putain que c'est nul. Entre la musique qui semble repompée sur celle de Psychose, entre les acteurs nuls (bon ça fait partie du charme de ce genre de production), les personnages totalement à l'ouest et surtout le vide, l'absence de tension pendant 1h30, franchement qu'est-ce-que l'on peut bien trouver de palpitant à ça ?

J'ai l'impression que c'est un peu lui qui a lancé la mode d'aller massacrer de l'ado dans une cabane au beau milieu de la forêt, mais ça ne suffit pas pour faire un truc ne serait-ce que correct, parce que si c'est pour voir de l'ado se faire massacrer autant voir Black Christmas ou Halloween...

Le fait de ne pas voir le tueur aurait pu être intéressant, ça aurait pu apporter quelque chose, une tension, mais non, il n'arrivent jamais rien en faire quelque chose d'intéressant puisque de toute façon on a une grosse musique bien putassière derrière qui fait "je suis le méchant et je suis là", jamais les scènes de tension ne sont construite dans le temps. Jamais on n'ose prendre le temps de faire ne serait-ce que semblant que le danger est crédible et palpable.

Et puis franchement je crois que niveau chair à canon, j'ai rarement des personnages aussi dispensables, même dans les pires nanars. Là ce n'est même pas drôle, c'est juste du vide, c'est juste des gens ils sont là, ils s'embrassent et puis c'est un peu tout. Jamais on n'a la moindre scène qui serait là pour les humaniser un peu, pour faire en sorte qu'on s'y attache... Alors c'est peut-être voulu, mais entre ça et la main invisible qui bute les gens il n'y a rien d'intéressant à l'écran.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
17 juin 2017 à 22:02:32

Si c'est clairement Vendredi 13 qui a instauré la mode, le réalisateur a lui même admis qu'il a repris le concept depuis La baie sanglante.

resolution
resolution
Niveau 32
17 juin 2017 à 22:06:49

Ok, merci pour la précision.

spinn
spinn
Niveau 10
18 juin 2017 à 03:11:12

Le mec qui critique le film qui a marqué une génération et a su s'imposer en tant que classique du slasher :rire:

Message édité le 18 juin 2017 à 03:11:28 par spinn
Serval94
Serval94
Niveau 73
17 avril 2020 à 15:52:40

Revisionnage (dix ans après). Comme dans mes souvenirs, c'est pas jojo. Un concept sympa mais une mise en scène aux fraises et des acteurs en mousse, pour un résultat plus nul qu'autre chose. La franchise n'en est encore qu'à ses débuts et les meurtres sont encore très sages. Y manque encore cette fantaisie croissante dans les mises à mort et le gimmick sympa qu'est la nouvelle-gueule-sous-le-masque de Jason, qui constitueront tous deux les principales attractions des opus suivants.

LLawliiet
LLawliiet
Niveau 18
23 septembre 2020 à 21:27:23

Je suis au chapitre 4 pour le moment.
C’est pas mal mais je m’attendais à plus de tension dans les épisodes.
C’est assez prévisible.

Vous en pensez quoi vous ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 septembre 2020 à 21:40:06

Que c'est prévisible, oui. :hap:

Tu comprends très rapidement qui sera le héros ou l'héroïne du film. Tous les autres persos seront tués par Jason, qui sera ensuite tué par l'héroïne et voilà. C'est toujours le même schéma, à peu de choses près.

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
23 septembre 2020 à 21:58:24

Je revisionné les anciens films des années 1980 et bordel ce que ça à mal vieillit. Le 1er est bon, mais pour moi tous les autres sont à chier. En fait avec le recul je trouve que cette licence est bourrée d'incohérences qui la ruinent. Et niveau mise en scène, c'est très moyen.

LLawliiet
LLawliiet
Niveau 18
24 septembre 2020 à 00:13:45

J’ai voulu voir ces films car j’adore l’ambiance du jeu vidéo Friday the 13th the game.
Mais je suis assez déçu pour le moment des 4 premiers films.
Déjà j’ai l’impression de ne pas assez voir Jason, il n’y a pas assez de moments de tension.
Y’a 45 minutes ou le contexte est mis en place puis pendant les 45 autres, les personnages meurent 1 a 1 (hyper prévisible à chaque fois) avant le combat final qui débouche sur le meurtre de Jason.
Je vais sauter le 5 eme et aller sur le 6 qui apparement est pas trop mal.
Après, je m’arrête là.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
24 septembre 2020 à 00:54:53

Je te conseil le remake de 2009, moi & Serval on trouve que c'est le meilleur de la franchise, effectivement pas folichonne :oui:

Frankito16
Frankito16
Niveau 7
24 septembre 2020 à 18:03:35

Le 24 septembre 2020 à 00:54:53 Kage_VI a écrit :
Je te conseil le remake de 2009, moi & Serval on trouve que c'est le meilleur de la franchise, effectivement pas folichonne :oui:

Oui je l'ai vu il est meilleur c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2021 à 22:38:53

Ils avaient quoi dans les années 80 avec les vf ?
Jackie au lieu de jason

Comme Michel au lieu de Michael dans halloween ou bichette dans buffy.

Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
29 janvier 2021 à 23:05:24

Le remake de Marcus Nispel est vraiment terrible :ok:

Je l'ai revu il y a pas longtemps

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
14 octobre 2023 à 00:16:13

Revu l'opus de 2009 pour fêter ce Vendredi 13 comme il se doit, toujours un de mes préférés. Aussi creux et peu intéressant sur tout les aspects que la grande majorité des films de la saga, mais mon dieu ce Jason est tellement au dessus de tout que je ne peux que saluer le travail :cimer:

Message édité le 14 octobre 2023 à 00:16:43 par YoloSums2
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment