CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendredi 13 (Friday the 13th)

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
24 juin 2008 à 22:39:43

Ha quand un nouveau Vendredi 13 digne de ce nom.

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
24 juin 2008 à 23:24:11
  1. Haricot-Man Voir le profil de Haricot-Man
  2. Posté le 20 octobre 2007 à 00:02:35 Avertir un modérateur
  3. J´ai autant bien aimé le 1 que le 2.

J´ai pas aimé le 3 lors des meurtres, les effets 3D sont horriblement laids !

Logique les effet 3D étant en vogue a cette époque la ceci n'était qu'un coup de pub d'ailleurs Vendredi 13 Chapitre III s appel la mort en 3D

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 juin 2008 à 15:37:39
  1. TheRockBottom Voir le profil de TheRockBottom
  2. Posté le 24 juin 2008 à 22:39:43 Avertir un modérateur
  3. Ha quand un nouveau Vendredi 13 digne de ce nom.

------------------

Y'a un remake en route.

specialunit
specialunit
Niveau 6
25 juin 2008 à 15:51:46

Juste pour te dire Pikachiant, je peut un peu te comprendre te pas aimer les films slasher genre avec des vrais fou, mais pour moi, le tueur Michael Myers dans Halloween est plus un fantôme qu'un vrai tueur.Je vais t'expliquer.

1.On le voit TRÈS souvent dans le film mais seulement pendant genre 3 secondes, le personnage principal le voit, regarde ailleur même pas 2 secondes et elle regarde encore et plus aucun signe de vie de Michael Myers.

2.On ne dit son nom qu'une seul fois dans le film je crois. Le reste du temps on l'apelle en v.o The Evil et en v.f surement Le mal et les enfants qui le voit dans le film l'apelle le croquemitaine.

3.Dans le générique de fin, il n'est pas marqué Michael Myers, il est marqué The Shape ce qui équivaut à La Silhouète.

4.Il y a peu de meurtre ( dans le premier ) moyennement violent, mais il n'y pas de sang dans le film à part exemple une blessure sur un personnage.

5. Va dont le louer ou l'acheter il en vaut GRANDEMENT la peine :-)

specialunit
specialunit
Niveau 6
25 juin 2008 à 15:55:15

Et J'ai oublier que Michael Myers se fait BEAUCOUP de blessure dans le film, tellement qu'un être humain serait déjà facilement mort !

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
15 février 2009 à 19:36:55

michael myers est invincible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2009 à 17:39:00

:salut:
Friday The 13th Part 1 est sorti en Blu-Ray en version Uncut. C'est super! :-d
Est-ce que les autres Vendredi 13 vont eux aussi sortir en Blu-Ray en version non-censurée?
:merci:
:bye:

obituary79
obituary79
Niveau 8
26 juin 2009 à 00:58:42

scenario et dialogues affligeant ,situations absurdes
vraiment decu par cette derniere version alors qu avec massacre a la tronconneuse ils avaient reussi a renouveler un peu la franchise
dommage viens de perdre 1h30 pour le film et 5 minutes pour l avis

-ChIeF-
-ChIeF-
Niveau 6
18 juillet 2009 à 16:09:21

Vendredi 13 :d) 17/20

Vendredi 13 partie 2 :d) 16/20

Vendreid 13 partie 3-D :d) 14/20

Vendredi 13 partie 4 :d) 15/20

Vendredi 13 partie 5 :d) 17/20

Vendredi 13 partie 6 :d) 18/20

Vendredi 13 partie 7 :d) 11/20

Vendredi 13 partie 8 :d) pas vu

Jason va en enfer :d) pas vu

Jason X :d) 13/20

Freddy vs. Jason 12/20

Vendredi 13 (remake) 17/20

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:41:04

Je n'ai jamais été fortement copain avec le genre du slasher mais quelques films comme The Texas Chainsaw massacre et Halloween m'ont aidé à reconsidérer le genre qui reste quand même malgré tout parsemé de navets. Je me suis donc attaqué à Vendredi 13, un film emblématique du genre, un personnage emblématique (qu'on ne verra pas) sans que je m'attende à aimer plus que ça. En fin de compte ce film se révèle juste moyen, et les bonnes idées sont vite rattrapés par les gros défauts.

Bon évidemment j'ai été spoilé de la fin depuis un moment (Merci à Craven) et je connaissais l'identité du tueur. Mine de rien ça ne m'a pas réellement gâché le plaisir, je me suis davantage concentré sur la construction de l'histoire. Ce n'est pas forcément brillant mais ça a le mérite de tenir la route et pourtant ça ne partait vraiment pas bien au vu de l'intro. Bon sang qu'elle est ridicule, l'arrêt sur image + le "Friday the 13th" qui vient fracasser l'écran grâce à de mauvais effets spéciaux ça m'a tué, et qu'on ne me dise pas "Olol normale c un vieu filme", rien que l'exemple d'Halloween sorti deux-trois ans avant prouve qu'on peut faire une intro de slasher de grande classe.
Donc la mise en scène n'est pas un point fort, n'est pas Carpenter qui veut. Ca reste cependant relativement honnête, c'est vrai le début qui est naze, il y a quand même quelques meurtres vraiment pas mal faits et ça rend bien. Bon le film aurait gagné à contenir une meilleure tension car hélas l'ensemble est un peu prévisible et ça ne prend pas aux tripes. Les acteurs ne sont pas mauvais, on y aperçoit même Kévin Bacon lors de ses débuts au cinéma.
Le film est quand même assez malin dans sa volonté de nous faire craindre ce qui n'existe pas (encore) mais ça reste maladroit, le film est plein de maladresses malgré de bonnes intentions. C'est divertissant mais en fin de compte c'est moyen, on a connu mieux dans le genre (et pire aussi malheureusement)

5/10

rocky_sivet
rocky_sivet
Niveau 6
14 mars 2012 à 05:02:25

Les meilleurs films de slasher pour moi a ce jour . Myers , kruegger j'aime bocoup mais jason voorhies , une légende ce tueur .

Legionnaire55
Legionnaire55
Niveau 8
14 mars 2012 à 13:12:58

J'aime surtout les filles dans le dernier :content:

rocky_sivet
rocky_sivet
Niveau 6
14 mars 2012 à 14:34:59

A ba c clair mai dans les vendredi sans belles filles a decouper c moins fun

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:30:20

Moue je sais pas si on peut remercier ce film qui n'a fait que crée tous les cliches des films d'horreur que l'on connait aujourd'hui

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:59:28

Si Jason est considéré comme noyé dans le 1, qu'est ce qu'il fout dans les suites ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 juin 2013 à 00:00:16

J'ai hésité à regarder, mais vu que ça avait l'air merdique :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
10 juin 2013 à 00:01:51

Bah c'est considéré comme un film merdique, devenu culte :hap:

Un petit côté Norman Bates quand même :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 juin 2013 à 00:04:32

Je ne connais pas forcément très bien le genre du Slasher, mais bon, je ne le trouve pas super intéressant. Si l'on excepte Black Christmas, j'en ai pas vu un seul qui soit digne d'intérêt. Même Halloween ce n'est pas si génial que ça.

Les ficelles sont toujours les mêmes les sont surusées (sic).

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
10 juin 2013 à 00:06:14

Surtout que tout le monde ayant vu Scream s'est fait spoil sur le film :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
10 juin 2013 à 00:07:06

Ouch le decapitage

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment